Somme SI dans des cellules selon la valeur presente dans la liste deroulant

bonjour à tous et à toutes,

Je viens vers vous car j aimerai automatiser un fichier mais la formule ne fonctionne pas. Les cellules contiennes des listes déroulantes qui peuvent prendre plusieurs valeurs . j'aimerai que ma formule soit dynamique sella valeur présente dans la cellule.

voila la formule que j ai redigé qui ne fonctionne pas :

[=NB.SI.ENS($F$7:$F$595;$K$7:$K$595;"Fidélisation";$L$7:$L$595;OU("RDV 1";"RDV 2";"RDV 3";"RDV 4";"RDV 5";"RDV 6";"RDV 7";"Signature");$L$7:$L$595;OU("Action";"Démarchage";"Réseau";"Étude santé";"Appel d'offre";"Salon";"Recommandation"))

avec pour but de faire remonter dans la cellule jaune la somme des cellules sur la colonne F renplissant les conditions le fichier exemple est en pièce jointe

Merci d'avance

10dev.xlsx (58.18 Ko)

Bonjour à tous,

A part RDV x, qu'est ce qu'il peut y avoir dans la colonne K ?

A part ("Action";"Démarchage";"Réseau";"Étude santé";"Appel d'offre";"Salon";"Recommandation")), qu'y a t il d'autre ?

Crdlmt

Bonjour DjiDji59430 et merci pour votre contribution, je viens de mettre à jour la source de la liste déroulante , vous trouverez le nouveau fichier exemple en piece jointe de ce message.

Merci d'avance

[/quote]

10dev.xlsx (25.26 Ko)

Re

9dev-1.xlsx (25.28 Ko)

une autre version :

Crdlmt

8dev-2.xlsx (25.30 Ko)

Crdlmt

Re

dev(1).xlsx

une autre version :

Crdlmtdev(2).xlsx

Crdlmt

Bonjour dans la cellule jaune j aimerai remonter le somme numérique de fidélisation ce qui n'est pas le cas , sur le fichier exemple on a le chiffre 1 alors que plusieurs cellules ont la valeur fidélisation dans la colonne F

Merci pour votre contribution

re

Ce n'est pas ce que tu as demandé avec ta formule

Remets ton fichier avec des exemples et des explications claires

Crdlmt

re

Ce n'est pas ce que tu as demandé avec ta formule

Remets ton fichier avec des exemples et des explications claires

Crdlmt

Bonjour, DjiDji59430

Et désolé pour l'incompréhension , l'objectif est d'avoir une formule qui remonte en C2 le nombre de cellules en colonne F qui renvoie, le terme fidelisation selon des conditions en colonnes K et L d'ou ma première formule :

[=NB.SI.ENS($F$7:$F$595;$K$7:$K$595;"Fidélisation";$L$7:$L$595;OU("RDV 1";"RDV 2";"RDV 3";"RDV 4";"RDV 5";"RDV 6";"RDV 7";"Signature");$L$7:$L$595;OU("Action";"Démarchage";"Réseau";"Étude santé";"Appel d'offre";"Salon";"Recommandation")).

Si je me fie au fichier exemple celui que tu m'as envoyé qui est en copie de ce message on devrait avoir le nombre 2 dans la cellule C2 car en colonne K il y'a 3 cellules qui ont fidélisation mais juste 2 remplissent les conditions car un 1er contact ne peut pas être une fidélisation.

Le but était que la formule soit dynamique vu que les cellules ont des listes déroulantes de manière à ce que si je choisi une valeur autre que fidélisation , le chiffre s 'ajuste automatiquement en C2.

J'espère avoir été plus clair , au besoin je suis à ton écoute pour te fournir plus d'élément. Merci pour ta réaction.

Cordialement.

12dev-1.xlsx (25.28 Ko)

Re

Fidélisation RDV 3 Recommandation

Fidélisation 1er Contact

Fidélisation RDV 4

Permanence RDV 1 Appel d'offre

d'apres ta formule, il faut 2 conditions pour que le décompte des fidélisations soit effectif

• qu'il y ait un rendez vous
  • qu'il y ait une origine
(

OU("Action";"Démarchage";"Réseau";"Étude santé";"Appel d'offre";"Salon";"Recommandation")).

Une seule ligne remplit ces conditions (la condition"rien" dans origine n'est pas prévue)

D'autantplus que dans origine tu ne peux trouver que les termes de la listes qui sont :

"Action";"Démarchage";"Réseau";"Étude santé";"Appel d'offre";"Salon";"Recommandation"

Crdlmt

Peut etre c'est certainement moi qui m'exprime mal , pour moi la première condition c'est

• Fidélisation dans la Colonne type de RDV
  • La seconde c'est tous les choix la colonne k type de rendez vous prospect sauf 1er contact
  • La troisième condition c'est une valeur de la liste déroulante en colonne L donc cellule pas vide
et qu'en colonne C2 on puisse avoir le nombre des ligne colonne k remplissant les conditions

Merci d'avance

Cordialement

Re

• Fidélisation dans la Colonne type de RDV
  • La seconde c'est tous les choix la colonne k type de rendez vous prospect sauf 1er contact
  • La troisième condition c'est une valeur de la liste déroulante en colonne L donc cellule pas vide

on devrait avoir le nombre 2 dans la cellule C2 car en colonne K il y a 3 cellules qui ont fidélisation mais juste 2 remplissent les conditions .

Lesquelles ?

Type de RDVType de contratAvenantNoticeComptes techniquesType de RDV prospectOrigine du RDV
Fidélisation[s=co-44546a][/s][s=co-44546a][/s][s=co-44546a][/s][s=co-44546a][/s]RDV 3Recommandation
Fidélisation[s=co-44546a][/s][s=co-44546a][/s][s=co-44546a][/s][s=co-44546a][/s]1er Contact[s=co-44546a][/s]
Fidélisation[s=co-44546a][/s][s=co-44546a][/s][s=co-44546a][/s][s=co-44546a][/s]RDV 4[s=co-44546a][/s]
Permanence[s=co-44546a][/s][s=co-44546a][/s][s=co-44546a][/s][s=co-44546a][/s]RDV 1Appel d'offre
[s=co-44546a][/s][s=co-44546a][/s][s=co-44546a][/s][s=co-44546a][/s][s=co-44546a][/s][s=co-44546a][/s][s=co-44546a][/s]

Crdlmt

Rechercher des sujets similaires à "somme valeur presente liste deroulant"