| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/09/2014 à 04:41 | cfn3cfn | Inserer une ligne dans une tranche spécifique du tableau | Bonjour Dan, merci pour ce code je vais l'essayer et je te tiendrai informé. Je suis connecté sans interruption sur Skype. @+ Amicalement Noel... |
| 25/09/2014 à 10:26 | cfn3cfn | Inserer une ligne dans une tranche spécifique du tableau | Je suis sur un projet de planning. Je voudrai à partir d'un USF inclure une ligne dans un tableau que j'ai commencé à remplir par ce code qui me rempli la dernière ligne vide : Private Sub OK_Click() 'Inclure dans la la feuille Sheets("clients").Select Range("a65000").End(xlUp).Offset(1, 0).Select A... |
| 25/09/2014 à 02:33 | ElectricDandy | Ajouter TextBox dynamiquement | Bonjour Bonzai, Je te remercie pour le fichier. Je pense qu'un jour il faudra que je m'y mets au 2013 sinon je serai décalé. Tu sais l'adage " Qui n'avance pas recul" @micalement Noel... |
| 24/09/2014 à 08:41 | ElectricDandy | Ajouter TextBox dynamiquement | Ce fil m’intéresse, Mais le fichier est XLSM. Peut-on l'avoir en XLS Merci d'avance Amicalement Noel Bonjour à tous, Ce fil m’intéresse, Mais le fichier est XLSM. Peut-on l'avoir en XLS Merci d'avance Amicalement Noel... |
| 04/09/2014 à 04:05 | cfn3cfn | Bouton image | Bonjour Titico, Effectivement cela fonctionne, mais j'ai un résultat en qualité d'image très médiocre. De quoi cela peut-il provenir? @+ Amicalement Noel Re, C'est bon j'ai trouvé. C'est qu'il me faut c'est de remplacer le bouton par "Image" OK Merci c'est bon j'ai trouvé ce qu'il me fallait. Je peu... |
| 03/09/2014 à 07:06 | cfn3cfn | Bouton image | Je suis dans le domaine de recherche pour essayer d'affûter mes connaissances en VBA. Je désire dans un de mes projets afin d'alléger au maximum ce dernier ajouter un bouton vierge et lors de l'ouverture c'est à dire au moment de l'initialisation que ce bouton se remplit par une image quelconque. Vo... |
| 18/08/2014 à 09:18 | cfn3cfn | Supprimer la dernière ligne d'un tableau dans VBA | Re, Yvouille ça fonctionne bien. C'est pas que je ne veux pas t'envoyer le fichier il pèse plu de 3M° @+ Amicalement Noel... |
| 18/08/2014 à 06:54 | cfn3cfn | Supprimer la dernière ligne d'un tableau dans VBA | Re, Je n'avais pas encore essayé. Après essai je n'ai pas le résultat escompté. Je pense que la colonne "A" ici dans le code je n'ai rien je vais remplacer par la colonne"B". Quoi que entre les lignes 1 et 7 je n'ai rien donc il commence par m'effacer la première ligne. je vais remplir ces lignes et... |
| 18/08/2014 à 06:11 | cfn3cfn | Supprimer la dernière ligne d'un tableau dans VBA | Bonjour Yvouille, Toujours prêt à aider les autres. Je te remercie pour les aides que tu m'apportes. J'ai bien compris le code, mais ton exemple est en .xlsm alors que je travaille sous 2003. Donc je ne pourrai pas ouvrir le fichier. Si tu pouvais me le mettre en .xls @+ amicalement Noel... |
| 17/08/2014 à 08:54 | cfn3cfn | Supprimer la dernière ligne d'un tableau dans VBA | Je cherche un code pour supprimer la dernière ligne pleine d'un tableau dans une fonction VBA. Quelqu'un pourrait-il m'aider à réaliser cette fonction. C'est celle qui me manque dans mon projet. Merci d'avance Amicalement Noel... |
| 01/08/2014 à 10:59 | cfn3cfn | Recherche dans listbox | Bien sure moi j'ai adapté à mon projet et voilà ce que cela donne. Attention j'ai supprimé le bouton, j'ai mis le code sur le textbox1 @+ Amicalement Noel... |
| 01/08/2014 à 08:26 | cfn3cfn | Recherche dans listbox | Je pense que tu as déjà repris ton travail. Effectivement ce code fonctionne également comme celui de Yvouille. Le tien il est plus court mais cela me donne le même résultat après essai. @+ Amicalement Noel... |
| 01/08/2014 à 05:30 | cfn3cfn | Decaler | BonjourR@chid, Pourquoi, tout simplement que je veux cette colonne comme référence et qu'il me donne jusqu'à la dernière cellule remplie. Etant donné que ce résultat doit être repris au niveau d'un tableau dont la liste est en D qui plus est j'ai malgré tout essayé les cellules me donne l'erreur "#N... |
