c

Membre impliqué

Dernière activité :07/05/2022 à 07:16
Version d'Excel :2003 FR PC
Emploi :Retraité
Lieu :Ile de la Réunion
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par cfn3cfn - page 19

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/06/2010 à 12:16cfn3cfn Bulle d'aideJe remercie à tous les forumeurs qui m'ont apportés une solution entre autres Bob Amicalement Noel...
20/06/2010 à 04:33cfn3cfn Bulle d'aideBonjour Claude, Adrien, Nad Les 2 formats sont bons, sauf celui de Myta je n'ai pas eu l'explication de création car le bouton je ne peux pas sélectionner. En tout cas ça fonctionne très bien. Encore une fois un grand merci à vous trois. Amicalment Noel -- Dim Juin 20, 2010 7:13 am -- Re, Claude, Ad...
19/06/2010 à 03:57cfn3cfn Bulle d'aideBonjour AdrienHeiser, Tu as bien compris ma demande. je t'avais informé de ma connaissance des bulles d'aide des cellules. Je souhaite avoir les bulles d'aide directement sur l'objet mais non pas avec les cellules. quand on déplace les objets les bulles d'aides ne suivent pas. Merci de ta patience A...
18/06/2010 à 11:04cfn3cfn Bulle d'aideRe, Je m'excuse auprès de vous trois, j'avais vraiment pas compris dans ce sens. Je pensais qu'il me fournissait un petit fichier pour que je puisse puiser l'exemple. @+ Amicalement Noel -- Ven Juin 18, 2010 1:05 pm -- Re Encore désolé cette fois c'est moi qui a oublié de joindre le fichier @+...
18/06/2010 à 10:49cfn3cfn Bulle d'aideRe, Bonjour mon cher Claude, Je ne sais pas si tu t'adresses à moi? Je pense que AdrienHeiser a du oublier de joindre le fichier. Merci Amicalement Noel...
18/06/2010 à 10:31cfn3cfn Bulle d'aideRe, Je te remercie pour les cellules je suis au courant un petit fichier pour mieux cerner ta recherche là apparemment il n'est pas joint. @+ Amicalement Noel...
18/06/2010 à 08:37cfn3cfn Bulle d'aideJe voudrai savoir si on peut mettre une BULLE D'AIDE à un image ou à une zone de texte ou encore un rectangle. Si c'est possible, quel serait la démarche. Merci de votre aide Amicalement Noel...
16/06/2010 à 10:44cfn3cfn Boite à outils userformeRe, Sur l'entête de la boite à outil il me donne un menu normal "TAILLE-REDUIR-AGRANDIR-FERMER. QUAND JE CLIQUE SUR LA PAGE il me donne le menu elements supplémentaires . Quand à l'aide d'excel je ne l'ai pas installé. Merci encore de ton aide Amicalement Noel...
16/06/2010 à 10:10cfn3cfn Boite à outils userformeRe, Non j'ai contrôles supplémentaires qui me donne ensuite la liste, même dans cette liste il n'y a pas menu restauré. Pour l'instant je programme sous MAC et je le transfert sous PC. Comme je suis novice dans le USERFORME pourrais-tu me donner quelques conseils. Merci de ton aide Amicalement Noel...
16/06/2010 à 06:10cfn3cfn Boite à outils userformeBonjour leaner, Je te remercie de ton aide, j'ai pu trouver des outils en suivant tes instructions, mais je n'arrive pas à retrouver les outils d'origines comme "intitulés-zone de texte etc..." Il y aurait-il une fonction qui me permettrai de réinitialiser cette boite comme à l'origine? Meci Amicale...
15/06/2010 à 11:13cfn3cfn Boite à outils userformeJe me suis mis sous PC avec excel 2002 pour m'habituer aux 2 plateformes. Je suis confronter à le boite à outils dans USERFORME. elle s'ouvre normalement mais je n'ai aucun accès aux outils, c'est à dire que la fenêtre qui s'affiche n'a aucun élément visible. Quelqu'un pourrait-il m'explique le pour...
05/06/2010 à 08:56cfn3cfn Melange aleatoireC'est vrai ce fil n'a pas beaucoup de succès. J'ai trouvé un projet qui pourrait me satisfaire mais qui marche sous PC et sous MAC j'ai un Bug a ce niveau: Private Sub UserForm_Initialize() Dim modél_appr_1 modél_appr_1 = Sheets("test").Cells(Range("A65536").End(xlUp).Row, Range("IV2").End(xlToLeft)...
