Soucis de formules avec Excel 2016

Bonjour à tous et à toutes,

Mon entreprise vient de passer sous excel 2016 , et moi travaillant sur excel 2010 par le passé , je suis un peu perdu.

Mon problème concerne la modification des formules, car plusieurs fois après écriture de la formule il ' m est impossible de rajouter des parenthèses par exemple au début de la formule , elle se met automatique à la fin , je suppose que c'est certainement une option que je dois cocher ou décocher pour revenir à la normale . vous verrez une capture d'écran plus bas d 'un exemple.

Merci d'avance

capture

Bonjour Blackswan,

quand tu es sur une cellule et que tu appuies sur la touche F2, ça passe en mode « modification de cellule » et le curseur de texte (en forme de « | ») est à la fin ; c'est donc qu'est ajouté le texte que tu tapes (parenthèse ou autre) ; pour mettre ton curseur de texte au début : soit tu appuies sur la touche début, soit tu cliques juste avant le 1er caractère du texte (dans la cellule ou sur la barre de formule) ; le « | » étant au début, ta parenthèse sera bien devant, mais utilises pour passer le caractère « + ».

dhany

ajout : ce que j'ai indiqué précédemment est valable pour toutes les versions d'Excel, pas seulement Excel 2016.

dhany

ajout : ce que j'ai indiqué précédemment est valable pour toutes les versions d'Excel, pas seulement Excel 2016.

dhany

Bonjour et merci pour ta réaction, c'est justement ce que je faisais par le passé , mais la ça ne fonctionne pas , j ai beau cliqué au début il écrit à la fin , et j avais oublier de préciser uniquement que il s'agit des formules avec cellules , car la meme operation avec des chiffres saisis en dur ça ne pose pas de problème

??? j'ai pas bien compris ; j'ai traduit par : « j'avais oublié de préciser qu'il s'agit uniquement des cellules avec formules »

* si tu veux modifier la formule en y ajoutant une parenthèse au début et qu'ça marche pas, j'ai pas d'autre solution

(ou alors tenter une réparation de ton logiciel Office ?)

* si tu veux ajouter une parenthèse au début du résultat de la formule :

="(" & ... ; à la place des 3 points, mets ta formule de départ.


screen

autre possibilité (sauf si on voit pas sur ton image le tout début de ta formule, car il serait plus à gauche) :

ça doit être ton « + » au début de la formule, car toute formule doit commencer par le caractère « = ».

dhany

??? j'ai pas bien compris ; j'ai traduit par : « j'avais oublié de préciser qu'il s'agit uniquement des cellules avec formules »

* si tu veux modifier la formule en y ajoutant une parenthèse au début et qu'ça marche pas, j'ai pas d'autre solution

(ou alors tenter une réparation de ton logiciel Office ?)

* si tu veux ajouter une parenthèse au début du résultat de la formule :

="(" & ... ; à la place des 3 points, mets ta formule de départ.


Screen.jpg

autre possibilité (sauf si on voit pas sur ton image le tout début de ta formule, car il serait plus à gauche) :

ça doit être ton « + » au début de la formule, car toute formule doit commencer par le caractère « = ».

dhany

merci je vais tester , et je te reviens

Rechercher des sujets similaires à "soucis formules 2016"