Code VBA pour Coller une selection

Salut à Tous,

Je suis en train d'écrire un vba qui me permettra de copier des données des différentes colonnes d'un onglet, à un autre on figurant sur le mème fichier excel. j' ai défini des variables dans les lesquelles j'ai stocké les plages copiées concernées , mais je n'arrive pas à les coller dans les colonnes de l'autre onglet (Test Macro3), pouvez vous me donner la ligne de code qui reglera ce problème svp ? en capture d'écran vous verrez où je bloque merci

collervba

Bonjour Blackswan,

Voici un fichier en retour, mais pour les prochaines fois pense à fournir un fichier sur lequel on puisse travailler, car on ne le fera pas tout le temps pour toi.

pouvez vous me donner la ligne de code qui reglera ce problème svp

Aucune ligne ne réglera le problème, car aucune de ces lignes traitent un déplacement de données, tu as juste alimenter les variables.

Bonjour Blackswan,

Voici un fichier en retour, mais pour les prochaines fois pense à fournir un fichier sur lequel on puisse travailler, car on ne le fera pas tout le temps pour toi.

pouvez vous me donner la ligne de code qui reglera ce problème svp

Aucune ligne ne réglera le problème, car aucune de ces lignes traitent un déplacement de données, tu as juste alimenter les variables.

test Blackswan.xlsm

Merci florian pour ta réaction , mais je calle toujours car je n'ai pas compris ton code, stp par rapport au debut de code que j'ai dans la description peux tu par exempte ajouter une ligne qui me permettrait de copier la variable compte et la coller dans la b5 de l onglet test macro3, je dupliquerai pour le reste merci

Bonjour Blackswan,

Voici la ligne de code modifiée, mais ce n'est pas la meilleur solution car tu indique ta plage ("A2:A4000"), si tu as plus de 4000 lignes la macro ne prendra pas en compte au delà de cette valeur.

Il faut chercher la dernière ligne utilisée, afin d'être certain que tous le tableau est bien sélectionné, j'ai commenté le code afin que tu puisse mieux le déchiffrer.

10test-blackswan.xlsm (16.39 Ko)

Bonjour Blackswan,

Voici la ligne de code modifiée, mais ce n'est pas la meilleur solution car tu indique ta plage ("A2:A4000"), si tu as plus de 4000 lignes la macro ne prendra pas en compte au delà de cette valeur.

Il faut chercher la dernière ligne utilisée, afin d'être certain que tous le tableau est bien sélectionné, j'ai commenté le code afin que tu puisse mieux le déchiffrer.

test Blackswan.xlsm

merci florian je teste et je te reviens

Bonjour Blackswan,

test Blackswan.xlsm

merci florian je teste et je te reviens

Désolé de te déranger de nouveau Florian mais j adapte et ça ne fonctionne pas, je t'ai le fichier en pièce jointe via le lien, la problématique est de copier des données des colonnes entières du premier onglet ( Export Euclide) vers certaines colonne du second onglet ( Test Macro3), vu les colonnes ne sont pas dans le meme orde j avais stocké les plage concerné dans des variables pour directement les coller dans les colonnes concernées dans l onglet Test Macro 3 , d’où le premier code que tu as en capture d'écran, mais ça ne fonctionne pas, et la je calle un peu avec ta formule, si tu peux jeter un coup d’œil rapide stp merci

https://www.cjoint.com/c/HCDhMkLYUeK

Ton fichier est bien trop lourd, supprime les onglets inutile et ne laisse que quelques lignes pour l'exemple afin de diminuer ta taille de fichier au minimum stp.

Ton fichier est bien trop lourd, supprime les onglets inutile et ne laisse que quelques lignes pour l'exemple afin de diminuer ta taille de fichier au minimum stp.

ok je fais ça à l instant et je profite pour détailler un peu plus ma demande

je voudrais par exemple que la cellule A2 à la fin de la colonne de l'onglet exports euclide soit copier et coller dans l onglet Test Macro3 à partir de la cellule B5 jusqu'en bas et ainsi de suite, b du premier onglet dans E du second

voila le lien du fichier allégé il fait maintenant juste 5 mega merci

https://www.cjoint.com/c/HCDh7fot0HK

Re,

Tu peux essayer les 2 méthodes:

Sub test2()

Sheets("Exports Euclide").Range("A2:A4000").Copy Destination:=Worksheets("Test Macro3").Range("B5")
End Sub

Sub test()

Dim i&, j&, derlgn&, dercol&

'Recherche de la derniere ligne utilisée
derlgn = Sheets("Exports Euclide").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row

'Boucle pour parcourir toutes les cellules jusqu'à la derniere ligne utilisée
For i = 2 To derlgn
    'Copie de la cellule vers Feuil " Test Macro 3"
    Sheets("Test Macro3").Cells(3 + i, 2) = Sheets("Exports Euclide").Cells(i, 2)
Next i

End Sub

Merci Florian tes solutions fonctionnent parfaitement

End Sub

[/code]

[/quote]

Rechercher des sujets similaires à "code vba coller selection"