c

Membre impliqué

Dernière activité :07/05/2022 à 07:16
Version d'Excel :2003 FR PC
Emploi :Retraité
Lieu :Ile de la Réunion
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par cfn3cfn - page 15

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/07/2011 à 12:57cfn3cfn Rendre un textbox en couleurJe sais comment mettre un textbox en couleur. Mais ce que je voudrai c'est le mettre en couleur à partir d'un code. C'est à dire à la demande Toute proposition m'intéresse Merci d'avance Amicalement Noel...
18/07/2011 à 12:55DerJul Créer un userformEffectivement se serait bien d'avoir un fichier pour travailler dessus Amùicalement...
12/07/2011 à 12:36cfn3cfn Valeur specifique d'un textboxRe, A la saisie il attend que le contenu de la textbox soit de 2 lettres pour passer à la suivante. En observant bien le curseur passe effectivement par la textbox2 en un bref passage et va se positionner dans la dernière textbox. Je crois qu'avec ton aide et de Zirak on a survoler les possibilités...
12/07/2011 à 11:28cfn3cfn Valeur specifique d'un textboxRe, Vba-new, Effectivement à la saisie de la 2ème lettre il passe à un autre textbox mais pas au suivant. donc TextBox1.AutoTab = True ne fonctionne pas. Bonjour Zirak, Tu pense bien que c'est un des premières commandes qui est venue à mon idée. Mais étant sous MAC cette option ne marche pas merci à...
12/07/2011 à 10:37cfn3cfn Valeur specifique d'un textboxBonjour Vba-New, J'avais déjà essayé auparavant. A la première frappe il passe au textbox suivant. Il faut savoir que dans les textbox j'ai mis ce code : Faut-il mettre un autre code pour lui ordonner de passer au textbox suivant? If TextBox1.Value Like "[!A,B,C,D,F,R]" Then MsgBox "cette le...
11/07/2011 à 11:37cfn3cfn Valeur specifique d'un textboxRe, Non j'utilise aucun bouton pour valider. De plus j'ai mis un code dans le textbox afin de faciliter la tabulation automatique pour passer au textbox suivant, mias il n'accepte pas 2 lettres à la première lettre le curseur passe au textbox suivant. Il me semble que j'ai trouvé une solution avec &...
11/07/2011 à 10:07cfn3cfn Valeur specifique d'un textboxRe, Bonjour Vba-New, Je te remercie cela fonctionne très bien. Mais je n'ai pas que ceux là comme lettres j'ai aussi : R, RF, FC, AD, BD, A. et B. alors là comment faire. merci d'avance pour ton aide Amicalement Noel...
11/07/2011 à 08:09cfn3cfn Valeur specifique d'un textboxJe suis sur un projet planning que je voudrai que les textbox n'acceptent que certaines valeurs exp A, B, C, D qui ne sont qu'en majuscule. J'ai essayé ceci: if textbox1<>"A | B then msgbox ("cette lettre n'est pas acceptée") END IF Mais il me donne toujours le message du MSGBOX. quelqu'un pou...
10/06/2011 à 06:00dubois Concours Pétanque en "Mêlée" (Projet)Bonjour Claude, Dan, Effectivement j'arrive à le faire fonctionner sur MAC. A ce jour je ne suis pas parti plus loin que "NOUVEAUCONCOURS". Je vais prendre mon temps pour pousser un peu plus en avant. En tous cas merci à vous deux. Amicalement Noel...
05/06/2011 à 13:38dubois Concours Pétanque en "Mêlée" (Projet)Re, Après avoir remplacé la ligne demandée, il ya toujours le même BUG "Erreur d'exécution 1004" Je verrai avec Dan. @+ Amicalement Boel...
05/06/2011 à 09:07dubois Concours Pétanque en "Mêlée" (Projet)Bonjour Claude, Il accepte toujours les VBA. Je n'ai pas changé de matériel. Déjà au moment de la nouvelle inscription il ya un bug à la macro "NOUVEAUCONCOURS" à la ligne : " .Rows(8 & ":" & Lg + 1).Delete". Je pense que la plateforme MAC n'accepte pas le "rows". bien entendu je ne peux pas aller p...
04/06/2011 à 07:55dubois Concours Pétanque en "Mêlée" (Projet)Bonjour Claude, Je suis désolé de ne pas pouvoir testé ton projet. travaillant sous MAC, ce projet ne marche sous cette plateforme. pourtant je sais qu'il ya des développeurs qui le font marcher sous les 2 plateformes. Dons impossible de te dire s'il y a un bug @+ Amicalement Noel...