30/05/2010 à 07:01kemelos Saisir des données sans doublons avec userformBonjour Kemelos, C'est bien "base" C'est vrai qu'il est dans la macro. Je suis entrain d'essayer deme familiarise avec USERFORME. J'espère que je pourai compter sur ton aide là dessus. merci d'avance Amicalement Noel...
29/05/2010 à 10:19kemelos Saisir des données sans doublons avec userformRe, Désolé j'ai encore essayé. Pour enlever la protection de la page la fenêtre demande le mot de passe même sans rien inscrire le message habituel apparaît. Si tu pouvais te rappeler cela m'arangerai. merci @+ amicalement Noel...
29/05/2010 à 09:07cfn3cfn Melange aleatoireRe, Bonjour Claude, Dans le cadre actuel la colonne "M" ne contient pas de formule. Avec la macro melange, je ne devrai plus utiliser la macro tirage. Tu me demandes de trouver autre chose. Mais quoi? je ne sais pas. si c'est une nouvelle colonne j'ai déjà essayé. Merci Amicalement Noel...
29/05/2010 à 08:02kemelos Saisir des données sans doublons avec userformBonjour Bob, Je suis intéressé par la saisie sous forme USERFORME. L'exemple que tu donnes c'est bien mais la page est protégée par un mot de passe. Si tu me le permets puis-je avoir une copie de cet exemple sans code Merci d'avance Amicalement Noel...
29/05/2010 à 05:59cfn3cfn Melange aleatoireBonjour Amadeus, C'est vrai je me suis rendu compte qu'il y avait pas mal de visiteurs, mais aucune réponse. Actuellement j'utilise le bouton TIRAGE qui me donne pas beaucoup de satisfaction. Je voudrai le remplacer par le bouton MELANGE. La différence entre les 2 macros c'est que TIRAGE me mélange...
28/05/2010 à 08:52cfn3cfn Melange aleatoireJ'ai un souci sur un de mes projets. J'ai 2 boutons 1-Melange l'autre Tirage. Celui du TIRAGE marche très bien mais ne me satisfait pas beaucoup car je suis obligé de sélectionner la plage poiur le triage. Quant à l'autre MELANGE je n'arrive pas à le faire fonctionner comme je voudrai c'est à dire l...
25/05/2010 à 05:55cfn3cfn SaisieficheBonjour chaloumar, Tout d'abord je remercie de l'aide que tu apporteras pour améliorer toute sortes de concours de pétanque je suis preneur. Je voudrai savoir sur le fil que tu proposes "SAISIEFICHE" qui ne correspond pas au fil de la pétanque. J'ai crée sur la pétanque "LA MÊLÉE TOURNANTE" en doubl...
19/05/2010 à 13:11cfn3cfn Nb.siUn grand merci à tous les intervenants qui m'ont aidé à résoudre ce fil Ca fonctionne très bien. Amicalement Noel...
17/05/2010 à 10:53cfn3cfn Nb.siRe, Cher Amadeus, Il me semble qu'en MFC on ne peut remplir que 3 conditions Que dois-je faire quand j'ai 8 ou 9 Animateurs? @+ Amicalement Noel...
17/05/2010 à 07:47cfn3cfn Nb.siBonjour Amadeus, Tout d'abord merci du complément apporté. Je savais qu'il me fallait placé l'étoile mais je ne savais plus s'il le fallait entre "" ou entre () alors que c'est tout simplement *. Ca marche très bien dans les deux sens.. Pour approfondir mes connaissances, je voudrais que toutes les...
16/05/2010 à 05:51cfn3cfn Nb.siCertainement que c'est le contraire de l'adage. Je suis moi même compliqué. Pour la suite de ce fil, un animateur peut prendre en charge n'importe quel adhérent, afin de permettre de trouver le nombre de fois qu'un Animateur a pris en charge un Adhérent, je procède comme suit : exp AB sont les initi...
15/05/2010 à 09:33cfn3cfn Nb.siRe, Bonjour bemann, Excellente réflexion. Tu as bien cerné ma demande. C'est aussi une façon aussi d'arriver au résultat. C'est vrai on se complique la vie "Claude disait "pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer" Je voulais passer par InputBox. Mais ta formule s bon à prendre Je te reme...
