| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/10/2018 à 14:08 | Polak6 | Code pour filtrer une colonne avec un nom spécifique | J'ai créé un tableau sur Excel avec plusieurs colonnes. Voici une ligne de code me permettant de placer un filtre sur ma colonne 26 : ActiveSheet.ListObjects("Nom_Feuille").Range.AutoFilter Field:=26, Criteria1:="non" Hors mon tableau est dynamique et de nouvelles colonnes sont parfois créées. J'ai... |
| 22/08/2018 à 16:10 | Polak6 | Variable = Dernière cellule colonne filtrée | Merci pour votre aide. Je vous avouerai que je ne suis pas arrivé à faire fonctionner cette ligne sur mon fichier. Du coup je suis passé par quelque chose de moins propre mais qui fonctionne : Range("M65000").Select Selection.End(xlUp).Select Selection.End(xlUp).Select nom = ActiveCell.Value D'autre... |
| 21/08/2018 à 16:41 | Polak6 | Variable = Dernière cellule colonne filtrée | Merci pour cette réponse rapide. En faite je voudrais stocker dans une variable la dernière valeur visible : Je pensais à : Range("M1:M" & Cells(Rows.Count, "M").End(xlUp).Row).Value mais celle-ci ne fonctionne pas Qu'en penses-tu ? Merci pour ton aide... |
| 21/08/2018 à 16:20 | Polak6 | Variable = Dernière cellule colonne filtrée | J'aimerais savoir de quelle manière il est possible de stocker dans une variable, la derniere cellule de la colonne filtrée "m" ? En vous remerciant pour votre aide... |
| 17/08/2018 à 08:21 | Polak6 | Formule pour comparer 4 chaines de caractères | Pour compléter ma demande initiale, est il possible de rajouter une donnée pour éviter qu’il prenne la donnée #N/A ? Je m’explique : Si les 4 cellules sont identiques mais en évitant que celle ci m’affiche true si il y a 4 N/A dans mes cellules :/ Merci pour votre aide... |
| 16/08/2018 à 21:18 | Polak6 | Formule pour comparer 4 chaines de caractères | Merci à toi... |
| 16/08/2018 à 20:19 | Polak6 | Formule pour comparer 4 chaines de caractères | C’était aussi simple que ça ? merci la première réponse fonctionnait parfaitement. Je n’ai pas eu besoin de tester la deuxième. Merci pour votre aide, bonne soirée... |
| 16/08/2018 à 16:43 | Polak6 | Formule pour comparer 4 chaines de caractères | Dans le cadre de mon travail, j'aimerais comparer 4 chaines de caractères (Ex : A1, C1, F1, R1) Si les valeurs sont égales sur les 4, alors je passe ma cellule total a "Vrai" J'ai essayé avec la fonction Exact mais celle-ci me bloque à 2 valeurs :/ Avez-vous une idée ? De plus est-il possible de met... |
| 11/08/2018 à 15:39 | Polak6 | Petite aide sur une liste déroulante | En effet la fonction power query est pas mal du tout et répond parfaitement à ce que je voulais. Malheureusement dans un contexte d’entreprise, cette fonction n’est pas activable :/ Je vais regarder les alternatives qui s’offrent à moi, très bonne fin de journée et merci pour ton aide... |
| 11/08/2018 à 10:57 | Polak6 | Petite aide sur une liste déroulante | Il faut imaginer un fichier Excel à 500000 lignes, avec des personnes proprietaires de plusieurs lignes à chaque fois En faite le formulaire est la pour m’assister dans mon fichier Excel. Les personnes que j’aurais sélectionné dans la colonne de gauche de mon formulaire seront envoyé dans la liste d... |
| 11/08/2018 à 10:18 | Polak6 | Petite aide sur une liste déroulante | Merci pour vos réponses mais je me suis peut être mal exprimé. Je voulais dire une liste déroulante intègre dans un user form. Du coup, j’aimerais afficher dans ma liste déroulante, simplement les utilisateurs en NOK. Ci joint une image. Dans un second temps, j’aimerais prendre toutes les lignes où... |
| 11/08/2018 à 08:24 | Polak6 | Petite aide sur une liste déroulante | Je sollicite votre aide pour pouvoir avancer sur un fichier Excel me permettant d’automatiser une tâche. Voici mes questions : « Je dispose d’un fichier avec des milliers de lignes, comportant des noms, avec des informations associées dans les colonnes suivantes pour chacun d’eux » 1 - Est-il possib... |
| 13/02/2018 à 08:31 | Polak6 | Formule pour caculer une charge | Exactement ce dont j'avais besoin Merci pour votre aide )) Bonne journée... |
| 12/02/2018 à 20:20 | Polak6 | Formule pour caculer une charge | En faite pour compléter ma question précédente, j'aimerais si possible avoir de l'aide pour une seconde formule Ci-joint un fichier excel Je voudrais tout simplement trouver la formule la plus optimiser. j'ai essayé avec en additionnant des SI mais ce n'était pas très optimisé je pense. Ca me permet... |
| 12/02/2018 à 19:08 | Polak6 | Formule pour caculer une charge | J’ai tout de même une petite dernière question Comment je pourrais faire, pour le faire seulement sur les cellules qui contiennent « NUI » dans la colonne responsable ? Car si je rajoute une ligne en changeant le nom du responsable de la tache, je vais comptabiliser la charge d’une mauvaise personne... |
| 12/02/2018 à 13:51 | Polak6 | Formule pour caculer une charge | Que dire de plus mis à part merci Merci pour votre rapidité Bonne journée... |
| 12/02/2018 à 10:43 | Polak6 | Formule pour caculer une charge | Je pense qu'un fichier sera plus parlant... |
| 12/02/2018 à 07:33 | Polak6 | Formule pour caculer une charge | Je me permets de vous solliciter pour une petite aide sur une formule. Pour mener à bien ma mission, je voudrais additionner la charge de chacune de mes activités selon le planning 2018 Exemple : le 1 janvier 2018 est compris entre la date de début et de fin de mon activité alors je peux afficher la... |