Liste deroulante

Bonjour à tous,

J'ai mis en place ma liste déroulante sur 96 cellules.

Je désirerai passer automatiquement sans avoir à faire entrée à chaque choix. C'est à dire quand j'ai rempli une cellule avec mon choix dans ma liste déroulante ça passe automatiquement à la cellule suivante sans pour autant obliger de confirmer par "ENTRER".

Merci d'avance

Amicalement

Noel

Bonjour,

Pas très précis ta demande mais essaie ce code en le plaçant dans la feuille concernée par ta demande :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)
Target.Offset(1, 0).Activate
End Sub

Je suppose que les 96 cellules sont dans une seule colonne. Le mieux serait aussi de savoir dans quelle colonne ...

Amicalement

Dan

Bonjour à tous,

Bonjour Dan,

Pour plus de précision, une seule colonne qui se compose de 96 cellules de H7 à H103.

J'ai essayé le code proposé rien ne se passe.

Merci de ton aide

Amicalement

Noel

Re,

As-tu bien placé le code dans la feuille correcte et as-tu essayé cela sous excel Windows ou sur excel MAC ?

Amicalement

Dan

Re,

Bonjour Dan,

Comme recommandé le code a été bien placé dans la feuille, j'ai même essayé de placé dans un module idem

Dans mon profil comme tu peux voir je travaille toujours sous MAC

Merci

Amicalement

Noel

re,

Dans mon profil comme tu peux voir je travaille toujours sous MAC

Dans un fil précédent je t'avais expliqué que cela n'était pas possible sur MAC --> https://forum.excel-pratique.com/excel/insertion-nom-t14202-20.html?hilit=MAC

Essaie par double clique puis appuie sur entrée.

Amicalement

Dan

resultat identique a celui ci du suivi 10 chemin de la macro

Re,

Je ne sais pas si je me suis fais bien comprendre?

Quand je dois saisir un nom choisi dans ma liste déroulante, j'aurai voulu après mon choix c'est qu'il passe à la cellule suivante sans avoir besoin de taper sur ENTRER.

Dans ce que j'ai déjà vu il faut cliquer 2 fois dans la cellule et appuyer sur ENTRER. Ce qui reviendrai au même si après mon choix j'appuie sur ENTRER. Je voulais savoir si il y avait la solution de ne pas appuyer sur ENTRER pour passer à la ligne suivante?

Merci

Amicalement

Noel

re,

J'avais bien comprit ta demande mais là tu es sur MAC ... et ta demande ne sera pas possible à faire.

(Non testé sous MAC) Essaie toutefois le fichier ci-joint dans lequel j'ai tenu compte la plage H7:H103.

Amicalement

Dan

12classeur1.zip (6.69 Ko)

Re,

Dans le fichier que tu m'as communiqué, la zone concernée correspond à la liste rattachée exp tata tandis que la liste rattachée dans mon fichier à =Nom_prénoms.

Quant je passe ton fichier au même que le mien cela ne fonctionne pas.

Je pense que c'est sous MAC que ça pose problème.

Merci de ton aide si on ne peut pas je ferme ce fil.

@+

Amicalement

Noel

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante"