| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/07/2018 à 09:16 | Blackswan | RechercheV dans une plage avec des données | Tu veux dire des guillemets ?? Ou alors il y a une astuce que je ne connais pas ? bonjour U. milité et merci pour ta réaction mais j avais déja tenter cette solution et ça ne marche pas ; je vais essayer de faire un fichier exemple et le mettre ici merci d'avance... |
| 24/07/2018 à 18:18 | Blackswan | RechercheV dans une plage avec des données | J'ai un souci concernant la formule de recherchev, en fait j'ai un nombre que je recherche dans une plage de données ou il y'a des cellules au format texte et ça me renvoie des #NA quel peut être le souci ou la bricole pour régler ce problème. Merci... |
| 20/07/2018 à 11:44 | Blackswan | Problème formule Sommeprod | Merci Steelson , effectivement je viens de m'en rendre compte la formule telle qu'elle est faite elle devrait aller taper dans la colonne B et chercher uniquement 371 pour ne citer que le cas que tu as pris en exemple mais ça c'est une autre paire de manche, merci encore... |
| 20/07/2018 à 09:14 | Blackswan | Problème formule Sommeprod | Bonjour Steelson et merci pour ta réaction, j'ai effectivement figé la plage source dans la formule mais le résultat est le meme, on devrait avoir 1288,763723 en H au lieu de 0, j ai joint une photo ou il y a la valeur obtenu manuellement ce que je trouve aussi bizarre est que pour les critères 338... |
| 19/07/2018 à 17:25 | Blackswan | Problème formule Sommeprod | Je viens vers vous car j’ai un souci avec ma formule de somme prod qui ne remonte pas les données figurant dans certaines colonnes ( AD et AP de l’onglet source). Le problème est présenté dans les colonnes H et I de couleur rouge de l’onglet import on a une formule qui marche pour les cellules en ve... |
| 18/07/2018 à 13:42 | Blackswan | Somme si ens avec un ou dans les critères | Re Steelson Merci pour la précison... |
| 18/07/2018 à 11:20 | Blackswan | Somme si ens avec un ou dans les critères | Re Steelson et merci pour ta contribution mais le problème reste le meme car je voulais éliminer le + car la formule va chercher 2 critère dans les même colonne , d'ou l'envie d’insérer si possible un ou sur ces critères la, mais dans les solutions que tu proposes on à toujours le signe + merci... |
| 18/07/2018 à 09:46 | Blackswan | Somme si ens avec un ou dans les critères | Bonjour Steelson et merci pour ta contribution; ci-dessous tu auras la formule en texte: =(SOMME.SI.ENS(source!$AJ:$AJ;source!$D:$D;DROITE($D3;3)&"_chgepat";source!$K:$K;(RECHERCHEV(GAUCHE($C3;6);source!$K:$K;1;FAUX)))+SOMME.SI.ENS(source!$AJ:$AJ;source!$D:$D;DROITE($D3;3)&"_chgepat2";source!$K:$K;(... |
| 18/07/2018 à 09:04 | Blackswan | Somme si ens avec un ou dans les critères | J'ai un souci concernant un ou dans une formule de somme si qui va chercher des critères dans une même colonne pour eviter d’alourdir mon fichier j'ai mis un OU mais ça ne marche pas et j'aimerai savoir ou ça déconne ; en pièce jointe vous verrez la formule et le critère en question encadré en rouge... |
| 17/07/2018 à 16:37 | Blackswan | Formule de tri si opération déja effectuée | Re Pedro je l'ai allégé au max autrement ça pétera certaines formules déja en place, il fait 4 méga merci d avance https://cjoint.com/c/HGrnzmXptAK C'est pas ce que j'appelle "allégé" ça... Bref. --> 1ère point: les fonctions MACHIN.SI.ENS consomment beaucoup de ressources, et il est parfois judi... |
