P

Membre habitué

Inscrit le :12/02/2018
Dernière activité :21/02/2021 à 08:11
Version d'Excel :2016
Messages
68
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Polak6

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/02/2021 à 08:11Polak6 Eviter Doublon ClassementMerci à tous les deux pour votre aide :) Nabilen, ta formule est parfaite !!! Merci...
18/02/2021 à 08:43Polak6 Eviter Doublon ClassementQuelqu'un serait à tout hasard ou ajouter NB.SI pour éviter les doublons dans mon classement ? Voici la formule parfaite trouvé par M12 : =SIERREUR(INDEX($A$5:$A$15;EQUIV($B$18&INDEX($C$5:$C$15;EQUIV(PETITE.VALEUR(SI($B$5:$B$15=$B$18;$C$5:$C$15);LIGNE(A1));$C$5:$C$15;0));$B$5:$B$15&$C$5:$C$15;0));""...
17/02/2021 à 16:14Polak6 Formule petite valeurQuelqu'un serait à tout hasard ou ajouter NB.SI pour éviter les doublons dans mon classement ? Voici la formule parfaite trouvé par M12 : =SIERREUR(INDEX($A$5:$A$15;EQUIV($B$18&INDEX($C$5:$C$15;EQUIV(PETITE.VALEUR(SI($B$5:$B$15=$B$18;$C$5:$C$15);LIGNE(A1));$C$5:$C$15;0));$B$5:$B$15&$C$5:$C$15;0));""...
16/02/2021 à 08:49Polak6 Formule petite valeurMerci pour ton explication c’est plus clair :) Sans vouloir abuser de ta gentillesse, pour éviter d’afficher les valeurs en double dans mon classement, il suffit simplement d’ajouter un NB.SI qui englobe la formule à partir du premier index ? Merci pour ton aide...
16/02/2021 à 07:40Polak6 Formule petite valeurPetite question M12 :) tu sais à quoi correspond LIGNE(A1) dans ta formule ? merci pour ton aide...
16/02/2021 à 07:32Polak6 Formule petite valeurMerci M12, rapide et efficace :) la formule matricielle est exactement ce que je recherchais @Eric, merci aussi pour ta proposition Bonne journée...
16/02/2021 à 06:16Polak6 Formule petite valeurPetit problème avec une formule en apparence toute simple :) J'aimerais afficher les entreprises de la plus petite à la plus grande en prenant en compte plusieurs critères. En gros, après avoir sélectionner la catégorie (1,2 ou3), est-ce qu'il serait possible de lister les entreprises de la plus pet...
30/10/2020 à 08:22Polak6 Convertir Macro Excel To Google SheetJe te prie de m'excuser Steelson, je n'avais pas vu ta réponse !! C'est génial, c'est exactement ce qu'il me fallait !! Merci beaucoup pour ta précieuse aide et le tutoriel que tu as partagé également :) Passe une excellente journée...
11/10/2020 à 18:10Polak6 Convertir Macro Excel To Google SheetBonjour, Suite à la précieuse aide de Steelson, j’aurais aimé savoir si quelqu’un d’entre vous sait comment convertir cette macro Excel en JavaScript afin d’être capable de la lire sous Google Sheet ? merci beaucoup pour votre aide :) Bon dimanche...
11/10/2020 à 17:52Polak6 Formule dynamique et coller dans colonne videPas grave, ce n’est pas ce que j’avais demandé à la base dans tous les cas, tu as résolu mon problème :) Merci pour ton aide, c’est au top !...
11/10/2020 à 17:18Polak6 Formule dynamique et coller dans colonne videSans abuser de ta générosité, tu serais convertir la fin du cette Marco pour la faire tourner aussi sur Google Sheet ? Je serais modifier la déclaration des variables, mais pour le reste cela change également ? La formule, je sais faire :) Merci pour ton aide...
11/10/2020 à 17:04Polak6 Formule dynamique et coller dans colonne videLol énorme tu ne perds pas de temps :) merci beaucoup pour ton aide c’est exactement qu’il me fallait !! Passe un excellent dimanche...
11/10/2020 à 10:28Polak6 Formule dynamique et coller dans colonne videHello :) C'est vrai que cela sera probablement plus facile ^^ Donc chaque semaine la colonne performance de l'onglet "Feuille1" sera mis automatiquement à jour par un autre outil. Afin de suivre la performance j'aimerais chaque lundi mettre en place une macro pour copier/coller dans l'onglet "Feuill...
