| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/04/2018 à 13:43 | Blackswan | Boucle supprésion #NA | Bonjour Eriiic, c'est effectivement comme cela que j'ai fait mon code mais le nombre de ligne étant assez important après le filtre sur la ligne suppression de cellule visible il buggue selon la mémoire dispo sur mon excel , d’où l'option de suppression ligne par ligne avec une boucle... |
| 16/04/2018 à 11:17 | Blackswan | Boucle supprésion #NA | Je viens vers vous car j’ai rédigé une macro qui me donne le résultat présent sur longle Feuil1 du fichier exemple en pièce jointe, et normalement par la suite je dois filtrer sur la colonne F , avec comme critère de sélection les #NA et supprimer toutes les cellules visibles, sauf que vu le nombre... |
| 13/04/2018 à 13:29 | Blackswan | Selection de données dynamiques pour un graphe | Super merci Jean Eric je pense avoir compris , je l'adapte de suite CDLT... |
| 13/04/2018 à 11:19 | Blackswan | Selection de données dynamiques pour un graphe | Bonjour Jean Eric et Merci pour ta contribution, neanmoins je l'ai teste sur mon fochier et il ne fonctionne pas car tu as nommé les tables de recherches, moi je les remplace par des plages dans des colonnes précises mais je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas je tente de nouveau merci... |
| 13/04/2018 à 11:17 | Blackswan | Selection de données dynamiques pour un graphe | A corriger en Désolé de te solliciter de nouveau DUG59 mais , avec le jeux des lignes ça deplace le probleme looll; ça regle la date d'entrée et ça fait bouger la date de fin voila un test sur un fichier exemple avec les formules en copie écran... |
| 13/04/2018 à 09:25 | Blackswan | Selection de données dynamiques pour un graphe | Bonjour DUG9, j'ai testé la formule elle fonctionne bien mais j'ai toujours un souci de décalage entre les dates de la liste déroulante et la plage selection comment regler ce problème stp? acr meme sur ton fichier exemple on a un décalage merci... |
| 13/04/2018 à 09:22 | Blackswan | Selection de données dynamiques pour un graphe | Bonjour à tous et merci pour vos reactions toutes vos solutions sont correctes , je trouvais juste que celle de DUG59 et plus courte, c'est tout, en plus toute vos contributions sont visibles sur le forum et les solutions ^proposées par Chris78 et Jean Eric seront certainement idoine pour d'autres m... |
| 12/04/2018 à 15:02 | Blackswan | Selection de données dynamiques pour un graphe | Merci DUG59 j'ai testé la formule 2 et cela marche parfaitement sur mon fichier final... |
| 12/04/2018 à 11:37 | Blackswan | Selection de données dynamiques pour un graphe | Merci Jean Eric la il s'ouvre normalement je teste . CDLT... |
| 12/04/2018 à 10:44 | Blackswan | Selection de données dynamiques pour un graphe | Stp Jean Eric peux envoyer le fichier de nouveau? celui ci fait planter mon excel merci cdlt... |
| 12/04/2018 à 09:29 | Blackswan | Selection de données dynamiques pour un graphe | Merci pour ta réaction, mais je vois toujours la macro, pour ton detailler un peu plus mon souci, dans l'onglet Graph on a une liste déroulante qui va prendre ses données dans la colonne B (date) de l onglet données que tu as mis en forme et représentera l abscisse du graphe, l'ordonnée sera la colo... |
| 12/04/2018 à 08:51 | Blackswan | Selection de données dynamiques pour un graphe | Merci Jean Eric mais je n'ai pas le droit de faire des macros dans le fichier... |
| 11/04/2018 à 18:05 | Blackswan | Selection de données dynamiques pour un graphe | Bonjour njhub et merci pour la reaction mais le resultat ne me convient pas, en fait das un onglet je vais vaire une dizaine de graphe , j avais besoin que la formule selection les plages, des colonnes dates et cac 40 clôture, par le passé j avais utilisé cette formule =DECALER('CAC 40'!$D$19;EQUIV(... |