15/05/2010 à 08:30cfn3cfn Nb.siRe, Bonjour Amadeus, Je te remercie de ton aide ça marche. Je voudrai si possible quand MsgBox ("Le texte ValeurAChercher est présent : " & Résultat & " fois.") que le nbr de fois est égal 0, qu'il m'affiche le message suivant : "L'adhérent n'existe pas vérifier le nom exacte de l'adhérent". @+ Amic...
15/05/2010 à 06:39cfn3cfn Nb.siBonjour Dan, Malheureusement je sais ce que je veux mais il me semble difficile de m'expliquer. Le résultat dans T9 ne m'intéresse aucunement. Ce résultat pourrait s'installer où je le désire. Ma principale préoccupation c'est d'avoir un résultat en changeant le paramètre par InpuBox. Pour être plus...
14/05/2010 à 14:06cfn3cfn Nb.siNB.SI c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué à réaliser. Mais là j'ai un souci. je vous joins l'exemple. Je veux même aller un peu plus loin en réalisant en premier lieu ce résultat. par la suite je voudrai le faire avec un code dans une boite en donnant le résultat de la recherche dans cette boit...
07/05/2010 à 05:12cfn3cfn Liste de feuilles crééesBonjour Dan, Je m'excuse pour ce couac je n'ai pas eu la présence d'esprit de le faire sur l'autre fil Dans la fougue je croyais que j'étais su le fil que j'avais ouvert. Mes milles excuses Merci Amicalement Noel...
06/05/2010 à 14:40jeffperso Sommaire des feuilles de calculsRe, Bonjour Nad, Merci pour le tuyau. Je pense que j'ai trouvé mon bonheur. @+ Amicalement Noel...
06/05/2010 à 13:21cfn3cfn Liste de feuilles crééesA-t-on la possibilité de créer une liste de feuilles qui ont été créées dans une plage de cellules déterminées ? Combien de feuille peut-on créer par projet? Merci d'avance de ces renseignements Amicalement Noel...
06/05/2010 à 11:49cfn3cfn Afficher une feuilleRe, Bonjour Claude, Merci pour le code. Je bloque au MsgBox ("suite macro"). Je pense que tu me demandes si il y a une suite de la Macro. Si c'est ça je n'en ai pas. Merci de me permettre d'avancer petit à petit Amicalement Noel -- Jeu Mai 06, 2010 3:17 pm -- Re, Merci Claude de m'avoir laisser trou...
06/05/2010 à 09:35cfn3cfn Afficher une feuilleAdage dit "Pourquoi faire facile quand on peut faire compliquer" Voilà je voudrai faire afficher ma feuille par l'intermédiaire d'une boite à message. pour le moment je suis arrivé à ceci. Mais là je bloque pourquoi? Tout d'abord est-il possible de le faire? Si quelqu'un pourrait me donner la soluti...
04/05/2010 à 14:09cfn3cfn Les stylesRe, Bonjour JMD Laisse moi le temps de préparer ma feuille. Merci d'avance Amicalement Noel -- Mar Mai 04, 2010 4:25 pm -- Re, Je te transmets la feuille du projet Amicalement Noel...
04/05/2010 à 06:03cfn3cfn Les stylesJ'ai appris plein de choses sur Excel avec vous et j'ai encore beaucoup à apprendre. Aujourd'hui je veux m'intéressé aux styles. Comment les créer, pourrais-je faire un style en commençant par 2 lettres suivi de noms qui ne sont pas toujours les mêmes exep : JJ-xxxxxxxx "jj" étant l'animateur et "xx...
03/05/2010 à 13:25cfn3cfn InputBoxRe, Merci Dan de ta réponse très rapide. Ca marche impeccable. Comme cela je peux continuer mon projet Merci encore @+ Amicalement Noel...
03/05/2010 à 08:22cfn3cfn InputBoxBonjour Dan, J'espère que tous les forumeurs ont passés d'agréables fêtes du travail. Voici le code pour un ajout de texte, mais j'ai un souci c'est que le texte entré dans la boite n'apparaît pas dans la cellule désignée. J'ai du manquer quelque chose. Pourras-tu m'aider. Sub Ajout_Texte() Dim Mess...
30/04/2010 à 13:00cfn3cfn InputBoxRe, Bonjour DAN, Je m'excuse de ne pas être assez explicite. Le bout de code que tu m'as fourni et celui de Claude, si je rentre une date c'est bon mais si je rentre un texteil n'accepte pas il me signale "nombre non valide". Pour moi cela voudrait dire simplement que la cellule du BOX n'accepte pas...
