Macro disparu

Bonjour à tous,

Je suis confronté lors d'un transfert d'un fichier développé sous MAC --->PC, j'ai perdu mes macros.

J'ai déjà réalisé ce type de méthode ça s'est toujours bien passé sauf bien entendu il faut refaire un peu la mise en forme sans pour autant perdre les macros dans sa totalité.

A l'ouverture du projet avnt de l'enregistrer Excel m'annonce qu'il ne peut pas l'ouvrir je clique sur OK il l'ouvre quand même mais pas de macro. A la vérification dans OUTILS/MACRO la fenêtre est vierge.

Merci de m'apporter votre aide

Amicalement

Noel

Bonjour,

Plutôt que de vérifier par OUTILS / MACRO fais plutôt ALT + F11 sur ton clavier pour arriver dans l'éditeur VBA et vérifier que tes macros sont toujours là. Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi tu les aurais perdues.

A te relire

Dan

Re,

Bonjour Dan,

Malgré par ALT+F11 toujours rien.

Je pensais qu'il fallait activer les macros mais là aussi je sais pas faire parce que je suis sous PC. Même sous outils je ne retrouve pas la solution pour activer les macros. Tous est vide, j'ai mes feuilles qui sont présentes mais pas de macros quand je clique sur le bouton message impossible de trouver la macro.

Voilà où j'en suis. Faut-il que je rentre toutes les macros?

Merci de ton aide

Amicalement

Noel

re,

Comment as-tu transféré tes macros du MAC vers le PC et quelle est ta version d'excel sous windows ?

A te relire

Dan

Bonjour à tous,

Bonjour Dan,

J'ai transféré mon fichier par clé USB.

Je travaille sous MAC version 2004 et sous PC version 2003

J'ai déjà transféré des fichiers excel de MAc--> PC cela n'a jamais posé de problème

Aujourd'hui je en sais pas pourquoi. Je vais réenregistrer osu une clé et le retransférer pour voir.

Merci de ton soutien

Amicalement

Noel

Re,

Je ne vois pas le souci. Tu as dû faire une mauvaise manipulation lors de l'enregistrement sur ta clé.

Je suppose que lors du transfert ton fichier sous MAC était bien fermé...

A te relire

Dan

Re,

Mon projet était fermé, j'ai recommencer une copie sur autre clé idem le problème persiste. Lors de l'ouverture sous PC Excel me met un message

Microsoft Excel a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru.

Peut-être comme la 2007 etait installé et que je l'ai désinstallé et installé la 2003 j'ai du faire une mauvaise manip.

Merci

@+

Amicalement

Noel

3test.zip (30.47 Ko)

re,

Ce n'est pas la même chose dont tu me parles ici. Avant tu parles d'avoir perdu tes macros et ici que le fichier ne veut pas s'ouvrir.

Possible que ton fichier est corrompu donc prend une ancienne version si tu en as une ...

Si tu as désintaller Excel 2007, faut voir si l'a fait "proproment" car une fois installé, excel 2007 laisse plein de traces... Vois sur le site de MS --> http://support.microsoft.com/kb/928218/fr

Amicalement

Dan

Re,

C'est bien de la même chose que je te parle

J'ai omis de te dire malgré tout il l'ouvre.

J'attire ton attention que d'autres projets marchent avec les difficultés que tu dois connaître les fenêtres n'ont plus le même format, la macro sur ouverture des feuilles avec les dimensions d'où il faut rajouter "active window .WindowState = xlNormal

Je travaille également VmwareFusion sur mon MAC sous plateforme PC que j'ai pris le projet j'ai transféré idem toujours pas de Macro avec le même message. Je peux tirer la conclusion que c'est pas la version 2007 qui laisse des traces.

Je n'ai pas d'ancienne version d'Excel, ce que je ne comprends pas pourquoi les autres projets marchent.

@+

Amicalement

Noel

Rechercher des sujets similaires à "macro disparu"