Formule petite valeur

Bonjour,

Petit problème avec une formule en apparence toute simple :) J'aimerais afficher les entreprises de la plus petite à la plus grande en prenant en compte plusieurs critères. En gros, après avoir sélectionner la catégorie (1,2 ou3), est-ce qu'il serait possible de lister les entreprises de la plus petite à la plus grande en me basant sur leur taille ?

Exemple : Si la catégorie 1 a été sélectionné

Entreprise 5

Entreprise 2

...

J'ai essayé un SI imbriqué avec PETITE.VALEUR mais ca ne fonctionne pas :/

En vous remerciant par avance pour votre aide :)

5test-formule.xlsx (34.58 Ko)

Bonjour,

dans Insertion, transforme ta plage en Tableau puis insère un TCD (tableau croisé dynamique).
Ensuite il faut filtrer et trier le champ Taille et ajouter un segment pour la catégorie.

2test-formule.xlsx (34.48 Ko)

eric

Bonjour,

Bonjour Eriiic

Avec une matricielle

6test-formule.xlsx (10.02 Ko)

Merci M12, rapide et efficace :) la formule matricielle est exactement ce que je recherchais

@Eric, merci aussi pour ta proposition

Bonne journée

Petite question M12 :) tu sais à quoi correspond LIGNE(A1) dans ta formule ?

merci pour ton aide

Re,

Cela sert à indiquer pour la fonction PETITE.VALEUR() l'ordre de la valeur

Ligne(A1) correspond à la ligne 1 --> 1ere plus petite valeur

en tirant la formule vers le bas

Ligne(A2) correspond à la ligne2 --> 2eme plus petite valeur

etc

Merci pour ton explication c’est plus clair :)

Sans vouloir abuser de ta gentillesse, pour éviter d’afficher les valeurs en double dans mon classement, il suffit simplement d’ajouter un NB.SI qui englobe la formule à partir du premier index ?

Merci pour ton aide

Bonjour toute l'équipe. Une possibilité assez simple.

5test-formule.xlsm (23.37 Ko)

Bonjour à tous,

Quelqu'un serait à tout hasard ou ajouter NB.SI pour éviter les doublons dans mon classement ? Voici la formule parfaite trouvé par M12 :

=SIERREUR(INDEX($A$5:$A$15;EQUIV($B$18&INDEX($C$5:$C$15;EQUIV(PETITE.VALEUR(SI($B$5:$B$15=$B$18;$C$5:$C$15);LIGNE(A1));$C$5:$C$15;0));$B$5:$B$15&$C$5:$C$15;0));"")

Et le fichier excel

Merci beaucoup pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "formule petite valeur"