Feuille sans menu

Bonjour à tous,

Comment faire pour qu'une feuille soit afficher sans la barre des menus?

A ce stade qu'elle serait la procédure de fermeture par une macro.

Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourriez m'apporter.

Amicalement

Noel

Bonjour,

Comment faire pour qu'une feuille soit afficher sans la barre des menus?

S'il s'agit de la barre de menu "Fichier", "edition" etc, c'est une très mauvaise idée de faire cela.

On ne compte justement pas le nombre de forumeurs qui en ouvrant des fichiers faits par des "apprentis sorciers" de la programmation qui se retrouvent à ne plus pouvoir utiliser excel.

Donc si c'est de cette barre dont tu parles, oublie c'est mieux.

Amicalement

Bonjour Dan,

J'en prends bonne note.

Si je demandais cela c'était surtout pour pas que les utilisateurs ferment le projet à n'importe quelle feuille du projet.

Dans ce cas existe t-il une solution pour autoriser une fermeture autre que sur la premier feuille du projet.

Merci d'avance.

Amicalement

Noel

Bonjour.

Ne pourrais-tu pas -au moment de quitter ton application- selectionner la feuille qui te conviens:

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Sheets("feuil2").select
End Sub

De cette façon, peut importe l'endroit où les utilisateurs ferment le projet, tu quitterai systématiquement ton classeur par la feuille 2.

A voir s'il ne serait pas mieux de le mettre au moment de l'enregistrement .

Re,

Bonjour pass-pass

Effectivement ce que je veux à quelque soit l'endroit où se trouve l'utilisateur s'il ferme à la réouverture se fait sur ma première feuille "MOT".

Mais alors où dois-je installer ce code dan la feuille "Mot" ou dans la feuille où l'utilisateur travaille?

Merci de ton aide

Amicalement

Noel

Bonsoir,

Dans le ThisWorkbook

Private Sub Workbook_Open()
    Sheets("Mot").Activate
End Sub

Amicalement

Claude

Bonjour à tous

Bonjour Pas-Pas Bonjour Claude,

Un grand merci à vous deux pour avoir résolu la réouverture sur la feuille principale.

Un grand merci également à Dan pour avoir attirer mon attention sur le fait qu'une feuille sans la barre de menu de courir le risque de ne plus pouvoir utiliser Excel.

Amicalement

Noel

Rechercher des sujets similaires à "feuille menu"