B

Membre fidèle

Inscrit le :21/02/2018
Dernière activité :19/02/2020 à 10:49
Version d'Excel :2010
Messages
171
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Blackswan

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/02/2020 à 14:46BlackswanFormuel Somme si en dynamiquesMerci je teste et je te reviens. CDLT...
14/02/2020 à 10:15BlackswanFormuel Somme si en dynamiquesJe me permets une fois de venir vers vous pour un sujet qui me tracasse depuis une semaine, je l’avais déjà publié sur le forum et quelques-uns de vous m’aviez dit que mes explications n’étaient pas claires ainsi que le fichier exemple. N’ayant pas beaucoup avancé depuis cette date je reviens vers v...
10/02/2020 à 10:31BlackswanSomme SI dans des cellules selon la valeur presente dans la liste deroulantPeut etre c'est certainement moi qui m'exprime mal , pour moi la première condition c'est Fidélisation dans la Colonne type de RDV La seconde c'est tous les choix la colonne k type de rendez vous prospect sauf 1er contact La troisième condition c'est une valeur de la liste déroulante en colonne L do...
10/02/2020 à 09:21BlackswanSomme SI dans des cellules selon la valeur presente dans la liste deroulantBonjour, DjiDji59430 Et désolé pour l'incompréhension , l'objectif est d'avoir une formule qui remonte en C2 le nombre de cellules en colonne F qui renvoie, le terme fidelisation selon des conditions en colonnes K et L d'ou ma première formule : [=NB.SI.ENS($F$7:$F$595;$K$7:$K$595;"Fidélisation"...
07/02/2020 à 14:11BlackswanSomme SI dans des cellules selon la valeur presente dans la liste deroulantBonjour dans la cellule jaune j aimerai remonter le somme numérique de fidélisation ce qui n'est pas le cas , sur le fichier exemple on a le chiffre 1 alors que plusieurs cellules ont la valeur fidélisation dans la colonne F Merci pour votre contribution...
05/02/2020 à 19:35BlackswanSomme SI dans des cellules selon la valeur presente dans la liste deroulantMerci d'avance [/quote&#93...
05/02/2020 à 17:27BlackswanSomme SI dans des cellules selon la valeur presente dans la liste deroulantJe viens vers vous car j aimerai automatiser un fichier mais la formule ne fonctionne pas. Les cellules contiennes des listes déroulantes qui peuvent prendre plusieurs valeurs . j'aimerai que ma formule soit dynamique sella valeur présente dans la cellule. voila la formule que j ai redigé qui ne fon...
24/09/2019 à 12:35Blackswan SI conditionMerci j'ai rajouté Condition à SI et ça fonctionne parfaitement merci encore...
24/09/2019 à 12:26Blackswan SI condition...
24/09/2019 à 12:25Blackswan SI conditionBonjour H2so4 et merci pour ta contribution mais la formule ne arche pas pas malgré le fait que j'ai remplacé les virgules par les points virgules , en copie il un fichier léger test si tu peux la refaire dessus merci d 'avance...
24/09/2019 à 10:44Blackswan SI conditionJe viens vers vous car j'ai un souci concernant la formule SI condition; en voulant automatiser des calculs selon la valeur dans une cellule donnée j fais une formule SI avec plusieurs conditions mais les résultats ne sont pas les bons et je ne sais pas pourquoi elle tape normalement dans la cellule...
17/09/2019 à 14:28BlackswanFichier Excel trop lentBonjour Steelson et merci pour ta reaction, il y a des formules sierrreur et des ommes si sur des plages enormes effectivement...
17/09/2019 à 12:34BlackswanFichier Excel trop lentJe suis dans une grosse merde suite au bug d 'un fichier sur lequel travaille depuis plus d'une semaine, il n'est pas lourd ; car il pèse moins de 5 Mo tout et allait bien et un matin à l ouverture il met plus de 20 minutes quelle peut etre la raison svp...
23/08/2019 à 09:18BlackswanEmprunts Bancaires et echéanciersBonjour mdo100 et merci pour ta contribution à mon problème de tableau d'emprunts...
22/08/2019 à 15:02BlackswanEmprunts Bancaires et echéanciersBonjour mdo100 et merci pour ta contribution à mon problème de tableau d'emprunts , mais j'ai l'impression que les chiffres sont bon mais la formule différente de celle qui figure sur les captures d'écran car j'ai voulu la décomposer pour bien comprendre je n'y arrive pas quand je fais le rapprochem...
19/08/2019 à 09:33BlackswanEmprunts Bancaires et echéanciersJe viens vers vous car j'ai effectuer un appel appel d offre pour un emprunt dans plusieurs banques et j'aimerai mettre sur pied un tableau sur ce modèle pour cela j ai pris des formule d'un bouquin que j'ai retranscris j aimerai avoir le même résultat que la première capture pour pouvoir l adapter...
