Tabulation

Bonjour à tout te l'équipe,

Je vous joint un petit fichier avec une explication pour Dan qui m'a déjà répondu sur ce sujet sur la tabulation en ligne alors que je voudrai aussi une tabulation en colonne.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Tabulation.xls

J'ai vu ce sujet sur le forum mais par protection de cellule ce qui en mon sens ne peut être adapté à mon projet ela voudrait dire qu'il faut que je dévérouille des cellules et du même coup la TABULATION deviendra impossible.

Merci beaucoup à tous.

Cordialement

Noël

Bonjour,

Si c'est un complément à ta première demande sur l'autre fil, tu aurais dû rester sur ce fil. Cela aurait permi d'avoir une solution globale.

Ton fichier en retour avec ce que tu demandes. Pour ne pas rendre accessible les cellules il faudrait jouer avec les protection. Là cela risque d'être moins simple.

Je t'expliquerai le code mais plus tard. Là mon boulot m'attend....

Fichier

Amicalement

@+ Dan

Cher Dan bonjour,

Le fichier que tu m'as retransmis sauf erreur de ma part je n'ai pas vu de changement. par rapport à mon fichier de départ.

Confirme ou infirme moi de ce que j'avance.

Comme tu dis pour le moment on fera la tabulation et pour l'autre fil je reposerai la question.

Merci d'vance

Cordialement

Noël

Re,

Mets ton en K8 et choisis 66 ou 74 et tu verras que le curseur se place en Crédit (6) ou Débit(7). Ce n'est pas ce que tu demandais ?

A te relire

Dan

Bonjour DAN,

C'est bien ce que je demandais. Je suis désolé j'ai essayé mainte fois avec cellule protégée ou non.

Je te retransmets le fichier et tu verras de visu à moins que j'ai une config quelque part dans excel que je ne connais pas.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Ucszwxzwu6Tabulation.xls

Par contre la première tabulation en couleur en ligne marche très bien je l'ai fait sur un autre fichier impeccable

Mais je suis toute ouie pour tes conseils

Merci d'avance

Cordialement

Noël

re,

OK j'ai compris ton souci.

Ton pb vient pas de la macro devant fonctionner dans l'environnement MAC.

Ici tu choisis à partir d'une liste déroulante tandis que pour la ligne le code est exécuté à partir des valeurs que tu mets dans la colonne C. Si tu choisis la liste dans la colonne B, la macro ne fonctionnera pas non plus.

Pour t'expliquer :

Sous windows quand tu choisis dans une liste déroulante, tu peux associer une macro qui va s'exécuter d'après le choix dans cette liste.

A l'inverse MAC ne te permet pas cela. Les néophytes parlent d'API windows n'existant pas sous MAC.

C'est effectivement ennuyeux et ce n'est MAC qu'il faut incriminer mais Microsoft tout simplement.

Si tu veux choisir dans une liste comme celle en K8 et que la macro réagisse, il faut mettre dans la liste de validation toutes les valeurs se trouvant dans la feuille 1 plutôt que mettre un nom comme tu l'as fait (ici LISTE) ou entrer tes valeurs par ton clavier.

Fais les deux essais suivants :

1. en changeant la valeur de la liste déroulante en K8, puis double clique dans la cellule K8 et appuies sur ENTREE..

ou

2. mets le chiffre en utilisant ton clavier.

A te relire

Dan

Bonjour DAn,

On va se prendre la tête avec cette tabulation.

Ce que tu me demandes de faire c'est de créer plus de 450 noms si j'ai bien compris car cette cellule est lièe à une liste de Comptes.

Je m'occupe mais j'ai pas l'intention de créer une usine à gaz.

Si ce procédé n'existe pas sous MAC tan pis j'ai toujours dis que Microsoft est une grouille pour les machistes.

Je te remercie malgré tout le mal que tu t'es donné pour essayer de résoudre ce prob.

Mais je continue à garder contact avec le forum il faut que je décortique Excel pour moi c'est un passe temps de retraité.

Cordialement

Noël

Re,

Ce que tu me demandes de faire c'est de créer plus de 450 noms

En quelque sorte c'est ce qu'il faudrait faire, mais avec autant de noms tu ne pourras pas non plus les mettre dans la liste de validation je crois (il y a aussi une limite mais je ne m'en rappelle plus la quantité)

Il te reste les deux solutions que je t'ai proposées et notamment le double clique dans la cellule après ton choix.

j'ai toujours dis que Microsoft est une grouille pour les machistes.

Travaillant sous les deux environnements (Windows et Mac), je ne vais pas dire ce que j'en pense dans ce forum (because dédié à Excel) Toutefois, n'oublie pas aussi que tu peux installer Bootcamp (ou autre) sur ton MAC et là... tu peux installer Excel PC...

Amicalement

Dan

Dan salut,

J'ai un Imac 24"avec leopoard donc j'ai le système Windows XP installé mais je ne travaille pas beaucoup dessus si ce n'est qu'avec autocad et Webuilder sinon mon MAC me suffit aisement

Je m'excuse pour ceux à qui j'ai blessé pour Microsoft. Si j'ai dit ça c'est pas péjoratif c'est tout simplement j'ai un serveur qui tourne sous Linux et qui ne s'est jamais planté.

Je voulais tout simplement me faciliter la vie.

Je te remercie beaucoup

Cordialement

Noël

re,

J'ai un Imac 24"...

Superbe machine que celle-là et la dalle est une des meilleures. Très lumineuse.

Que ton MAC te suffise amplement, je le comprends. C'est tellement plus simple à utiliser et configurer.

Quand à excel pour Mac, il est à la traîne car il faut reconnaitre qu'excel pour windows a plus de possibilités notamment en VBA.

A bientôt

Dan

Rechercher des sujets similaires à "tabulation"