20/05/2011 à 09:03cfn3cfn Definir une zone d'impressionRe, Bonjour NAD, Merci pour tous cela fonction avec tout et aussi celui de vba-new @+ Amicalement Noel...
20/05/2011 à 07:21cfn3cfn Definir une zone d'impressionBonjour vba-new, Merci pour ce code qui me semble très intéressant. Bien sure il fonctionne très bien. Mais je voudrai savoir si on a la possibilité d'une sélection automatique de "A1" à la dernière ligne d'où se trouve une cellule rempli de données. Merci de ton aide Amicalement Noel...
20/05/2011 à 03:52cfn3cfn Definir une zone d'impressionComment pouvoir définir une zone d'impression de la première cellule à la dernière qui contiennent quelque chose? par un code. Pour ce type de code je sais faire Mais par "MsgBox" avec saisie de la première cellule à la dernière. Là je vous donne comme exemple la "A1:H93" mais j'ai de la "A1:h30 ou1...
15/05/2011 à 10:34cfn3cfn Erreur 800A0011Re, Ok je vais voir cela Merci @+...
15/05/2011 à 10:32cfn3cfn Textbox au format dateJe te remercie. Je n'ai pas voulu te déranger le Dimanche. Amicalemen...
15/05/2011 à 10:14cfn3cfn Textbox au format dateEn USF comment procèder pour installer dans un textbox un format "date" Je me sui pris de différentes façons à savoir TextBoxDate = Format(Date, "JJ/MM/AA") TextBoxDate = Format(Date, "JJ-MM-AA") TextBoxDate = Format(Date, "JJ.MM.AA") Le résultat est insatisfaisant cela me donne ceci : "jj-05-aa" Si...
15/05/2011 à 05:38cfn3cfn Erreur 800A0011Depuis hier je suis confronté à l'erreur citée en sujet. Lors de la création d'un bouton, d'un textbox ou d'un label on me donne une alerte que je n'arrive pas à résoudre. l'alerte : OPERATION NON TERMINÉE EN RAISON DE L'ERREUR 800A0011. Quelqu'un du forum aurait-il déjà été confronté à ce type de p...
04/04/2011 à 10:25cfn3cfn Image dans usfRe, Désolé Dan même avec le changement de format de JPG en PICT j'ai toujours la même erreur. @+ Amicalement Noel...
04/04/2011 à 05:00cfn3cfn Image dans usfBonjour Dan, Je m'excuse je n'ai pas pu te répondre ce WE comme je te l'avais dit j'organisas un tournoi de pétanque. Revenons au fil en cours. Effectivement le champ image sera modifier en fonction du contenu du combobox. Mes images se trouvent dans un sous dossier, dans un Disk Dur externe si tu v...
02/04/2011 à 11:03cfn3cfn Image dans usfRe, Bonjour DAN, J'ai suivi les instructions avec ":" toujours pareil. Une question que j'ai posé qui m'a pas été répondue: Faut-il créer un champ image dans l'USF? Si oui ce champ s'appellera "Image1" @+ amicalement Noel...
02/04/2011 à 10:20cfn3cfn Image dans usfIl en ai de même pour moi. Je sais MAC c'est ça qui coince mais je dirai plutôt c'est Microsoft. Les gens de Microsoft pourront faire quelque chose d'identique sur MAC et PC. Les \ j'ai fait un copier /coller. Mais je vais quand même essayer avec ":" Merci de m'apporter cette remarque Amicalement No...
02/04/2011 à 09:26cfn3cfn Image dans usfRe Après avoir installé le bout de code dans le combobox cel me donne l'erreur suivante ; "ERREUR D'EXÉCUTION 53 FICHIER INTROUVABLE" J'ai bien donné l'adresse où se trouvent les photos. Là encore une petite question dans l'USF je pense qu'il faut créer un champ image? Delà pourquoi dans le code ce...
02/04/2011 à 05:42cfn3cfn Image dans usfBonjour VBA-NEWS, Je te remercie pour le bout de code que je dois installer dans mon USF. Mais si j'ai plusieurs images qui se trouvent de "A1" à "A50" et lors de la demande dans mon USF avec un ComboBox je choisis le nom d'un produit et qu'il doit m'afficher l'image correspondante, il faut que je d...
01/04/2011 à 08:31cfn3cfn Image dans usfJe voudrai dans mon projet lorsque je fais appel à un produit au niveau l'USF , y a t-il possibilité qu'une image ou une photo représentant le produt puisse s'afficher dans l'USF. Si c'est le cas quelle serait la procèdure à adopter. Merci beaucoup de votre aide qui m'a toujours bien servi pour avan...
