Menu trier

Bonjour à toute l'équipe,

Je suis confronté à un trie sur une colonne qui doit être étendu aux autres colonnes.

Je voudrai un bouton qui me permettra après les saisies dans la colonne de trier par ordre alphabétique. J'arrivais sur un autre tableau mais pas sur celui que je vous présente. Pourquoi?

Merci

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/LhOqTPLANNING_2009.xls_2.zip

Bonjour,

De quelle colonne parles-tu et dans quelle feuille ?

Pourquoi y a t il deux tableaux dans les feuilles mois ?

A te relire

Dan

bonjour

quelle est la colonne que tu veux trié?

cordialement

ps: petite remarque: pour la macro EFFACER

tu peux enlever les .select et .activate

ca donnne:

Range("D6:AI37,D46:AI55").ClearContents
    Range("P2:AA2").Select
End Sub

et meme supprimer :Range("P2:AA2").Select sauf si ca a un interet pour le reste.

Salut Dan et à tous

De toute façon sur tous les mois il va avoir 2 tableaux 1 pour Hémodialyse et l'autre la Néphrologie.

Le trie devra se faire dans la colonne Nom Prénoms dans la partie Hemo de D6 à D37 et le 2ème trie sur la partie Nephro de D46 à D55

Comme tu peux voir comment on est bien compliqué chez nous.

Je te remercie d'avance

Amicalement

Noël

Maguetlolo,

Cette fonction me donne erreur de compilation

argument nommé introuvable

Sub Trier()

Range("D6:D37").Sort Key1:=Range("D6"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _

OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom, _

DataOption1:=xlSortNormal

Range("D46:D55").Sort Key1:=Range("D6"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _

OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom, _

DataOption1:=xlSortNormal

End Sub

et sur ligne le nom de la macro en jaune.

J'ai essayé de créer la Macro Automatique biin sure il faut que je démonte mon tableau défusionnant les cellules fusionnées.

Merci si on arrive pas je serai obligé de passer par l'auto.

Merci d'aance

Amicalement

Noël

Re

envoie le fichier qui fait l'erreur ( avec des noms dans la colonne)

car chez moi, cela fonctionne

Cordialement

Bonjour Marguetlolo,

Il faudra bien m'expliquer le pourquoi pour supprimer

Le mien fait en auto Range("D6:AI37,D46:AI55").Select

Range("D46").Activate

Selection.ClearContents

ce que tu proposes

Range("D6:AI37,D46:AI55").ClearContents

End Sub

Les 2 formules font la même chose puisqu'elle efface (D6:AI37,D46:AI55).

dans la mienne Range("D46").Activate confirme moi ou infirme "La cellule D46 est sélectionnée"

Excuse moi je veux comprendre je ne veux pas simplement le recopier et me contenter du résuktat final

Merci à tous ceux qui suivent ce fil

@+

Noël

Re

Bien sur, tu n'est pas obligé mais c'est plus dans un soucis de clarté et d'optimisation,

quand tu enregistre une macro avec l'enregistreur il enregistre tout tes gestes, lorsque tu clique droit dans la cellule (D46 par exemplle) et que tu fait "supprimer le contenu" la macro fait réellement tout ces gestes ce qui est inutile , bien sur dans une petite macro comme celle-ci cela ne se voit pas mais pour une grosse macro, tout les "geste" ou action qui peuvent etre économiser allege ta macro et diminue les ressource necessaire pour son execution.

por un exemple idiot:

imagine que tu enregistre le fait d'effacer le contenu des cellules de la colonne H:H et que tu t'amuse a celectionner les cellule 1 par 1 pour ce faire, cela donnerais:

Range("H12").Select
    Selection.ClearContents
    Range("H13").Select
    Selection.ClearContents
    Range("H14").Select
    Selection.ClearContents
    Range("H15").Select
    Selection.ClearContents

et ce jusque la 65536 e ligne

alors que tu peux faire

Columns("H:H")..ClearContents

ta macro s'execute plus vite et sans se fatigué car réellement, la macro ne "clique dans aucune cellule.

Voila, je ne suis pas doué quand je me lance dans les explication alors j'espers que c'est compréhensible.

Cordialement

ps: envoie ton fichier qui fait l'erreur. avec des noms

Re,

C'est clair ton explication me satisfait tout à fait

Etant donné la complexité de la programmation de la Macro l'automatique pour moi est plus simple je ne cherchais pas se qui se passait. Mais là c'est convainquant.

Mais il faudra bien que j'apprenne à créer une Macro. Je le fait d'abord autoamtiquement puis j'élimine des lignes pour savoir si ça marche toujours.