09/10/2020 à 04:24Polak6 Formule dynamique et coller dans colonne videBonjour, j’aurais deux petites questions à poser :) je m’explique, je dispose d’un fichier Excel avec deux onglets. Le premier onglet dispose de de deux colonnes qui sont mis à jour automatiquement chaque jour. Première question : J’aimerais utiliser le deuxième onglet pour coller la colonne B du pr...
08/10/2020 à 22:30Polak6 Copier colonne dans un nouvel ongletBonjour à tous :) Je sollicite votre aide pour une chose assez simple. Quel serait la macro qui me permettrait de copier/coller une colonne dans l’onglet A et de coller ensuite cette colonne dans la premiere colonne non vide de l’onglet B ? Si vous avez une idée je suis preneur :) Merci beaucoup pou...
30/07/2020 à 10:28Polak6 Récupérer valeur non videOui comme tu dis, il faudrait revoir le mode d’importation des donnés de la première étape. Merci pour ton aide...
30/07/2020 à 09:37Polak6 Récupérer valeur non videD’accord je prends note. Merci pour ton aide...
23/07/2020 à 17:03Polak6 Récupérer valeur non videJ'ai un peu de difficulté à créer une formule assez simple à première vue: En me basant sur mon fichier excel, j'aimerais récupérer l'information qui est disponible dans le premier onglet, dans la colonne "Information" en me basant sur le numéro de l'entreprise. En effet le premier onglet dispose de...
28/03/2020 à 14:56Polak6 Extraire la date la plus récente et un texteRapide, efficace, au top merci Tulipe !!!...
26/03/2020 à 17:18Polak6 Extraire la date la plus récente et un textePetit problème basé sur la formule de @tulipe => Si il ne trouve pas la date dans le texte il me renvoie une date des année 1900, savez vous pourquoi ? Merci pour votre aide...
26/03/2020 à 16:41Polak6 Extraire la date la plus récente et un texteMerci à toi pour cette deuxième solution C'est parfait !!...
26/03/2020 à 15:44Polak6 IF imbriqué avec ANDJ'essaye tant bien que mal d'intégré un AND à l'interieur d'un IF mais cela ne fonctionne pas ... SI j'enleve le AND sans la condition des deux dates tout fonctionne !! Une idée ? Merci pour votre aide...
12/03/2020 à 15:01Polak6 Extraire la date la plus récente et un texteVous êtes magiciens les mecs !!! @Tulipe, Merci pour cette formule !!! Même si les formules matricielles restent encore du chinois pour moi, c'est top Merci également H2so4 pour cette macro VBA et ta rapidité de réponse, je m'en servirai peut être plus tard Bonne journée...
12/03/2020 à 12:29Polak6 Extraire la date la plus récente et un texteMerci pour ta rapide réponse C'est clair et précis !!! Sans abuser de ta gentillesse, penses-tu qu'il serait possible de faire la même chose avec une formule ? Du moins quelles seraient les fonctions à utiliser dans ce cas ? Merci pour ton aide...
12/03/2020 à 11:43Polak6 Extraire la date la plus récente et un texteC'est vrai qu'avec le classeur c'est plus facile...
12/03/2020 à 09:22Polak6 Extraire la date la plus récente et un texteSavez-vous s'il est possible d'extraire la date la plus récente d'un texte puis de l'afficher dans une cellule mais également de récuperer le texte qui se trouve à sa droite ? Voici un exemple: J'aimerais par exemple mettre la date 01/04/2020 dans la case date et "Appeler Jean" dans la case prochain...
11/03/2020 à 23:08Polak6 SI imbriqué qui ne fonctionne pasAhhhh t’es au top ) C’est exactement ce qu’il me fallait, je n’avais pas connaissance de IFNUMBER !! Merci beaucoup pour ton aide...
11/03/2020 à 19:01Polak6 SI imbriqué qui ne fonctionne pasJ'aimerais à l'aide de SI imbriqué (en utilisant un index), rechercher si une valeur se trouve dans un texte et l'appliquer à la cellule. En gros : Si il y a le mot Not Started OU si c'est vide alors afficher "Not Started" Sil y a le mot Ongoing afficher le mot "Ongoing" S'il y a le mot test, affich...
