Melange et affectation

Bonjour à tout le forum

Je suis sur un projet de tournoi de tarot à 5

J'ai une colonne de "NOMS" que je voudrai faire un mélange pour ne pas que les mêmes joueurs se retrouvent à la même table à chaque tirage.

J'aimerai que les joueurs soient réparties sur les tables correspondantes.

Pour une explication plus calire, je vous joins mon fichier projet:

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/TAROT.xls

Avec mes remerciements anticipés.

Amicalement

Noel

bonjour,

Une possibilité.

Nota : J'ai rajouté une feuille comme BD des inscrits ce qui facilite grandement l'écriture de la macro...

En fait celle-ci est une macro générique qui peut faire des tirages aléatoires et les répartir sur n colonnes.

L'affichage des noms est ensuite fait par une formule INDEX.

Regarde si ça te va et tu nous dis.

A+

Bonjour,

La proposition est intéressante mais j'aurai que le tirage se fasse sur une colonne.

Plus exactement sur la colonne des Noms mais non pas sur les N°

Pour cela faut-il rectifier la Macro ?

Merci de ton aide

Amicalement

Noel

bah ! On peut toujours modifier une macro mais le principal intéret de celle-ci est d'être générique et très souple : On peut aussi bien tirer sur une colonne que des doublettes ou des triplettes...

Après on laisse INDEX ou RECHERCHEV faire le boulot pour ramener les correspondances...

Pour faire simple dans ton cas on pourrait peut-être masquer la colonne qui sert à faire le mélange quitte à en rajouter une si tu tiens vraiment à ta colonne de N°.

Le nouveau fichier avec une colonne masquée.

Sinon, pour une démo sur mesure (uniquement basée sur les noms) il faudra attendre un petit peu car ma dispo est très (très !) limitée.

A+

Voilà du "sur mesure"

A+

Bonjour à tout le forum

Mon cher Galopin merci pour ce coup de pouce.

C'est bien ce que je voulais

Grace à toi ce fil est résolu.

Je passerai certainement à autre chose.

Merci encore

Amicalement

Noel

Rechercher des sujets similaires à "melange affectation"