10/03/2011 à 08:50cfn3cfn Problème à l'ouvertureRe, j'avais pensé à utiliser additem mais je ne savais pas comment faire Merci Dan @+...
10/03/2011 à 04:00cfn3cfn Problème à l'ouvertureBonjour Dan, Si c'était le cas même sous MAC il n'aurait pas fonctionné. Par acquis de conscience j'ai vérifié c'est bon. Quand je clique sur le bouton qui normalement m'ouvrirait mon USF me donne l'erreur citée dans mon précédent message, il m'emmène directement sur la macro de l'USF Sub RECETTE()...
09/03/2011 à 11:52cfn3cfn Problème à l'ouvertureRe, Bonjour Dan, Le projet marche à merceil sur MAC Alors sous PC il me donne cette information. Quant à la plage il est bien déterminé comme ceci ComboBox1.List() = Sheets("recap").Range("a6:a20").Value Il ne devrait pas y avoir de souci. @+ Amicalement Noel...
09/03/2011 à 07:00cfn3cfn Problème à l'ouvertureMe voilà pris avec autre chose une solution SVP. J'ai crée un projet sous MAC. Je l'ai transféré sous PC. Quand je l'ouvre sous PC il m'annonce une alerte je cite : Après la fermeture ça va. Mais quanq je clique sur un bouton pour commencer à entrer les données. Il me signale Quelqu'un pourrait-il m...
24/02/2011 à 10:04dubois Concours Pétanque en "Mêlée" (Projet)Bonjour Claude et banzai64, Ca y est j'ai retrouvé le fichier. Je m'adresse plus particulièrement à Bonzai64 concernant la macro de tirage. Ne pouvant plus lui laisser de message privé, je pase par ce fil pour avoir la macro tirage qu projet en cours Mais bien entandu je voudrai simplement le tirage...
22/02/2011 à 12:59dubois Concours Pétanque en "Mêlée" (Projet)Re Mon cher Claude, Je suis désolé j'ai beau cherché la dernière version a la quelle a participé Banzai64 sur les tirages au sort sans doublon, qui normalement je le voyais sur ce fil mais là plus rien. C'est la dernière des versions postée en 2011 Merci de ta patience Amicalement Noel...
22/02/2011 à 09:30dubois Concours Pétanque en "Mêlée" (Projet)Je voudrai récupérer la dernière version que Claude avait mis en ligne au début de cette année je n'arrive plus à mettre la main dessus. Mon cher Claude si ce projet est toujours dans tes tablettes, pourras-tu me donner le lien pour pouvoir le récupérer. Merci d'avance Amicalement Noel...
31/01/2011 à 12:49cfn3cfnC'est du chinoisRe, Ok merci @+ Noel...
31/01/2011 à 12:22cfn3cfnC'est du chinoisEn ouvrant un de mes projets, je me suis aperçu sur les liens hypetexte d'où javais mis des bulles d'aides en bon français en passant la souris sur ces liens dans les bulles tout est écrit en chinois. Quelqu'un pourrait me dire pourquoi? Merci d'avance Amicalement Noel...
18/01/2011 à 14:34dubois Concours Pétanque en "Mêlée" (Projet)Re, Claude je ne sais pas si j'ai lu le règlement en diagonal, je vais le relire à tête reposé. Je pourrai te dire que tu as lu ma réponse également en diagonale Banzai64, je te remercie. Je pensais la politesse c'est de demander au propriétaire de la macro de pouvoir l'utiliser sur un autre projet...
18/01/2011 à 13:09dubois Concours Pétanque en "Mêlée" (Projet)Re, Pour la première partie j'ai bien compris. Pour les options de départ peu importe qui soit Doublette ou Triplette ou qui soit 3 ou 6 parties. Surtout pour le Podium où les anciens noms ne sont pas mis à jour. Quant au résultat s'il y a des exéquos (à supposer que X est exéquo à Y ) qui se partag...
18/01/2011 à 09:53dubois Concours Pétanque en "Mêlée" (Projet)Bonjour Claude, Je m'excuse pour le retard, je sort de vacances. Toutes mes félicitations aux personnes qui ont participé à la réalisation du projet, surtout à toi Claude et surtout Banzai64. Après avoir lu le règlement et chaque aide sur les feuilles, malgré tout je n'arrive pas à faire fonctionner...
