Deplacement H et V

Bonjour à tous,

Bon dimanche à tous les forumeurs.

Pour les déplacements dans un tableau est-ce possible de déterminer :

une plage exp de A1:A50 déplacement Vertical

une plage exp de B1:V50 en déplacement Horizontal.

Merci d'avance

Noel

A supposer que ma dernière démo fonctionne correctement sur MAC, ce dont je ne suis pas persuadé... Tu as déjà la réponse dans les fils précédents et dans ma dernière démo. Après yapuka combiner astucieusement avec l'évènement Worksheet_Change pour obtenir avoir un déplacement vertical dans la colonne 1 et horizontal dans les autres cas.

Si tu me confirmes que ma démo prédédente fonctionne correctement, je peux essayer d'adapter le code...

A+

La

précedente est modifiée pour tenir compte de cette nouvelle donne.

Nota : Il existe de nombreuses variantes de ce principes, toutes aussi tortueuses. Y suffit de savoir exactement ce qu'on veut et de jouer sur tous les paramètres.

Dans tous les cas, ne pas perdre de vue que ces macros évènementielles en dépit des apparences jouent sur tout le classeur.

Toute la problématique consiste à annuler les effets indésirables sur d'autres feuilles, voire même sur d'autres classeurs !

Dans ma démo en fermant le classeur une démo de Thisworkbook laisse Excel en MoveAfterReturn = False.

A+

Re,

Galopin ta DEMO marche très bien c'est ce que je veux. Mais je voudrai ce fonctionnement sur 12 feuilles .

Mais si ca complique et qu'il doit faire sur toutes les feuilles ca va être galère.

Il faudra pour cela créer un VBA quand on ferme le fichier annule l'autre. je pense que c'est compliqué.

Mais malheureusement je ne peux pas participer à la recherche.

Je me contente pour le moment de poser des questions tordue peut-être mais qui me semblent efficace dans certains domaines.

Merci

a te relire

Noel

Je t'ai fait

avec les 12 feuilles au fonctionnement identique et une gestion des autres classeurs ouverts en même temps.

A la fermeture, ou à la désactivation le fonctionnement normal est rétabli.

Cependant s'il ya d'autres feuilles que celles ci le fonctionnement serait identique.

Chaque particularité devra être gérée individuellement...

Toutes les macros sont dans le ThisWorbook :juste pour te montrer qu'il y a diverses manières d'aborder les choses. Tout dépend du point de vue ou on se place... et de la manière dont on regarde !

A+

Bonjour à tous,

Mon cher Galopin, la dernière DEMO expédié marche très bien.

Quand je l'adapte à mon projet il me donne

ERREUR DE COMPILATION

Je pense que dans mon thiwrksbook existe un VBA de scroll qui doit certainement générer l'erreur.

J'espère pas que tu as fais de la recherche pour rien. J'ai bien peur de t'avoir fait perdre ton temps.

Merci de ton dévouement

Amicalement

Noel

bêêêêêh

Avec ça comme détails je vais surement trouver la solution !

Effectivement il ne doit rien y avoir d'autre dans ton ThisWorkbook sinon tout ça doit être repensé soigneusement.

Et si tu me disais ce qu'il y a dans ton ThisWorkbook ?

A+

Re,

Voilà ce qu'il y a dans mon thiworkboock

Private Sub Workbook_Open()

Dim Feuille As Worksheet

For Each Feuille In ThisWorkbook.Sheets

With Feuille

Select Case .Name

Case "JAN", "FEV", "MAR", "AVR", "MAI", "JUI", "JUL", "AOU", "SEP", "OCT", "NOV", "DEC" 'etc

.ScrollArea = "$A$1:$AW$63"

Case "CONGE.P"

.ScrollArea = "$A$1:$AL$74"

Case "RECAP"

.ScrollArea = "$A$1:$AF$50"

Case "ACCUEIL"

.ScrollArea = "$A$1:$Q$44"

Case Else

.ScrollArea = ""

End Select

End With

Next Feuille

End Sub

Merci d'avance

Cordialement

Noel

bonjour,

Cette macro ne présente aucun intéret. Tu peux la supprimer purement et simplement...

En effet une fois la zone de scroll définie elle ne risque pas de bouger toute seule donc il est inutile de la redéfinir à chaque ouverture.

Par contre il y a un petit problème pour les feuilles autres que 1 à 12 il faudrait modifier l'ensemble pour que les autres feuilles ne soit pas concernées.

De plus comme il y a d'autres contraintes de déplacements / à tes autres fils, je crois qu'il vaut mieux en rester là sous peine de faire une usine à gaz inextricable...

Dans l'ensemble cette propriété n'est vraiment pas conçue pour être gérée ainsi.

En général pour gérer ce genre de problèmatique on utilise plutot des USF et des propriétés "sur mesure" (TabIndex). Mais c'est une autre aventure...

A+

Bonsoir cfn3cfn, Galopin01,

Cfn3cfn, pour figer le scroll, je t'avais conseillé une autre manière de faire car comme dit Galopin pas besoin de refaire ton code à chaque ouverture

Vois ce fil : https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=8246

Amicalement

Dan

Rechercher des sujets similaires à "deplacement"