| 31/07/2014 à 12:47 | cfn3cfn | Recherche dans listbox | Re Celui là c'est pas grave car sur mon projet j'ai pris soin de le faire Merci Aicalement Noel... |
| 31/07/2014 à 12:43 | cfn3cfn | Decaler | Dans mon projet à partir de INSERTION/DEFINIR/NOM j'utilise ce code =DECALER(TABLEAUBQ!$F$7;;;NBVAL(TABLEAUBQ!$D:$D)-1) Il s'avère que lors du contrôle il me sélectionne bien la colonne "F7" mais il sélectionne qu'une partie de la colonne remplie à l'avant dernière cellule. Quelqu'un pourrait m'orie... |
| 31/07/2014 à 12:23 | cfn3cfn | Recherche dans listbox | Re, Yvouille, J'ai testé ton code en l'appliquant dans mon projet, il ne fonctionne pas pour le moment. Je vais me pencher un peu plus dessus pour voir ce qui ne va pas Je te joints mon fichier reconcocté que je dois installer dans le projet Ce code à l'état actuel fonctionne dans ce bout de projet... |
| 31/07/2014 à 11:52 | cfn3cfn | Recherche dans listbox | J'ai ouvert le fichier, c'est bien ce que je voulais. Je vais essayer de le transposer dans mon projet et je vous tiens au courant toi et Dan Merci Amicalement Noel... |
| 31/07/2014 à 09:40 | cfn3cfn | Recherche dans listbox | Re, effectivement j'avais rien dans la list car je passais par un bouton. Quand j'avais rentré les 3 premières lettre et qu je cliquais sur le bouton, il ne m'affichait pas la liste . J'ai enlevé le bouton et au fur à mesure que je rentrai lettre par lettre jusqu'à la deuxième lettre il me fourni la... |
| 31/07/2014 à 07:36 | cfn3cfn | Recherche dans listbox | Mon cher Dan, Je crois avoir trouvé le pourquoi. Quand je tape 2 chifres il me sélectionne le texte commençant par les 2 premières lettres. Bien sûre exp si je tape 61 il me donnera la list qui commence par 61 mais également la phrase qui contient 61. Pour cela peux-tu avoir une solution pour que qu... |
| 31/07/2014 à 06:57 | cfn3cfn | Recherche dans listbox | Rien n' a changé. Ton code initialize la structure a changé mais pas le contenu. Faut'il pensé que parce que j'utilise dans une multipage, je pense que non. J'ai essayé de supprimer le multipages c'est du pareil au même. Alors penses-tu qu'on peut avoir une solution? Merci de ton aide Amicalement No... |
| 30/07/2014 à 13:20 | cfn3cfn | Recherche dans listbox | Re oui... |
| 30/07/2014 à 11:30 | cfn3cfn | Recherche dans listbox | Bonjour Dan, Je t'ai certainement répondu trop vite. Effectivement ça fonctionne sur le fichier joint; Mais quand j'ai voulu l'adapter j'ai un souci; La listbox.clear efface effectivement la liste mais quand je rentre le texte de recherche, il me donne pas la liste des comptes. La listbox reste vier... |
| 29/07/2014 à 13:48 | cfn3cfn | Recherche dans listbox | Re Bonjour Dan, Merci Dan cela fonctionne très bien. je pense que je vais rajouter des boutons. Le code qui dans le textbox1 je le mettrai dans le bouton. J'aurai certainement des questions encore à poser. @+ cher ami Amicalement Noel PS : Il faudra que tu m'explique plus longuement les variantes qu... |
| 29/07/2014 à 08:25 | cfn3cfn | Recherche dans listbox | Je viens vers vous les forumeurs de bonne volonté pour m'aider à résoudre ce petit problème de fonction recherche en VBA dans un USF. Pour cela je vous joints le fichier. Merci de votre aide Amicalement Noel... |
| 30/04/2014 à 07:23 | cfn3cfn | Peut-on avoir avoir 4 conditions dans une même cellule | Bonjour H2so4, Je pense que tout est OK je peu refermer ce fil. Merci beaucoup. @+ Amicalement Noel... |
| 22/04/2014 à 10:32 | cfn3cfn | Peut-on avoir avoir 4 conditions dans une même cellule | Je te remercie pour ton bout de code et le petit fichier. Le problème peut être considéré comme résolu. Si jamais je dois revoir le projet je ré ouvrirai un nouveau fil. Merci beaucoup de ton aide @+ Amicalement Noel... |