06/12/2010 à 08:30cfn3cfn Macro a plusieurs conditionsRe, Merci Galopin c'était bien ça mon souci. Encore une fois merci de ton aide Amicalement Noel...
06/12/2010 à 04:08cfn3cfn Macro a plusieurs conditionsBonjour Galopin, Bemann, Je vous remercie pour vos réponses. Je transmets la macro à optimiser : Sub Journaux() If Range("b3") = "" Then MsgBox "Tout d'abord vous devez créer votre identité juridique" UsfInfos.Show Exit Sub End If Sheets("journaux").Select End Sub de B3 à B13 if ="" then surtout pou...
05/12/2010 à 06:24cfn3cfn Macro a plusieurs conditionsJe désire créer une macro à plusieurs conditions. Faut-il absolument que j'utilise plusieurs fois "IF" et then ou y a t'il une façon plus logique de le faire? actuellement je suis obligé de créer une condition pour chaque besoin: exp if range("b3")="" then msgbox "xxxxxxxxxx" end if je voudrai le fa...
04/12/2010 à 11:57cfn3cfnIntegrer un projet dans un autreJ'ai suivi ton lien et en plus tes explications, mais il doit y avoir toujours différence entre MAC et PC. Je n'arrive pas à faire glisser les modules vers un autre module sous MAC. J'espère que Dan est dans les parrages pour me venir en aide. Je te remercie. Amicalement Noel...
04/12/2010 à 05:23cfn3cfnIntegrer un projet dans un autreJ'ai fait des petits projets qui me semblent très utiles. Je voudrai intégrer un projet dans un autre sans pour autant altérer l'autre. J'ai essayé bien sur en recopiant les feuilles d'un projet à l'autre mais il faut que je refasse tous mes macros ou mes codes. Il y aurait-il une solution plus simp...
25/11/2010 à 14:54dubois Concours Pétanque en "Mêlée" (Projet)Bonjour Claude et Fabrice mêlée en équipes formées (chaque équipe ne se rencontre jamais 2 fois). Pou cette fonction c'est OK mêlée en équipes démêlées (chaque joueur n'a jamais 2 fois un même partenaire).Une équipe n'est jamais recomposée 2 fois avec le même partenaire. Pour moi et cela n'engage qu...
24/11/2010 à 15:02dubois Concours Pétanque en "Mêlée" (Projet)Bonjour Claude, Je comprends la difficulté de ce projet. Vu ton fichier question à ma connaissance il n'y a pas de possibilité qu'un joueur ne rencontre pas plusieurs fois un autre joueur. Je suis arrivé avec des doublettes qu'une équipe ne se compose pas 2 fois avec les même joueurs sur 6 tirages....
13/11/2010 à 13:02cfn3cfn Nom ongletRe, Pour la date, j'ai décoché 1904. Pour CT ou LOC c'est vrai je l'ai fait j'ai mis après la date Je m'attacherai à remanier ma page. Je te remercie beaucoup @+ Amicalement Noel...
13/11/2010 à 05:54cfn3cfn Nom ongletBonjour Dan, Merci pour ton aide. Sur MAC ça fonctionne très bien mais sur PC le nom du fichier donné seul la date ne correspond pas il me donne comme résultat 20061111-etc... alors que nous sommes en 2010. Comme tu as pu voir j'ai d'autres feuilles du même type à réaliser presqu'à l'identique, Je s...
12/11/2010 à 01:21cfn3cfn Nom ongletBonjour Dan, CousinHub, Amadeus, Mon cher Dan, je pense que tu as bien cerné ma demande. Ma feuille "TRVX" étant mon modèle il s'avère que our le moment je crée une feuille dans mo fichier qui à la fin du temps alourdirai ce dernier. CousinHub avait bien compris mais je suis resté sur ma dernière so...
10/11/2010 à 06:49cfn3cfn Nom ongletRe, Le temps d'essayer tout ça et je te tiens informé de la suite. Merci Amicalement Noel -- Jeu Nov 11, 2010 5:24 am -- Bonjour à tous, Bonjour CousinHub, Amadeus, Avec un peu de retard que je reviens vers vous. Javais un peu de mal avec le PC. Je vous transmets les 2 fichiers nommé GestAuto et Mod...
10/11/2010 à 06:34cfn3cfn Nom ongletRe, Je ne comprends pas trop, ce que tu me demandes de faire. J'essaye de comprendre : Pourquoi ne pas avoir un fichier "modèle", qui serait vierge, et placé dans le même répertoire que ton fichier de travail?. Si j'ai bien compris tu me demandes de créer un classeur nommé modèle que je le placerai...