Image dans usf

Bonjour à tous,

Je voudrai dans mon projet lorsque je fais appel à un produit au niveau l'USF , y a t-il possibilité qu'une image ou une photo représentant le produt puisse s'afficher dans l'USF.

Si c'est le cas quelle serait la procèdure à adopter.

Merci beaucoup de votre aide qui m'a toujours bien servi pour avancer.

Amicalement

Noel

Bonjour noel,

Il faut jouer sur la propriété Picture d'un userform. ex :

Dans l'UserForm1, si tu veux y afficher l'image jpg dont le nom se trouve dans la cellule A1 et qui se trouve dans le dossier c:\mes images\ voici le code à mettre :

UserForm1.Picture = LoadPicture("c:\mes images\" & Range("a1") & ".jpg")

Bonjour à tous,

Bonjour VBA-NEWS,

Je te remercie pour le bout de code que je dois installer dans mon USF.

Mais si j'ai plusieurs images qui se trouvent de "A1" à "A50" et lors de la demande dans mon USF avec un ComboBox je choisis le nom d'un produit et qu'il doit m'afficher l'image correspondante, il faut que je détermine cette plage de recherche quelques part.

Merci de ton aide

Amicalement

Noel

Dans la propriété RowSource de ton Combobox, tu mets la plage A1:A50. Ensuite si ton combobox s'appelle ComboBox1, tu ajoutes ce bout de code dans le code du combobox :

Private Sub ComboBox1_Change()
UserForm1.Picture = LoadPicture("c:\mes images\" & ComboBox1.Value & ".jpg")
End Sub

Re

Après avoir installé le bout de code dans le combobox cel me donne

l'erreur suivante ; "ERREUR D'EXÉCUTION 53 FICHIER INTROUVABLE"

J'ai bien donné l'adresse où se trouvent les photos.

Là encore une petite question dans l'USF je pense qu'il faut créer un champ image?

Delà pourquoi dans le code ce champ image n'est pas désigné?

Merci beauoup

Amicalement

Noel

Bonjour,

Content de te re-croiser Noël,

Les \ sont des : sur le mac, c'est peut-être ça qui coince.

En plus, pas de rowsource, à remplacer par des additem.

XL sur mac, c'est vraiment une calamité.

Gruick

Bonjour Gruick,

Il en ai de même pour moi.

Je sais MAC c'est ça qui coince mais je dirai plutôt c'est Microsoft.

Les gens de Microsoft pourront faire quelque chose d'identique sur MAC et PC.

Les \ j'ai fait un copier /coller.

Mais je vais quand même essayer avec ":"

Merci de m'apporter cette remarque

Amicalement

Noel

Bonjour Noel,

Ce n'est pas une question de Microsoft mais bien le système utilisé qui est en cause. Mac est monté sous Unix et unix utilise les ":" comme séparation.

Quant au C:, il est remplacé par "Macintosh HD:"

Si tu veux utiliser ton appli sous Windows et sous MAc en même temps cela est aussi possible mais à toi de le dire là...

Pour le ROWSSOURCE, comme je l'ai déjà dit, cette instruction est à éviter sous Windows aussi car elle renvoie quelques fois des erreurs. Le mieux est d'utiliser ADDITEM (comme le dit Gruick) qui de plus fonctionne aussi bien sous Windows que sous MAC.

Amicalement

Re,

Bonjour DAN,

J'ai suivi les instructions avec ":" toujours pareil.

Une question que j'ai posé qui m'a pas été répondue: Faut-il créer un champ image dans l'USF?

Si oui ce champ s'appellera "Image1"

@+

amicalement

Noel

re,

Tu trouveras un excellent tutoriel à l'adresse suivante :

https://www.excel-pratique.com/fr/vba

Tout le site est d'ailleurs une mine d'or.

C'est orienté PC, mais facilement transposable en Mac.

Bonne continuation.

Gruick

Re,

Faut-il créer un champ image dans l'USF? Si oui ce champ s'appellera "Image1"

Si l'image est modifiée en fonction de ta combobox, tu peux effectivement créé un champ spécifique "Image"

Où sont stockées tes images ?? Dans un répertoire particulier je suppose ??

Amicalement

Bonjour à tous,

Bonjour Dan,

Je m'excuse je n'ai pas pu te répondre ce WE comme je te l'avais dit j'organisas un tournoi de pétanque.

Revenons au fil en cours.

Effectivement le champ image sera modifier en fonction du contenu du combobox. Mes images se trouvent dans un sous dossier, dans un Disk Dur externe si tu veux : BUSINESS:LONGMATECH:PRODUITS BUSINESS tént le DD externe .

C'est pour cela que je me posais la question le code que m'a fourni Gruick :UserForm1.Picture = LoadPicture("c:\mes images\" & Range("a1") & ".jpg"), il me manquait le champ image que je sais pas où le placer.

Merci de ton aide

Amicalement

Noel

-- Lun Avr 04, 2011 7:00 am --

Bonjour à tous,

Bonjour Dan,

Je m'excuse je n'ai pas pu te répondre ce WE comme je te l'avais dit j'organisas un tournoi de pétanque.

Revenons au fil en cours.

Effectivement le champ image sera modifier en fonction du contenu du combobox. Mes images se trouvent dans un sous dossier, dans un Disk Dur externe si tu veux : BUSINESS:LONGMATECH:PRODUITS BUSINESS tént le DD externe .

C'est pour cela que je me posais la question le code que m'a fourni Gruick :UserForm1.Picture = LoadPicture("c:\mes images\" & Range("a1") & ".jpg"), il me manquait le champ image que je sais pas où le placer.

Merci de ton aide

Amicalement

Noel

Bonjour Noel,

Petit correctif, le code t'a été donné par VBA new et pas par notre ami "Maciste" Gruick.

J'ai un peu testé ton souci. Il faut dessiner un encart "image" sur ton USF car c'est cet encart qui reprendra l'image venant de ton DD et ce en fonction de la valeur de ta combobox.

De mémoire (j'ai pas le MAC avec moi... ), essaie comme ceci :

Private Sub ComboBox1_Change()
Dim chemin As String
chemin = "HD MACINTOSH:BUSINESS:LONGMATECH:PRODUITS BUSINESS:"
Image1.Picture = LoadPicture(chemin & combobox1.Value & ".jpg")
End sub

Avec Image1 l'encart dessiné dans ton USF

Si cela ne fonctionne pas, fais le test aussi avec une image avec extention PICT et remplace JPG par PICT dans le code.

Amicalement

Re,

Désolé Dan même avec le changement de format de JPG en PICT j'ai toujours la même erreur.

@+

Amicalement

Noel

Rechercher des sujets similaires à "image usf"