| 11/04/2018 à 15:51 | Blackswan | Selection de données dynamiques pour un graphe | Je viens vers vous, car j ai souci avec la sélection de donnée pour un graphique, pour etre plus précis , je suis en rain de mettre en place un fichier avec des données et j aimerai faire des graphiques issus de ses données, j ai donc deux cellules avec des listes déroulantes qui representes des dat... |
| 11/04/2018 à 11:30 | Blackswan | Incrémenter des données en colonnes des données copier en ligne | Super Merci à vous je viens de finir de l'adapter sur mon fichier et elle marche super bien , encore merci pour votre aide et toutes mes excuses pour la fonction manuelle manuelle sur le fichier exemple... |
| 11/04/2018 à 10:57 | Blackswan | Incrémenter des données en colonnes des données copier en ligne | Merci pour ta reaction , le fichier en manuel ne posait pas de problème à mon avis car en appuyant F9 on actualise, c'est vrai que c'est un peu chiant, mais comme j'ai des fichiers un peu lourds je reste en manuel, mais j 'ai testé et actualisé vos propositions plus haut et cela ne marchait pas la j... |
| 11/04/2018 à 10:25 | Blackswan | Incrémenter des données en colonnes des données copier en ligne | Zut je viens de le remplir, sur les 2 premieres lignes , car j aimerai que chaque mois à la reception des données je les colle dans cs et qu'automatiquement elle se reporte dans l onglet sources mensuelles, merci... |
| 11/04/2018 à 10:11 | Blackswan | Incrémenter des données en colonnes des données copier en ligne | Voila le fichier avec lequel je teste et ça ne fonctionne pas l onglet CS c'est la source et à recopier dans l onglet sources mensuelles merci... |
| 11/04/2018 à 09:41 | Blackswan | Incrémenter des données en colonnes des données copier en ligne | Merci h2so4 pour ta réaction , mais la formule ne marche pas le fichier exemple est en pièce jointe stp peux tu la tester afin que je l adapte à mon fichier ? les macros sont interdites sur mon fichier donc obligé de passer par formule merci... |
| 11/04/2018 à 09:23 | Blackswan | Incrémenter des données en colonnes des données copier en ligne | Bonjour U.milité et merci pour ta reaction ça ne fonctionne pas, j ai du bidouillé un peu les parametres de la formule pour avoir un resultat correct sut les chiffres, ce qui fait que si je tire je devrais bidouiller pareil sur toutes les cellules, donc meme problème... |
| 11/04/2018 à 08:51 | Blackswan | Incrémenter des données en colonnes des données copier en ligne | J ai un fichier de restitution ou les données doivent apparaitre en colonne , mais la source arrive avec des données en ligne, et j aimerai éviter de me les taper à la mano, caron parle de près de 500 lignes, existe t il une formule que je peux tirer? vous trouverez en pices jointe le fichier exempl... |
| 10/04/2018 à 18:05 | Blackswan | Incrémenter des en colonnes des données copier en ligne | J'ai mis en place une formule qui prend ses données dans un tableau ou on a des données en lignes, mais j aimerai les tirer sur des millier de ligne sans macro, existe t il une formule pour éviter de me taper cela à la main ? merci C$6 C$6 C$6 D$6 C$6 =========>> E$6 C$6 F$6 C$6 G$6 voila un p... |
| 04/04/2018 à 09:04 | Blackswan | Formule VBA | Bonjour Cordias et merci pour ta reaction , tu trouveras si dessous un lien vers le fichier, exemple, j'ai deja une macro qui rempli le fichier mais je dois filtrer sur des #NA en colonne F et supprimer toutes les lignes visibles, sauf qu'en macro auto, ou en code vba simple excel plante car trop de... |
