Problème formule Sommeprod

Je viens vers vous car j’ai un souci avec ma formule de somme prod qui ne remonte pas les données figurant dans certaines colonnes ( AD et AP de l’onglet source). Le problème est présenté dans les colonnes H et I de couleur rouge de l’onglet import on a une formule qui marche pour les cellules en vert mais ne marche pas pour les cellules en rouges alors que la formule est la même avec un modification sur la colonne de somme figurant dans l’onglet source.

Merci d’avance

8pb.xlsb (463.94 Ko)

Attention, tes matrices doivent être de la même taille

on trouve dans la même formule ceci !!

source!$AD$3:$AD$18886

source!$D12789:$D31672

c'était peut-être aussi une erreur de ma part sur l'autre post

il serait préférable que la source soit en tableau, cela faciliterait l'établissement des formules

Attention, tes matrices doivent être de la même taille

on trouve dans la même formule ceci !!

source!$AD$3:$AD$18886

source!$D12789:$D31672

c'était peut-être aussi une erreur de ma part sur l'autre post

il serait préférable que la source soit en tableau, cela faciliterait l'établissement des formules

Bonjour Steelson et merci pour ta réaction, j'ai effectivement figé la plage source dans la formule mais le résultat est le meme, on devrait avoir 1288,763723 en H au lieu de 0, j ai joint une photo ou il y a la valeur obtenu manuellement

sommeprod

ce que je trouve aussi bizarre est que pour les critères 338 et 340 de la colonne B de l onglet source la formule marche même si je change de colonne amis pour les autres critères( 371, 349;362....) dès que la colonne de somme n'est plus AJ elle ramene 0 pourtant il y'a des valeurs

merci

7pb.xlsb (463.94 Ko)

en colonne D de cl'onglet source, je ne trouve pas de 371_chagpat(2) !

4pb.xlsb (463.32 Ko)

en colonne D de cl'onglet source, je ne trouve pas de 371_chagpat(2) !

merci Steelson , effectivement je viens de m'en rendre compte la formule telle qu'elle est faite elle devrait aller taper dans la colonne B et chercher uniquement 371 pour ne citer que le cas que tu as pris en exemple mais ça c'est une autre paire de manche, merci encore

Rechercher des sujets similaires à "probleme formule sommeprod"