30/04/2010 à 12:26cfn3cfn InputBoxRe, Bonjour Claude, Je te remercie c'est bon mais qu'est ce qui a été changé? J'ai pu constaté que tu as apporté quelques modifs Dans ce même cadre comment pourra t-on faire entrer du texte à la place de la date. ou avoir la possibilité e faire entre du numérique, alphanumérique ou autrres. Merci d'...
30/04/2010 à 04:28cfn3cfn InputBoxBonjour DAN, C'est ce que j'ai fait avant que tu me le demande. La logique voulait que je l'installe au début de ma macro. Mais même avant de l'installer j'ai crée une macro avec ce bout sans l'installer dans ma macro. Ca marche jusqu'à la BOX pour entrer la date mais le reste ne fonctionne pas parc...
29/04/2010 à 19:32cfn3cfn InputBoxRe, Bonjour DAN, J'ai essayé ça marche mais n'inscrit pas la date en J4. Où dois-je ajouter la macro que u m'as envoyé par rapport à ma macro de départ " Sub Ajout_feuil()" . Merci d'avance Amicalement Noel...
29/04/2010 à 12:49cfn3cfn InputBoxMon souhait c'est de pouvoir manipuler confortablement Ecel. Je voudrai savoir si dans ma macro ci-joint, je peux rajouter une ligne pour InBox dédié à une cellule en entrant une date par exemple en cellule "J4" sans passer par la cellule dela page. Sub Ajout_feuil() ' ' Ajout_feuil Macro ' Macro en...
29/04/2010 à 05:38cfn3cfn Liste deroulante sur plusieurs zonesBonjour NAD, Je te remercie sincèrement de toutes ces explications. Amicalement Noel...
28/04/2010 à 15:35cfn3cfn Liste deroulante sur plusieurs zonesRe, Bonjour Thibo, Bonjour Nad, Je vous remercie pour les réponses. Je me pose malgré tout des questions : Pour THIBO pourquoi le IT7 ET ; ; ?(les 2 points virgule) Pour NAD pourquoi le C6? Je suis curieux de nature il faut que j'apprenne. C'est le résultat qui compte Merci encore Amicalement Noel...
28/04/2010 à 06:38cfn3cfn Liste deroulante sur plusieurs zonesVous êtes devenus mes références, et c'est pour cela que je me réfère toujours sur ce forum. Voici mon souci j'ai plusieurs plages de cellules que je voudrai transformer en liste déroulante mais avec un tri pour choisir la première lettre. Comme je le dis toujours "une image vaut 10000 mots, je vous...
27/04/2010 à 14:46cfn3cfn Titre onglet=celluleRe, Bonjour plabrousse, J'étais sure de pouvoir trouver un soutien sur cet excellent forum. Je te remercie de ta réponse rapide et exacte ça marche impeccable @+ Amicalement Noel...
27/04/2010 à 14:05cfn3cfn Titre onglet=celluleAprès mes recherches, je n'ai pas pu trouver ce qui me semblerai un soupçon de ce que je voudrai. Aussi puis-je me permettre de vous exposer ce qu je souhaiterai : Je désirerai que l'onglet porte le nom que je déterminerai en A1. Pour cela comme puis-je faire. Sachant qu'avec votre aide je suis pres...
16/04/2010 à 14:36cfn3cfn Desactiver un boutonRe, Merci j'ai bien réceptionné le fichier. J'ai fait l'essai ça marche. Maintenant il me reste à l'adapter au projet. Je te tiendrai au courant Mille Mercis @+ Amicalement Noel...
16/04/2010 à 08:31cfn3cfn Desactiver un boutonE, Bonjour Dan, Tout que penses-tu de ma réflexion menée? Sur ma feuille "joueurs" quand j'ai cliqué sur le bouton AJOUTER-1 il devra masqué. Quant j'aurai cliqué sur le bouton AJOUTER-3 à mon sens on devrai plus voir ces 3 boutons. Mais à l'issu de la compét je devrai avoir la possibilité de faire...
16/04/2010 à 03:18cfn3cfn Desactiver un boutonBonjour Dan, Suite à ta proposition j'ai fais ce que tu m'as demandé rien. J'ai essayé de parer à cette situatio par 2 boutons superposés quand l'un est utilisé il passe en arrière plan. Penses-tu que c'est une solution qui risque pas d'altèrer le projet. Merci de ta clairvoyance. Amicalement Noel...
14/04/2010 à 17:01cfn3cfn Desactiver un boutonRe, je ne sais pas c'est qui s'est passé. Excuse moi Amicalement Noel...