Si erreur imbriqué avec index

Bonjour,

J'essaye tant bien que mal, d'ajouter un SI imbriqué mais cela ne fonctionne pas..

screenshot 2020 03 10 15 47 11

=IF(IFERROR(OR(SEARCH("Not Started",INDEX($C$3:$C$6,MATCH(L4,$A$3:$A$6,0))),ISBLANK(INDEX($C$3:$C$6,MATCH(L4,$A$3:$A$6,0))))),"Not Started",IF(SEARCH("Ongoing",INDEX($C$3:$C$6,MATCH(L4,$A$3:$A$6,0))),"Ongoing","Rien"))

Sans le SI imbriqué tout fonctionne, quelqu'un à une idée ?

Merci pour votre aide

bonjour

met un petit morceau de ton fichier en piece jointe ; because de tete; à main levée ...............................

c'est dans la partie OR que tu dois mettre tes conditions , il doit y avoir des )) en trop ou mal placées

tu mets le OR en surbrillance , tu dois y retrouver tes 3 conditions ,

cordialement

Hahaha j'imagine que de tête ca doit être compliqué^^

Hmmm Je ne comprends pas trop quand tu dis que je dois mettre les SI dans ma fonction OR. Ci-joint mon fichier Excel.

Merci pour ton aide

3test.xlsx (10.29 Ko)

re

je n'ai jamais aimé l'armée des Si , on peut faire autrement

5polak.xlsx (9.55 Ko)

cordialement

hahaha je veux bien te croire Merci pour ton aide, mais comment ferais-tu dans avec ce scénario :

  • Si le texte est vide ou comporte le mot Not Started, alors je mets Not Started
  • Si le texte contient Ongoing, alors je mets Ongoing
  • Sinon je mets le mot rien pour les autres (dans le cas ou il ne trouve pas le mot Not Started, ou si la cellule n'est pas vide, ou si la cellule ne comporte pas Ongoing

Car j'ai également besoin de mettre Not Started, quand la cellule est également vide

Et juste pour bien comprendre, car tu m’as achevé avec ta formule matricielle ^^ il veut dire quoi le {1.2} à la fin ?

Merci beaucoup pour ton aide

re

je vais me pencher ...................(sans tomber)

{1.2} +1 permet a sommeprod de renvoyer soit 1 (si c'était 0) soit 2 ou 3 ,ainsi Index trouve une réponse selon cette position

cordialement

Hey !!!

Merci pour ta réponse

Du coup dans le scénario décrit au-dessus, il suffit juste de remplacer « rien » par not started ? Pour avoir les deux cas de figure expliqués dans mon précédent message?

Et si je veux rajouter un nouveau mot comme « lost », je dois juste rajouter {1.2.3}+1 ?

Merci beaucoup pour ton aide

Re

Du coup j'ai essayé de suivre la technique des SI imbriqué dans ma fonction OR, comme proposé plus haut, mais celui ci me renvoie tout le temps la valeur "Not Started" malgré la valeur "Ongoing" dans certaines cellules.

screenshot 2020 03 11 09 23 06

=IFERROR(OR(IF(SEARCH("Not Started",INDEX($C$3:$C$6,MATCH(L4,$A$3:$A$6,0))),IF(SEARCH("Ongoing",INDEX($C$3:$C$6,MATCH(L4,$A$3:$A$6,0))),"Ongoing"))),"Not Started")

Si vous avez une idée, je suis preneur

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "erreur imbrique index"