09/08/2019 à 11:37Blackswan RechercheVMerci beaucoup effectivement en ajoutant cnum ça fonctionne...
09/08/2019 à 11:23Blackswan RechercheVJe viens vers vous car j ai un petit souci concernant une formule de recherchev; j aimerai rapatrier les noms présents dans l onglet mode opératoire colonne B en colonne B de l'onglet menus , la formule pourtant simple me met des NA alors que les cellules sont au même format merci d'avance...
04/06/2019 à 11:50BlackswanProblèle formule SOMMEPROD VS SOMME.SI.ENS...
31/05/2019 à 13:59BlackswanProblèle formule SOMMEPROD VS SOMME.SI.ENSJe viens vers car j'ai un souci de formule pour automatiser une reporting, j ai 2 choix sommeprod et somme si ens mais je ne comprends pas ou est le problème car la formule est faite mais elle ne fonctionne pas , malgré une première aide sur le forum qui m'a parlé des cellules sources et de leur car...
28/05/2019 à 12:45BlackswanFormule Somme avec des datesMerci encore , je n ai pas ait gaffe car j ai copié d un fichier ou les cellules étaient déjà converties ; merci encore Crdlmt [/quote&#93...
27/05/2019 à 13:59BlackswanFormule Somme avec des datesBonjour Mr DjiDji59430 et désolé de vous déranger une fois de plus pour la formule sommeprod, car sur votre dernier fichier j'ai pu implémenter sur des fichier et cela fonctionne parfaitement par contre je refais la meme formule sur un fichier de source différente et il ne fonctionne plus alors que...
02/05/2019 à 09:52Blackswan MoisMerci ça fonctionne parfaitement CDLT...
30/04/2019 à 18:42Blackswan MoisJ aimerai que les dates saisies en de B3 à M3 apparaissent avec une formule automatique de manière à ce mettre à jour toutes seules, derriere j ai d'autre formule avec paramètre de recherche le mois qui viendront taper dans ces cellules , pour resumer B3 donnera 31 Janvier 2019 et M3 31 decembre 201...
30/04/2019 à 18:25Blackswan MoisZut vraiment desolé; je ne comprends pas la formule car j aimerais qu'elle change automatiquement et en jouant avec les nombres dans la formule ça ne change pas...
30/04/2019 à 18:09Blackswan MoisBonjour James et merci pour la promptitude de ta reaction , je me suis mal exprimé apparemment ,et j en suis desolé vous trouverez en pièce jointe en B2 le format voulu dans la cellule CDLT...
30/04/2019 à 17:47Blackswan MoisBonjour à tous et à toutes; j'aimerai svp avoir une formule dynamique qui me ferait apparaitre en date courte JAN 19; j ai utilisé cette formule qui ne passe pas =MOIS(ANNEE(AUJOURDHUI());01;31) pouvez vous me la modifier? merci d'avance...
17/04/2019 à 13:52BlackswanFormule Somme avec des datesRe , une fois de plus merci pour la promptitude de la réaction , je teste tout de suite. Cordialement...
17/04/2019 à 09:16BlackswanFormule Somme avec des datesRE ; j'ai effectivement effectué le modifications mais d un onglet à l autre ça déconne , vous trouverez en pièce jointe la formule adapté à mon tableau dans le second onglet dans les cellules en rouge, j ai essayé avec des somme.si.ens aussi , avec des cnum et texte standard mais je dois certaineme...
16/04/2019 à 12:14BlackswanFormule Somme avec des datesMerci pour ta réaction en bidouillant un peu j avais trouver la fonction tableau néanmoins la formule me renvoie des #NA quand je l 'adapte à mon fichier je réfléchi et je reviens vers toi au besoin une fois de plus merci Cordialement...
16/04/2019 à 11:31BlackswanFormule Somme avec des datesBonjour DjiDji59430 et une fois de plus merci pour ta contribution rapide, néanmoins j ai une petite question concernant la création et l'attribution de de tableau structuré, je n'arrive pas à trouver la procédure , car l'idée c'est de creer un onglet ou je colle ma source et dans l onglet suivant q...
16/04/2019 à 10:54BlackswanFormule Somme avec des datesJe viens vers vous car j ai un souci avec une formule qui déconne selon les fichiers. j 'ai une extraction comptable et j aimerai faire une formule qui somme toutes les valeurs selon la colonne du compte et celle du mois, mais la formule ne fonctionne pas car il avoir plusieurs valeurs sur la même j...
27/12/2018 à 13:23BlackswanFormule de somme complexe avec plusieurs paramètresBonjour Jean-Eric et merci pour votre contribution néanmoins je n'arrive pas à sélectionner automatiquement les mois car si dans ma fonction excel je mets Mois(A2:A8000)=1 pour definir le mois de janvier à sélectionnerdates.PNG dans la plage il met juste vrai mais ne le prends pas en compte Jean-Eri...
