Melange aleatoire

Bonjour à tous,

J'ai un souci sur un de mes projets.

J'ai 2 boutons 1-Melange l'autre Tirage.

Celui du TIRAGE marche très bien mais ne me satisfait pas beaucoup car je suis obligé de sélectionner la plage poiur le triage.

Quant à l'autre MELANGE je n'arrive pas à le faire fonctionner comme je voudrai c'est à dire la plage de la colonne "M"

Je joins le fichier et vous allez essayer, cela me crée une pagaille au niveau de la colonne "D"

Une âme charitable pour me venir en aide

Avec remerciements anticipés

Amicalement

Noel

Bonsoir Noel

Je remonte ton sujet qui n'a pas beaucoup de succés.

A mon avis, tu devrais préciser ce que sont censées faire tes 2 macros Tirage et Mélange.

Cordialement

Bonjour à tous,

Bonjour Amadeus,

C'est vrai je me suis rendu compte qu'il y avait pas mal de visiteurs, mais aucune réponse.

Actuellement j'utilise le bouton TIRAGE qui me donne pas beaucoup de satisfaction. Je voudrai le remplacer par le bouton MELANGE.

La différence entre les 2 macros c'est que TIRAGE me mélange la colonne "M" pour cela il faut que je sélectionne la plage concerné. Tandisque que l'autre ce que je voudrai ce qu'il me mélange la colonne "M" sans avoir à sélectionner la plage.

Cette deuxième MACRO je l'utilise dans un projet qui marche très bien, mais je n'arrive pas à la faire marcher dans ce projet.

D'autant plus je voulais avancer par cycle

1- Mélanger la colonne "M"

2- A chaque mélange qu'elle tienne compte du dernier mélange à savoir ne pas retrouver les même bi-nomes qui rencontre les mêmes adversaires dans tant dans la composition d'équipe que dans les rencontres déterminées en colonne "C et E".

Comme tu peux voir l'équipe est composées de 2 personnes sur la même ligne pour ce cas voir ligne 4 N° 1 et 9.

Je voudrai pour cela sur 6 mélanges qu'on ne retrouve pas "F et P" ou "Pet F".

La macro "TIRAGE" même sur plusieurs tirages elle me donne parfois les mêmes compositions.

Si tu as pu comprendre mon désir à travers mon explication c'est que tu es très perspicace.

Je te remercie d'avance

Amicalement

Noel

Bonjour,

La colonne M contient des formules, elles sont comptées pour le tirage,

trouve autre chose !

Claude

Re,

Bonjour Claude,

Dans le cadre actuel la colonne "M" ne contient pas de formule.

Avec la macro melange, je ne devrai plus utiliser la macro tirage.

Tu me demandes de trouver autre chose. Mais quoi? je ne sais pas. si c'est une nouvelle colonne j'ai déjà essayé.

Merci

Amicalement

Noel

Bonjour à tous,

C'est vrai ce fil n'a pas beaucoup de succès.

J'ai trouvé un projet qui pourrait me satisfaire mais qui marche sous PC et sous MAC j'ai un Bug a ce niveau:

Private Sub UserForm_Initialize()

Dim modél_appr_1

modél_appr_1 = Sheets("test").Cells(Range("A65536").End(xlUp).Row, Range("IV2").End(xlToLeft).Column).Address

ListBox2.ColumnCount = 4

ListBox2.RowSource = "A2:" & modél_appr_1

End Sub

Un machiste comme DAN peut être pourrait-il m'aider.

Avec mes remerciements

Amicalement

Noel

-- Sam Juin 05, 2010 10:59 am --

Bonjour à tous,

C'est vrai ce fil n'a pas beaucoup de succès.

J'ai trouvé un projet qui pourrait me satisfaire mais qui marche sous PC et sous MAC j'ai un Bug a ce niveau:

Private Sub UserForm_Initialize()

Dim modél_appr_1

modél_appr_1 = Sheets("test").Cells(Range("A65536").End(xlUp).Row, Range("IV2").End(xlToLeft).Column).Address

ListBox2.ColumnCount = 4

ListBox2.RowSource = "A2:" & modél_appr_1

End Sub

Je m'excuse j'ai oublié de vous envoyer le fichier

Rechercher des sujets similaires à "melange aleatoire"