| 03/04/2018 à 18:12 | Blackswan | Formule VBA | J 'aimerai un avoir une ligne de code VBA(une boucle) qui cherche dans une colonne une valeur et quand elle la trouve supprime la ligne concernée. j ai dans l'onglet d'un fichier une colonne qui des données dans certaines cellules et des #NA dans d'autre j aimerai faire une boucle qui balaie toute l... |
| 03/04/2018 à 11:22 | Blackswan | Supprésion des lignes contenant des #NA | Merci André pour ta contribution, je suis obligé d'aller sur la feuille Test Macro3 car l onglet explort euclide n'a pas de #NA , l'onglet Test Macro3 à des formules dans certaines colonnes , donc quand je colle les données les #NA apparaisseent dans certaines cellules et je dois alors supprimer les... |
| 03/04/2018 à 10:34 | Blackswan | Supprésion des lignes contenant des #NA | Merci Anddré pour ta contribution j ai éssayé d 'adapter le code VBA mais apparemment je n'observe aucune modif dans mon fichier peux tu me dire stp qu'est qui cloche... |
| 03/04/2018 à 09:43 | Blackswan | Supprésion des lignes contenant des #NA | Je viens vers car j'ai un souci de code VBA, pour etre plus concret j'ai un code qui copie des données et les colle dans un onglet avec beaucoup de formule, et après le recalcule , je filtre sur une colonne (F) avec le critère #NA et je supprime toutes les lignes visibles. sauf que le fichier contie... |
| 03/04/2018 à 09:33 | Blackswan | Code VBA pour Coller une selection | Merci Florian tes solutions fonctionnent parfaitement End Sub [/code] [/quote]... |
| 29/03/2018 à 10:50 | Blackswan | Empecher de Excel de transformer les dates en chiffres | Je viens de tester ça marche nickel , merci Dhany... |
| 29/03/2018 à 10:04 | Blackswan | Code VBA pour Coller une selection | Ok je fais ça à l instant et je profite pour détailler un peu plus ma demande je voudrais par exemple que la cellule A2 à la fin de la colonne de l'onglet exports euclide soit copier et coller dans l onglet Test Macro3 à partir de la cellule B5 jusqu'en bas et ainsi de suite, b du premier onglet dan... |
| 29/03/2018 à 09:38 | Blackswan | Code VBA pour Coller une selection | Merci florian je teste et je te reviens Désolé de te déranger de nouveau Florian mais j adapte et ça ne fonctionne pas, je t'ai le fichier en pièce jointe via le lien, la problématique est de copier des données des colonnes entières du premier onglet ( Export Euclide) vers certaines colonne du secon... |
| 29/03/2018 à 09:22 | Blackswan | Code VBA pour Coller une selection | Merci florian je teste et je te reviens... |
| 29/03/2018 à 08:56 | Blackswan | Code VBA pour Coller une selection | Aucune ligne ne réglera le problème, car aucune de ces lignes traitent un déplacement de données, tu as juste alimenter les variables. test Blackswan.xlsm Merci florian pour ta réaction , mais je calle toujours car je n'ai pas compris ton code, stp par rapport au debut de code que j'ai dans la descr... |
| 28/03/2018 à 18:13 | Blackswan | Code VBA pour Coller une selection | Je suis en train d'écrire un vba qui me permettra de copier des données des différentes colonnes d'un onglet, à un autre on figurant sur le mème fichier excel. j' ai défini des variables dans les lesquelles j'ai stocké les plages copiées concernées , mais je n'arrive pas à les coller dans les colonn... |
| 28/03/2018 à 17:05 | Blackswan | Empecher de Excel de transformer les dates en chiffres | Merci d'avance, je teste sur mon fichier original et je te reviens, car les dates c'est des listes déroulantes et j'avais copié tout en valeurs pour alléger le fichier source, à toute... |
| 28/03/2018 à 16:13 | Blackswan | Empecher de Excel de transformer les dates en chiffres | Ok merci la formule est en M118... |
| 28/03/2018 à 15:23 | Blackswan | Empecher de Excel de transformer les dates en chiffres | Merci dhany mais ça ne change pas , je pense que ta formule passerait si le fichier était au format date... |
