Formule dynamique et coller dans colonne vide

Bonjour, j’aurais deux petites questions à poser :) je m’explique, je dispose d’un fichier Excel avec deux onglets. Le premier onglet dispose de de deux colonnes qui sont mis à jour automatiquement chaque jour.

Première question :

J’aimerais utiliser le deuxième onglet pour coller la colonne B du premier onglet chaque lundi dans la première colonne vide du deuxième onglet. Voici la macro sur laquelle je travaille, qu’en pensez vous ?

Sub RechercherSelectionnerColonneVide()
Dim DerniereColonne As Long
DerniereColonne = Cells(1, Columns.Count).End(xlToLeft).Column
Cells(1, DerniereColonne ).Offset(0, 1).Select
End Sub

Deuxième question :

Donc chaque semaine cette colonne sera collé dans le second onglet à la suite des autres. Existe t’il une formule dynamique ou macro pour soustraire les données de la dernière colonne avec lavant dernière ? (Par exemple la formule sera fixe
dans A1 : première semaine -> B1 - C1. / deuxième semaine -> C1 -D1 / etc...)

Merci beaucoup pour votre aide :)

Bonjour,

un fichier serait nécessaire, merci

Hello :)

C'est vrai que cela sera probablement plus facile ^^

Donc chaque semaine la colonne performance de l'onglet "Feuille1" sera mis automatiquement à jour par un autre outil. Afin de suivre la performance j'aimerais chaque lundi mettre en place une macro pour copier/coller dans l'onglet "Feuille 2" la colonne performance a la suite des autres. Cela me permettrait de suivre son évolution.

La colonne "Statut de la performance" me permettrait de soustraire les deux dernières performances enregistrées. Connaitriez-vous une formule pour mettre en place une soustraction dynamique, chaque fois qu'une nouvelle colonne a été ajoutée. Cela m'éviterais de le faire manuellement.

Merci beaucoup pour votre aide,

7test.xlsx (27.63 Ko)
Sub copiecolonne()
Dim f1 As Worksheet, f2 As Worksheet
Set f1 = Sheets("Feuil1")
Set f2 = Sheets("Feuil2")

derL = f1.Cells(Rows.Count, 3).End(xlUp).Row
derC = f2.Cells(2, Columns.Count).End(xlToLeft).Column + 1

f1.Range(Cells(2, 3), Cells(derL, 3)).Copy Destination:=f2.Cells(2, derC)

End Sub

et en C2

=INDEX(2:2;EQUIV(9^9;2:2;1))-INDEX(2:2;EQUIV(9^9;2:2;1)-1)

à tirer vers le bas

lol énorme tu ne perds pas de temps :) merci beaucoup pour ton aide c’est exactement qu’il me fallait !!

Passe un excellent dimanche

Sans abuser de ta générosité, tu serais convertir la fin du cette Marco pour la faire tourner aussi sur Google Sheet ? Je serais modifier la déclaration des variables, mais pour le reste cela change également ?

La formule, je sais faire :)

Merci pour ton aide

Non, je ne connais pas google sheet. Désolé.

Pas grave, ce n’est pas ce que j’avais demandé à la base dans tous les cas, tu as résolu mon problème :)

Merci pour ton aide, c’est au top !!

Rechercher des sujets similaires à "formule dynamique coller colonne vide"