| 17/07/2018 à 15:30 | Blackswan | Formule de tri si opération déja effectuée | Re Pedro je l'ai allégé au max autrement ça pétera certaines formules déja en place, il fait 4 méga merci d avance https://cjoint.com/c/HGrnzmXptAK... |
| 17/07/2018 à 15:14 | Blackswan | Formule de tri si opération déja effectuée | Tu as pu ouvrir le fichier? il y’a des doublons sur la colonne C , ma formule étant faite en colonne g il y a des montants qui reviennent plusieurs fois,et cela fausse mes calculs, j'aimerai par exemple que si dans ma formule j'ai déjà utilisé le critère en C3 , que ça renvoit 0 plus tard s'il est p... |
| 17/07/2018 à 14:26 | Blackswan | Formule de tri si opération déja effectuée | Oui effectivement c'est ça le souci... |
| 17/07/2018 à 13:37 | Blackswan | Formule de tri si opération déja effectuée | Bonjour Pedro et merci pour ta contribution, mais le problème persiste. je dois faire une formule de somme si ens , mais l'a n'est pas le problème, ici mas source ramène des critères plusieurs fois et mon calcul est faussé, j'aimerai que chau que fois qu'un critère à déja été pris en compte dans la... |
| 17/07/2018 à 11:47 | Blackswan | Formule de tri si opération déja effectuée | J’ai un problème de traitement de donnée et j’aimerai savoir si il y’a une formule de tri pouvant m’aider le fichier étant en pièce jointe. Pour être plus précis dans l’onglet import en colonne G j’ai une formule de SOMME.SI.ENS qui me fait remonter des données de l’onglet source selon des critères... |
| 28/06/2018 à 16:43 | Blackswan | Aide recherchev ou index | Bonjour tulipe_4 et merci pour ta contribution, la formule marche parfaitement Cordialement... |
| 28/06/2018 à 16:25 | Blackswan | Aide recherchev ou index | Bonjour njhub, et merci pour ta réaction mais la formule contient une erreur , c'est le message qui revient quand je teste... |
| 28/06/2018 à 15:31 | Blackswan | Aide recherchev ou index | Je viens vers vous car j ai un souci concernant le rapatriement des données d'un onglet à un autre ma formule ne fonctionne pas. vous trouverez le fichier exemple en pièce jointe. J'aimerai ramener dans le cellule B2 de l'onglet Feuil2 la correspondance de la cellule K3 en B2 de l'onglet Feuil1 qui... |
| 21/06/2018 à 14:36 | Blackswan | RechercheV | Bonjour Amadeus, Merci de la remarque j'ai modifié. Cordialement https://cjoint.com/c/HFvmJ0YLBvK... |
| 21/06/2018 à 14:36 | Blackswan | RechercheV | Bonjour Amadeus, Merci de la remarque j'ai modifié. https://cjoint.com/c/HFvmJ0YLBvK... |
| 20/06/2018 à 15:30 | Blackswan | RechercheV | Zut désolé de te solliciter de nouveau mais quand je change d'onglet la formule ne fonctionne plus alors que le principe est le meme dans l'onglet "Immo à venir" en colonne j le principe est le meme j ai collé ta formule ci dessus en changeant les tables de matrice et ça deconne j ai mis en rouge la... |
| 20/06/2018 à 13:30 | Blackswan | RechercheV | Mille fois fois merci ça fonctionne parfaitement Cordialement... |
| 20/06/2018 à 09:03 | Blackswan | RechercheV | Bonjour Amadeus, tu trouveras ci dessous le lien vers le fichier allégé, mon souci concerne la colonne M de l'onglet "Immo amorties" et la colonne k de l'onglet "Immo en cours" les formules à coté fonctionne mais je ne sais pourquoi celle la me mettent des #NA https://cjoint.com/c/HFuhdkobdvK Merci... |
| 19/06/2018 à 17:24 | Blackswan | RechercheV | Merci pour ta reaction Amadeus , le soucis etant que j'ai envoyé un fichier exemple par le passé la formule etant bonne mais sur mon fichier final; ça deconne, alors que la meme formule sur un autre fichier fonctionne bien je ne sais pas ce qui peut occasionner cela... |