11/03/2020 à 10:25Polak6 Si erreur imbriqué avec indexRe Du coup j'ai essayé de suivre la technique des SI imbriqué dans ma fonction OR, comme proposé plus haut, mais celui ci me renvoie tout le temps la valeur "Not Started" malgré la valeur "Ongoing" dans certaines cellules. =IFERROR(OR(IF(SEARCH("Not Started",INDEX($C$3:$C$6,MATCH(L4,$A$3:$A$6,0))),I...
11/03/2020 à 07:35Polak6 Si erreur imbriqué avec indexMerci pour ta réponse Du coup dans le scénario décrit au-dessus, il suffit juste de remplacer « rien » par not started ? Pour avoir les deux cas de figure expliqués dans mon précédent message? Et si je veux rajouter un nouveau mot comme « lost », je dois juste rajouter {1.2.3}+1 ? Merci beaucoup pou...
10/03/2020 à 18:52Polak6 Si erreur imbriqué avec indexHahaha je veux bien te croire Merci pour ton aide, mais comment ferais-tu dans avec ce scénario : Si le texte est vide ou comporte le mot Not Started , alors je mets Not Started Si le texte contient Ongoing , alors je mets Ongoing Sinon je mets le mot rien pour les autres (dans le cas ou il ne trouv...
10/03/2020 à 17:09Polak6 Si erreur imbriqué avec indexHahaha j'imagine que de tête ca doit être compliqué^^ Hmmm Je ne comprends pas trop quand tu dis que je dois mettre les SI dans ma fonction OR. Ci-joint mon fichier Excel. Merci pour ton aide...
10/03/2020 à 16:49Polak6 Si erreur imbriqué avec indexJ'essaye tant bien que mal, d'ajouter un SI imbriqué mais cela ne fonctionne pas.. =IF(IFERROR(OR(SEARCH("Not Started",INDEX($C$3:$C$6,MATCH(L4,$A$3:$A$6,0))),ISBLANK(INDEX($C$3:$C$6,MATCH(L4,$A$3:$A$6,0))))),"Not Started",IF(SEARCH("Ongoing",INDEX($C$3:$C$6,MATCH(L4,$A$3:$A$6,0))),"Ongoing","Rien")...
10/03/2020 à 14:55Polak6 Index imbriqué avec d'autres fonctionsMerci Tulipe, ca a résolu mon problème. Petite question, si je veux ajouter un si imbriqué pour éventuellement afficher d'autres status, vous seriez à quel endroit je devrais l'ajouter ? Je n'ai pas l'impression que cela fonctionne =IF(IFERROR(OR(SEARCH("Not Started",INDEX($C$3:$C$6,MATCH(L4,$A$3:$A...
10/03/2020 à 13:30Polak6 Index imbriqué avec d'autres fonctionsPetit problème avec un index et la formule ISBLANK Je dispose d'un tableau sur la feuille 1. Dans ce tableau je dispose d'une cellule qui contient du texte. J'aimerais utiliser une formule pour tester si la cellule contient le mot "Not Started' ou rien du tout, pour qu'elle me renvoie la valeur Not...
10/03/2020 à 11:06Polak6Formule ISBLANK avec INDEXPetit problème avec un index et la formule ISBLANK Je dispose d'un tableau sur la feuille 1. Dans ce tableau je dispose d'une cellule qui contient du texte. J'aimerais utiliser une formule pour tester si la cellule contient le mot "Not Started' ou rien du tout, pour qu'elle me renvoie la valeur Not...
12/08/2019 à 09:28Polak6RechercheV avec prénom et nom / pas toujours dans le bon sensMerci pour ta réponse je ne pourrai pas joindre le fichier avant ce soir. Mais oui le nom et prénom sont dans la même cellule à chaque fois...
11/08/2019 à 23:35Polak6RechercheV avec prénom et nom / pas toujours dans le bon sensSavez vous s’il est possible d’utiliser un rechercheV dans les deux sens ? Je m’explique : Onglet 1: Jean dupond 50 ans Richard Bellomand 60ans Onglet 2: Bellomand richard Si je veux remplir mon deuxième onglet, est t’il possible d’utiliser la formule rechercheV ? J’aimerais qu’elle comprenne que le...