27/12/2018 à 11:01BlackswanFormule de somme complexe avec plusieurs paramètresBonjour Jean-Eric et merci pour votre contribution néanmoins je n'arrive pas à sélectionner automatiquement les mois car si dans ma fonction excel je mets Mois(A2:A8000)=1 pour definir le mois de janvier à sélectionner dans la plage il met juste vrai mais ne le prends pas en compte...
26/12/2018 à 14:34BlackswanFormule de somme complexe avec plusieurs paramètresCC Salut MBBP et bonne fete, juste pour te déranger de nouveau car la formule ne marche pas sur le fichier sur lequel j ai voulu l adapter, j'ai deux messages d'erreurs le premier concernele nombre de caractère en pièce jointe sur l image et le second c'est un message d'erreur, tu verras dans la cel...
23/12/2018 à 21:11BlackswanFormule de somme complexe avec plusieurs paramètresBonsoir le légendaire mbbp , une fois de plus merci pour la formule, je teste et je te redis bonne soirée...
23/12/2018 à 21:08BlackswanFormule de somme complexe avec plusieurs paramètresBonsoir et merci pour la solution...
23/12/2018 à 19:09BlackswanFormule de somme complexe avec plusieurs paramètresJE viens vers vous car j aimerai trouver une formule de somme prenant en compte plusieurs critères. J'ai un fichier d'une extraction comptable qui reprends des dates (colonne A), des numéros de compte (colonne B), et la section analytique colonne (C) et enfin les chiffres à additionner (colonne F)....
26/10/2018 à 15:41Blackswan Somme de jours ouvrésBonjour Jean-Eric, Merci pour ta contribution toujours au top, ta formule est superbe, je vais essayer de voir si je peux modifier un peu car un des magasins ouvre uniquement le lundi aprem, encore merci Cordialement...
26/10/2018 à 15:39Blackswan Somme de jours ouvrésMerci pour votre contribution Cordialement...
26/10/2018 à 11:06Blackswan Somme de jours ouvrésEst il possible d avoir une formule qui nous affiche le nombre de jours ouvrés sur un mois? selon certains paramètres. par exemple je dois vérifier le nombre de jours ouvrés de 2 magasins en m-1, l'un ouvre du mardi à samedi et l'autre du lundi aprem à samedi, actuellement je pointe tous ses jours a...
25/10/2018 à 14:30BlackswanSoucis de formules avec Excel 2016Merci je vais tester , et je te reviens...
25/10/2018 à 11:51BlackswanSoucis de formules avec Excel 2016Bonjour et merci pour ta réaction, c'est justement ce que je faisais par le passé , mais la ça ne fonctionne pas , j ai beau cliqué au début il écrit à la fin , et j avais oublier de préciser uniquement que il s'agit des formules avec cellules , car la meme operation avec des chiffres saisis en dur...
25/10/2018 à 11:06Blackswan Date en toute lettreSuper ça marche super bien , j ai juste modifié A1 dans la formule par aujourd'hui et bingo, merci...
25/10/2018 à 10:39Blackswan Date en toute lettreBonjour merci pour votre réaction , le but final est d'afficher la date m-1 en lettre de manière automatique car elle est couplé à d'autre formule de rechercheV , d'ou la solution de la formule merci...
25/10/2018 à 10:39Blackswan Date en toute lettreBonjour merci pour votre réaction , le but final est d'afficher la date m-1 en lettre de manière automatique car elle est couplé à d'autre formule de rechercheV , d'ou la solution de la formule merci...
25/10/2018 à 10:27Blackswan Date en toute lettreBonjour à tous, j'aimerai avoir une formule toute simple qui me permette d'afficher le mois dans une cellule en toute lettre. actuellement j'utilise la formule mois (aujourd'hui()) et ça m'affiche juste le nombre 10 merci...
25/10/2018 à 09:40BlackswanSoucis de formules avec Excel 2016Mon entreprise vient de passer sous excel 2016 , et moi travaillant sur excel 2010 par le passé , je suis un peu perdu. Mon problème concerne la modification des formules, car plusieurs fois après écriture de la formule il ' m est impossible de rajouter des parenthèses par exemple au début de la for...
25/07/2018 à 09:59BlackswanRechercheV dans une plage avec des donnéesSuper merci ça fonctionne normalement...
25/07/2018 à 09:29BlackswanRechercheV dans une plage avec des donnéesMa seule contribution dans ce fil a été de demander que tu joignes un fichier exemple je l'attends donc avec une impatience non dissimulée (pense à y conserver " une plage de données ou il y'a des cellules au format texte ") les cellules qui posent problème sont en reouge dans l'onglet feuil1 merci...