| 21/04/2014 à 04:54 | cfn3cfn | Peut-on avoir avoir 4 conditions dans une même cellule | Je te remercie effectivement cela fonctionne mais il faut que je t'explique la suite. Moi même je me mélange un peu les pédales dans ce calucul. Je voudrai à avoir à saisir le moins possible afin de ne pas faire des erreurs. Je devrai entrer que la col A , la col B et choisir en colD OUI ou NON. Le... |
| 20/04/2014 à 13:19 | cfn3cfn | Peut-on avoir avoir 4 conditions dans une même cellule | Qu'est ce que tu entends par fonction perso? Normalement oui Bonjour H2s04, Je crois que j'ai essayé cette fonction mais dans la cellule il m'installe #valeur# Merci de votre aide @+ Amicalement Noel... |
| 20/04/2014 à 09:03 | cfn3cfn | Peut-on avoir avoir 4 conditions dans une même cellule | Je voudrai 4 condition dans une même cellule. Je vous joints un petit fichier pour le calcul. Avec mes remerciements anticipés. Amicalement Noel... |
| 16/04/2014 à 12:46 | cfn3cfn | Marquage belote | Re, Dans le cas de cette belote, il n'y a pas d'égalité. Si le preneur réalise son contrat c'est lui qui marque les points Dans le cas contraire c'est l'adversaire qui marque les point de l'adversaire soit 160. Merci de ton aide. Je vais regarder le fichier. @+ Amicalement Noel... |
| 13/04/2014 à 11:48 | cfn3cfn | Marquage belote | Re, Se serait plus certe version que je te joints Quant il ne remplit pas son contrat il ne marque rien c'est l'adversaire qui marque le contrat+160 car à la belote normale le preneur est dedans donc l'adversaire marque 160. Maintenant comment faire pour que l'adversaire marque automatiquement ses p... |
| 13/04/2014 à 10:19 | cfn3cfn | Marquage belote | Re, Bonjour FINDRH, ." non c'est l'adversaire qui comptabilise le contrat+160 exp : si le preneur fait un contrat de 80 et qu'il ne réalise que 78 il est perdant en belote normal l'adversaire marque 160 points et dans le cas de Belote Coinchée il rajoute le contrat demandé par l'adversaire c'est qui... |
| 13/04/2014 à 07:31 | cfn3cfn | Marquage belote | Je voudrai réaliser un petit programme pour marquer la belote sous la forme ci-joint Pourriez vous me donner une solution pour avancer. Merci de votre aide... |
| 20/02/2014 à 09:45 | dubois | Concours Pétanque en "Mêlée" (Projet) | Re, Pour cela il me faudra tes coordonnées mail perso. Non je l'ai pas fait pour triplette. Mais on peut utiliser le fichier de Claude. Il faudra lui demander l'autorisation de le remanier. Mais je ne vois pas pourquoi car il y 1 tireur et 1 pointeur. Le joueur du milieu est souvent pointeur et tire... |
| 20/02/2014 à 03:39 | dubois | Concours Pétanque en "Mêlée" (Projet) | Bonjour atom04, Je m'excuse je n'avais pas vu le fichier avant de te répondre. Mais j'ai un fichier qui fait ce que tu demandes mais qu'en doublette. Si tu es intéressé je pourrai te le faire parvenir mais par le forum car il est volumineux. @+ Amicalement Noel... |
| 19/02/2014 à 07:56 | dubois | Concours Pétanque en "Mêlée" (Projet) | Bonjour atom04 , Il ya toujours possibilité de la faire. Mais que veux tu faire exactement. Si tu veux que les tireurs ne jouent pas ensemble il est simple c'est de mettre dans la 1ère colonne le tireurs et dans la 2ème colonne les pointeurs, ou vis versa, et passer au tirage aléatoire. @+ Amicaleme... |
| 02/02/2014 à 04:50 | cfn3cfn | Centrer une colonne dans une ListBox | Je travaille beaucoup avec les "ListBox". Dans la propriété des ListBox "TextAlign me donne 3 possibilités qui couvre toutes les colonnes de ma ListBox. Mais comment faire quand j'ai besoin par exemple que la 1ère colonne que le contenu soit centrée. Dans l même ordre d'idée comment centrer la ligne... |
| 31/01/2014 à 08:15 | cfn3cfn | Incompatibilité | Re Je ne sais pas ce que j'ai fait mais cela s'est remis à fonctionner mais sans l'option explicit. Car dans initialize j'ai for I qui posait problème. Pour le moment j'ai pu régler le problème Merci de ton aide. @+ Amicalement Noel... |