| 28/03/2018 à 14:20 | Blackswan | Empecher de Excel de transformer les dates en chiffres | Merci mais ça ne fonctionne pas , voila ma formule finale =SI($G119<0;"CAC 40 à"&" "&ARRONDI(ABS($F119);0)&" "&"au"&" "&$I$109&" "&"en"&" "&" "&"de"&" "&$K119&"par rapport"&" "&"au"&$I$113&" "&"("&$F120&" "&")";SI($G119=0;"Stabilité du taux moyen de refinancement des banques à 5 ans à"&" "&ARROND... |
| 28/03/2018 à 13:52 | Blackswan | Empecher de Excel de transformer les dates en chiffres | Je viens vers vous car j'ai souci concernant la convertion de date en chiffre, concretemt j'ai redigé une formule dans laquelle il y'a un argument qui passe passe une cellule qui à une date, et quand je termine la cellule ou il y a la date apparrait dans ma formule en nombre, et fausse tout; est il... |
| 28/03/2018 à 11:52 | Blackswan | Supprésion des lignes filtrées visibles _ VBA | Le but est de prendre des données dans le premier onglet et les coller dans le second puis faire un filtre et supprimer les #NA, le code fonctionne deja jusqu'a la selection après filtre mais ca buggue pour supprimer merci... |
| 28/03/2018 à 10:57 | Blackswan | Supprésion des lignes filtrées visibles _ VBA | Merci resolu... |
| 27/03/2018 à 17:04 | Blackswan | Supprésion des lignes filtrées visibles _ VBA | Braters bizarrement j'ai repris le bout de code de ta macro et ça marche nickel chrome , une dernière demande stp, peut eviter de passer par la question qui nous demande de cocher ok pour supprimer les lignes? si oui comment? Neanmoins merci pour le fichier avec la macro c'est top A plus... |
| 27/03/2018 à 14:20 | Blackswan | Supprésion des lignes filtrées visibles _ VBA | Merci Braters , ça buggue chez moi, j ai l’impression que excel n'a pas assez de mémoire pour effectuer la dernière opération, car il m'affiche un message d’absence de ressource nécessaire à la réalisation de la tache avant de basculer en erreur et debogage... |
| 27/03/2018 à 10:40 | Blackswan | Supprésion des lignes filtrées visibles _ VBA | Merci Braters mais le code ne marche pas je t'ai mis en pièce jointe la dernière les captures d'écran de la drnière ligne de code ainsi que le méssage d'érreur affiché ligne de code et le message affiché... |
| 27/03/2018 à 09:57 | Blackswan | Supprésion des lignes filtrées visibles _ VBA | Merci pour ta contribution JMD, mais le fichier doit etre envoyé à des tiers avec données précises je suis obligé de passer par la suppréssion... |
| 27/03/2018 à 09:35 | Blackswan | Supprésion des lignes filtrées visibles _ VBA | J'ai un soucis concernant la suppression des lignes sur un fichier excel, en fait j'ai un code VBA qui copie et colle des données dans un onglet et filtre sur une colonne, j'aimerai un fragment de code qui selectionnerait uniquement les lignes filtrées visibles et les supprimeraient , dans ce cas pr... |
| 23/03/2018 à 10:43 | Blackswan | Formulle moyenne | Jaimerai avoir une formule qui selectionne automatique des plages de date de la colonne D et calcule la moyenne des valeurs correspondantes qui se trouvent dans la colonne E par exemple calucler automatiquement la moyenne en N-3 et N, que la formule sur la date de ce jour selectionne les plages merc... |
| 23/03/2018 à 10:34 | Blackswan | Convertion dates | [Merci THEZE c'est super gentil... |
| 19/03/2018 à 15:33 | Blackswan | Convertion dates | Super DUG59, votre solution marche parfaitement une fois de plus merci infiniment... |
| 19/03/2018 à 14:55 | Blackswan | Convertion dates | J'ai un grand souci concernant , des dates qui arrivent d'une source au format anglais et sont inexploitables pour mes formules, derrières , j aimerai passer par une formule excel pour les convertir car mon chef est allergique à VBA looll j'avais utiliser une macro mais il a refusé le procédé , vous... |