Asse de bla bla je t'envoie mon fichier :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ESSAI_PLANNING1.xls.zip

Je l'envoie Zippé mais si tu n'arrives pas à ouvrir c'est que je suis sous MAC il faudra poser la question à DAN ou au cas contraire je te l'envoie par Mail.

Merci d'avance

Noël

Re,

Cette fonction me donne erreur de compilation

Supprime -> , _ DataOption1:=xlSortNormal dans chaque ligne de ta macro

Amicalement

Dan

re

voici, cela marche chez moi

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ESSAI_PLANNING1.zip

apres si c'est a cause de MAC, je ne porrais pas te repondre,

pour la colonne B, elle n'entre pas dans ton trie mais les numero se font en auto non?

cordialement

Marguetlolo,

Pour te dire ni Dan ni toi pour le moment n'a pas trouvé la solution.

Comme je l'ai dit s'il faut que je démonte mon tableu ma femme se coltinera à mettre les noms dans l'ordre pour le moment.

effectivement la colonne B est numéroté automatiquement et la colonne C non plus parceque ces n° sont liés au noms donc le trie se fait systhèmatiquement soit par la colonne C OUD

merci de votre temps passé. Je vais aler diner.

Bonne hut à vous 2 si d'outres solutions arrivent ) voir le jour je suis partant.

Amivalement

Noël

Re

si ca ne te va pas, c'est peut-etre que je n'ai pas compris ce que tu voulais vraiment

dis nous ce qui ne conviens pas dans nos reponses.

on finiras par y arriver, ou quelqu'un d'autre peut etre.

A la prochaine et bonne apettit.

Cordialement

Bonjour Marguetlolo et tous les visiteurs du fil,

Je pense que tu as gardé mon bout de fichier "ESSAI PLANNING" la colonne B c'est numérotage caché daund D est vide. La colonne B c'est le N° de la personne qui s'installe automatiquement à la saisie.

Quant aux autres colonne de E à AI sont des saisies qui permettent de disptcher le personnel dans le temps ou dans leur situation A, B et Dc'est soit le matin ou l'après midi

C= CONGÉ R =REPOS RF =REPOS FÉRIÉ RT =RTT

Quand j'ai un nom dans une ligne avec ces données en face je voudrai que le trie s'effectue sur la colonne B ou D qui est étendu sur les colonnes de E à AI

et cela sur le deuxième tableau aussi.

Si tu as besoin d'autres éléments fais moi savoir.

Merci d' avance de me réserver un petit peu de tontemps précieux

@+

Noël

bonjour cfn3cfn et le forum

escuse moi mais je ne comprends toujours pas, cela viens peut-etre de moi mais sur ton dernier message, tu me dis ce que je pense que la macro proposée fait.

alors dis moi ce que cette macro fait mal ou pas?

Courage! on va y arriver cette semaine je travail de nuit, c peut-etre ca?

cordialement

re,

Je te disais que la macro ne faisait absolument rien à moins que j' l'ai mis au mauvaisendroit.

Comme il ne fait rien ce qu'il ne fait rien de mal.

A toi de me dire ce que tu ne comprends pas, je t'apporterai avec mes mots les explications.

Au fait je vois dans certains message comme :

citation il y a un encadrement en pointillé et le champ en blanc comme Dan l'afait dans le message ci dessous comment puis-je arriver à faire ça.

comme cela au fur à mesure de tes demandes je te donnerai les explications correspondantes.

As-tu toujours mon fichier pour apporter les solutions?

Tu travailles de nuit comme Myta ou dans une autre branche es-tu sur la Métropole ou sur le Canada tjrs comme Myta car je ne veux pas troubler le temps de ton trvail car il est sacré actuellement.

@+

Noël

Re;

non, je suis en france et ne t'inquiete pas, je viens de rentrer et je vais aller me coucher dailleurs

Pour répondre a tes question des pointillés tu met ta phrase entre "Code" en haut

pour ton tableau, je pense que je ne vais pas aller plus loin car cela marche très bien chez moi et si ca viens de MAC, je ne pourrais pas t'aider plus que cela, mais d'autre pourront surement te répondre.

Cordialement

PS: la macro se met dans un module.

Essaye de le faire manuellement avec l'enregistreur et vois ce que ca donne.

Bonjour à tous,

J'ai trouvé mon bonheur. J'ai pu résoudre mon problème en allant dans ma macro de départ en mettant les bonnes fonctions aux bons endroits en tout ca pour une fois j'ai pu résoudre par moi même.

Merci beaucoup de votre aide.

Sans vous j'aurai peut-être jamais compris comment marche une macro. Mais j'ai encore à apprendre car ce langage m'est totalement inconnu.

Cordialement

Noël

Rechercher des sujets similaires à "menu trier"