| 31/01/2014 à 03:32 | cfn3cfn | Incompatibilité | Bonjour Pierrot, Apparemment la correction fonctionne mais je ne saurai te dire immédiatement car j'ai un autre souci avec ce code : [code]Private Sub combobox1_Change() Dim lig As Long With Sheets("Article") lig = .Range("a3:a" & .Range("a" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Find(ComboBox1, Searc... |
| 30/01/2014 à 04:45 | cfn3cfn | Incompatibilité | J'utilise souvent ce type de code et aujourd'hui je suis confronté à un bug que j'ai beau chercher le pourquoi je butte dessus. voici le code : A l’exécution il emet le message d'erreur "incompatibilité de type" Quelqu'un pourrait m'aider à détecter l'erreur. Merci d'avance de votre aide toujours si... |
| 14/01/2014 à 04:03 | cfn3cfn | Ouvri fichier a partir d'un USF | Je sais vos possibilité c'est pour cela que je me refère toujours à ce forum. Je désire à partir d'un textbox d'un USf pouvoir me diriger dans mon répertoire et ouvrir le fichier sélectionner par le TextBox Ce TextBox récupère les données à partir d'une sélection sur une ListBox Voic ce que j'ai mis... |
| 29/12/2013 à 03:16 | cfn3cfn | Copier Listbox multiselection dans une feuille | Bonjour Yvouille, Merci beaucoup. C'est exactement ce que je voulais Je te souhaite de passer de merveilleuses fêtes de fin d'année. Que l'année te soit bénéfique en tout at que tu reste un forumeur digne de ce nom pour excel-pratique @ Amicalement Noel... |
| 28/12/2013 à 05:10 | cfn3cfn | Copier Listbox multiselection dans une feuille | Dans mon projet j'ai installé une ListBox à 6 colonnes et à multiselection. Je voudrai savoir si il y aurai un code pour qu'à chaque sélection elle s'inscrit dans une feuille nommées "Données" Merci d'avance de votre aide En vous souhaitant une bonne et heureuse année pour 2014 @+ Amicalement Noel... |
| 27/12/2013 à 09:43 | cfn3cfn | Code combobox | Re Bonjour Pierrot93, Je te souhaite de joyeuses fêtes plein de bonheur et de santé pour l'année qui s'annonce. C'est tout à fait ça ça fonctionne à merveille. @ Amicalement Noel... |
| 27/12/2013 à 05:35 | cfn3cfn | Code combobox | J'ai un combobox qu'en choisissant un nom dans une liste je voudrai qu'il me sélectionne le nom correspondants la listbox exp ci dessous (Je désire le contraire Car ici je sélectionne le nom dans la listbox , il m'inscrit le nom dans mon combobox Private Sub ListBox1_Click() ComboBox1 = ListBox1 End... |
| 22/12/2013 à 08:25 | cfn3cfn | Boite de dialogue à multi critères | Je dois faire un publipostage, pour cela je dois créer une boite de dialogue avec des critères de sélection. Exp je voudrais imprimer un courrier à plusieurs personnes je désire que la boite de dialogue puisse me permettre de sélectionner une liste de mes adhérents que je déterminerai dans ma boite... |
| 12/12/2013 à 08:19 | cfn3cfn | Comment créer une ListView | C'est juste pour pouvoir visualiser une feuille et les colonnes aux mêmes couleur dans ma ListView. Merci @+ Amicalemnt... |
| 12/12/2013 à 05:02 | cfn3cfn | Comment créer une ListView | Bonjour Dan, C'est vrai que je n'ai pas changé de configuration sur le forum. Depuis quelques temps je suis Windows 8 avec excel 2003. J'ai bien compris que sous MAC Excel perd de ses possibilité. Je crois que pour la ListView c'est pas très orthodoxe mais je vais le faire par un système de copie. @... |
| 11/12/2013 à 09:16 | cfn3cfn | Comment créer une ListView | Re Non je ne sais pas comment vérifier. Pourras-tu m'expliquer où dois-je le trouver. Merci @+... |
| 11/12/2013 à 07:33 | cfn3cfn | Comment créer une ListView | Après maintes recherches et même en cliquant sur me bouton droit de la souris sur la boite à outils de l'USF qui me donne effectivement "Contrôles supplémentaires" qui je sélectionne me donne absolument rien. Peut-on arriver à la conclusion que Excel 2003 ne permettrait-il pas de créer une ListView... |