Formule pour caculer une charge

Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter pour une petite aide sur une formule.

Pour mener à bien ma mission, je voudrais additionner la charge de chacune de mes activités selon le planning 2018

Exemple : le 1 janvier 2018 est compris entre la date de début et de fin de mon activité alors je peux afficher la charge 40% sinon rien. Cependant il peut avoir plusieurs activités qui sont entre ces deux dates. Je voudrais éviter d’additionner 40 et 30 mais n’afficher que le plus grand nombre soit 40.

Par contre si nous arrivons le 2 janvier et qu’une nouvelle activité arrive avec 60% de charge, elle est censée remplacer le 40%

J’espère que cela n’est pas trop flou et que quelqu’un sera m’aider

Merciii !!! Bonne journée

Bonjour,

J’espère que cela n’est pas trop flou

Tu espères un peu rapidement ! Si on me dit charge, je pense d'abord unité de charge, qui servira à l'évaluer... Un % n'est qu'une évaluation relative, sans dimension, évaluation qui peut en outre être en rapport avec une charge totale (répartition...) ou en rapport avec une charge de référence (comparatif...), sans parler d'autres possibilités...

Donc le flou de ton propos demeure pour l'instant total !

Cordialement.

Bonjour le forum,

=MAX(INDEX(A3:B100;EQUIV(A1;A3:A100;1);2):INDEX(A3:B100;EQUIV(B1;A3:A100;1);2))
max
20test-forum1.xlsx (12.16 Ko)

Je pense qu'un fichier sera plus parlant

Bonjour,

=MAX((F16>=$H$7:$H$10)*(F16<=$I$7:$I$10)*$G$7:$G$10)

formule matricielle à valider avec shift+ctrl+entrée

eric

Que dire de plus mis à part merci

Merci pour votre rapidité

Bonne journée

J’ai tout de même une petite dernière question Comment je pourrais faire, pour le faire seulement sur les cellules qui contiennent « NUI » dans la colonne responsable ?

Car si je rajoute une ligne en changeant le nom du responsable de la tache, je vais comptabiliser la charge d’une mauvaise personne

En vous remerciant par avance

En faite pour compléter ma question précédente, j'aimerais si possible avoir de l'aide pour une seconde formule

Ci-joint un fichier excel

Je voudrais tout simplement trouver la formule la plus optimiser. j'ai essayé avec en additionnant des SI mais ce n'était pas très optimisé je pense. Ca me permettrait de la reporter facilement.

En vous remerciant une nouvelle fois pour votre aide

Bonne soirée

8test-forum1.xlsx (12.13 Ko)

Re,

=SOMMEPROD(($F$8:F8="NUI")*(F16>=$H$8:H8)*(F16<=$I$8:I8)*$G$8:$G8)
sommeprod

Exactement ce dont j'avais besoin

Merci pour votre aide ))

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "formule caculer charge"