09/08/2019 à 11:09Polak6Macro pour copier cellule en dessousEn faite cela n’a pas fonctionné sur mon fichier :/ En faite jai une donnée B1 par exemple, et une donnée en A2. J’aimerais pouvoir copier la donnée A2 en A1, mais ca ne fonctionne pas avec ce code. J’aimerais le faire sur toute la colonne À en basant sur les cellules vides. Voici le code proposé pa...
09/08/2019 à 08:04Polak6Macro pour copier cellule en dessousMerci à vous, le fichier est parfait C'est exactement ce que je cherchais !!!!!! Bonne journée à vous...
07/08/2019 à 14:50Polak6Macro pour copier cellule en dessousJe travaille sur une colonne avec certaines cellules vides. Je voudrais créer une macro ou une formule me permettant de copier coper la cellule juste en dessous de la cellule vide dans ma cellule vide pour toute ma colonne, du moins ou elle s’arrête. J’ai beau essayé avec plusieurs beaucoup de codes...
06/05/2019 à 22:14Polak6Pourcentage et Nombre dans une celluleMerci à tous pour vos réponses, malheureusement je n’ai pas réussi :/ mais je mets plutôt en cause mes faibles compétences en Excel ^^ Je me permets de vous joindre un fichier pour vous montrer à quoi j’aimerais que ca ressemble. Merci encore pour votre aide Pour info je dispose de la version 2016...
05/05/2019 à 17:23Polak6Pourcentage et Nombre dans une celluleJe travaille actuellement sur un Dashboard, et afin d’éviter de faire deux colonnes avec « la quantité » et « le pourcentage », je voudrais savoir s’il est possible d’afficher les deux dans une seule cellule : Ex : 42 % (388) Et également directement sur le graphique ? Merci pour votre aide, Passez...
31/10/2018 à 09:35Polak6 Copier colonne spécifique dans une nouvelle feuilleAhhh tu gères Tout fonctionne !!! Merci pour ton aide en tout cas...
31/10/2018 à 08:26Polak6 Copier colonne spécifique dans une nouvelle feuilleDsl ma réponse tardive, je n'avais pas le fichier sous la main. Le fichier est en pièce jointe, merci pour ton aide...
30/10/2018 à 16:48Polak6 Copier colonne spécifique dans une nouvelle feuilleCela ne fonctionne pas :/ Je ne comprends pas pourquoi. Il me copie ce code dans la deuxième feuille : Sheets("Nom_Feuille1").Select Sheets("Nom_Feuille1").Range("Nom_Tableau[[#Tout];[Nom_Colonne]]").Copy Sheets("Nom_Feuille2").Select Range("A1").Select ActiveSheet.Paste C'es...
30/10/2018 à 16:03Polak6 Copier colonne spécifique dans une nouvelle feuilleJ'ai testé ta proposition : Sheets("Nom_Feuille1").Range("Nom_Tableau[[#Tout];[Nom_Colonne]]").Copy Mais cela ne copie rien du tout dans mon fichier. Colonne vide Sub test() ' ' Sheets("Nom_Feuille1").Select Rows("16:16").Select On Error Resume Next ActiveSheet.ShowAllData Ac...
30/10/2018 à 15:17Polak6 Copier colonne spécifique dans une nouvelle feuilleMerci à tous les deux pour vos réponses. En effet Ausecour, ta réponse fonctionne : Sheets("Nom_Feuille1").Range("Nom_Tableau[Nom_Colonne]").Copy En faite j'avais mis "SpecialCells(xlCellTypeVisible)" car je pensais qu'il allait tout prendre et enlever le filtre, et en faite cela fonctionne...
30/10/2018 à 14:59Polak6 Copier colonne spécifique dans une nouvelle feuilleA nouveau besoin de votre aide J'aimerais copier les cellules visible d'une colonne spécifique (Avec le nom d'une colonne) dans une autre feuille mais ce bout de code ne fonctionne pas : Sheets("Nom_Feuille1").Select Sheets("Nom_Feuille1").Range("Nom_Tableau[Nom_Colonne]").Column.SpecialCell...
30/10/2018 à 14:14Polak6 Code pour filtrer une colonne avec un nom spécifiqueMerci pour ton aide. Du coup j'ai testé celle-ci et ça à l'air de fonctionner : ActiveSheet.ListObjects("Nom_feuille").Range.AutoFilter Field:=Range("nom_tableau[nom colonne]").Column, Criteria1:="non" Merci pour ta réactivité en tout cas. Bonne journée...