| 19/06/2018 à 16:11 | Blackswan | RechercheV | Jai un souci urgent concernant une formule de rechercheV qui me met des #NA , alors que les meme donnée sur un autre fichier, fonctionne parfaitement que peut etre la cause de cela svp... |
| 14/06/2018 à 14:06 | Blackswan | Formule recherchev | . Cordialement. non je viens de rectifier , ca ne passe pas... |
| 14/06/2018 à 11:55 | Blackswan | Formule recherchev | J ai souci sur une formule qui ne fonctionne pas , et je me tors les neurones pour savoir ou ça bloque j ai une formule ecrite dans la colonne M5 de l'onglet Feuil2 qui me renvoit #NA et j aimerai quelle me renvoie Service situé zn M5 de l onglet feuill 1 merci... |
| 12/06/2018 à 16:17 | Blackswan | Coller en valleur VBA | Merci Braters ca passe comme sur du beurre... |
| 12/06/2018 à 14:49 | Blackswan | Coller en valleur VBA | J'ai rédigé une ligne de code qui marche plutôt ^pas mal , mais j aimerai qu'elle colle en valeur , j aimerai savoir ce que je dois modifier dans la formule ci-dessous merci Sheets("EAMPRV").Range("A2:A" & Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row).SpecialCells(xlCellTypeVisible).Copy Destination:=Works... |
| 12/06/2018 à 11:52 | Blackswan | Aide formule VBA | J'ai un fichier extrêmement lourd ou j'ai des taches que je dois faire de manière respectives, comme filtrer des données sur des extractions et copier coller, sur les autres onglets de mon fichier, j ai déja automatiser graphique , et formule pour traitement de donner, la je veux une macro qui trie... |
| 12/06/2018 à 11:13 | Blackswan | Aide formule VBA | Bonjour JMD et merci pour la ta recation mais j ai plein de truc à faire derrire que le TCD ne resoudrai pas... |
| 12/06/2018 à 10:41 | Blackswan | Formule de selection VBA | Merci M12... |
| 12/06/2018 à 10:40 | Blackswan | Formule de selection VBA | Merci Jean Eric... |
| 12/06/2018 à 10:39 | Blackswan | Aide formule VBA | Je viens vers vous car j'ai un souci sur une ligne de code VBA et je ne sais pas ou ça bloque, j'ai un code qui effectue des filtres dans un onglet ( EAMPRV) jusque la ca se passe bien mais j aimerai copier le résultat ( cellule visible) et coller dans des colonnes d'un autre onglet (Immo amorties)... |
| 12/06/2018 à 09:31 | Blackswan | Formule de selection VBA | Bonjour et Merci pour la rapidité de ta réaction... |
| 12/06/2018 à 09:24 | Blackswan | Formule de selection VBA | J aimerai svp utiliser la formule VBA se terminant par (.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row pour sélectionner les elements d'une colonne, vous trouverez le fichier exemple en pièce jointe,utiliser cette formule pour sélectionner la cellule A3 à A6627 Merci... |
| 06/06/2018 à 10:54 | Blackswan | Dates | Merci la formule pourra m aider ainsi que tous les autres forumistes... |
| 06/06/2018 à 10:45 | Blackswan | Dates | Merci Jean Eric pour la promptitude de ta réaction ça marche du feu de dieu... |
| 06/06/2018 à 10:36 | Blackswan | Dates | Bonjour à tous et à toutes; j ai souci concernant les formules dates vous trouverez la problématique dans le fichier exemple en pièce jointe, en colonne A j ai un nombre de mois, et en b une date , j aimerai avoir une formule automatique qui ajoute les 8 mois à la date en colonne B en colonne C Merc... |
| 04/05/2018 à 10:01 | Blackswan | Une bouteille à la mer : Contrôle | Je refais un tableau de bord mais avec des formules différentes car les sources, du cout , je dois vérifier que les résultats sont les mêmes, sans criteres particuliers, sauf que verifie entre 2 fichiers de pres de 20 000 lignes cellules par cellules que les chiffres sont bons c'est un peu chaud lol... |
| 04/05/2018 à 09:05 | Blackswan | Une bouteille à la mer : Contrôle | Je viens vers vous ce matin car j'ai un souci un peu particulier avec un fichier très lourd, pour etre plus explicite, je suis en train de refaire un fichier de excel de pres de 20 000 lignes, et je verifie les chiffres sur un autre fichier ligne par ligne, , c'est tres fastidieux et chronophage , d... |
| 26/04/2018 à 14:17 | Blackswan | Recherchev et criteres | Dont tu m'as donné l'inspiration ! STP STEELSON que signie 9^9 dans la formule? merci... |
| 26/04/2018 à 12:01 | Blackswan | Recherchev et criteres | Merci pour toutes vos reactions, mais en effet le fichier a deja plus de 100 colonne donc pas possible d'en ajouter une en plus surtour qu'elles sont reliées avec des graples et plein de trucs je pensais plus à un si recherchev du critere est vide ou nulle, faites la recherche de la derniere date qu... |
| 26/04/2018 à 12:00 | Blackswan | Recherchev et criteres | Merci pour toutes vos reactions, mais en effet le fichier a deja plus de 100 colonne donc pas possible d'en ajouter une en plus surtour qu'elles sont reliées avec des graples et plein de trucs je pensais plus à un si recherchev du critere est vide ou nulle, faites la recherche de la derniere date qu... |
| 26/04/2018 à 08:55 | Blackswan | Recherchev et criteres | J’ai un souci concernant une formule de recherchev à laquelle il faut ajouter une condition. Pour être plus précis ma recherchev à un date en colonne A renvoie la valeur du jour (0), j’aimerai ajouter une condition qui stipule que pour toute recherche ou la réponse est nulle faire une recherche sur... |
| 18/04/2018 à 11:22 | Blackswan | Recherchev avec des si, conditions et plusieurs critères | Je viens vers vous car j'ai un souci concernant , un formule de recherchev dans un cellule pouva,t prendre une dizaine de valeurs, pour un critères date unique. pour être plus explicite vous avez un fichier exemple en pièce jointe via le lien. le souci consiste à ramener chaque fois dans la cellule... |
| 17/04/2018 à 09:04 | Blackswan | Selection d'une plage de date en se basant uniquement sur les mois | Re Jean Eric , la sélection doit prendre en compte uniquement les mois un exemple si la Date de début est 31/12/2016 et la Date de fin 31/03/2018 selectionner uniquement toutes les dates au mois de decembre2016 et celle au mois de mars 2018 , car la formule que j utilise se base sur les jours, et su... |
| 17/04/2018 à 08:39 | Blackswan | Selection d'une plage de date en se basant uniquement sur les mois | Bonjour Jean Eric justement la solution portait uniquement sur une sélection des sources qui produisent des données journalières , et toutes les formules marchaient très bien , ici il s agit d'un cas particulier , comme spécifié dans l annonce, la formule qui selectionne des plages de dates selon le... |
| 16/04/2018 à 17:17 | Blackswan | Selection d'une plage de date en se basant uniquement sur les mois | Je viens vers vous car j’ai un petit problème subtil de sélection de plage, je suis en train de mettre en place un fichier qui à travers des sources génères des graphiques, la formule de la sélection, je la connais et j’ai d’ailleurs été aider sur le forum, sauf que j’ai un petit cas particulier ou... |
| 16/04/2018 à 13:45 | Blackswan | Boucle supprésion #NA | Bonjour Jean Eric et une fois de plus merci pour la pertinence et la promptitude ta réaction , je l'adapte de suite CDLT... |