| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/01/2026 à 11:26 | jpmalb | Formule NB.Si.ENS avec l'option | Registre!$V:$V;D$7 fait référence à la cellule D7 qui contient ICO.. OK ça marche .. Merci... |
| 04/01/2026 à 14:20 | jpmalb | Formule NB.Si.ENS avec l'option | @JFL ..cette application fonctionne sans problème depuis 5 ans.. Elle a été élaborée pour des besoins spécifiques qui utilisent des formulaires destinés à renseigner la feuille Registre et de là, remplir des tableaux récapitulatifs pour chaque mois de l'année. Sans vouloir froisser qui que ce soit,... |
| 04/01/2026 à 09:11 | jpmalb | Formule NB.Si.ENS avec l'option | ...merci de votre iinrérêt.. =NB.SI.ENS(Registre!$V:$V;"ICO";Registre!$C:$C;">="&DATE(2026;$A8;1);Registre!$C:$C;"<"&DATE(2026;$A8+1;1);Registre!$V:$V;D$7). Cette formule renseigne un tableau depuis une feuille "Registre"..et cela fonctionne parfaitement pour les autres données qui sont identi... |
| 03/01/2026 à 19:38 | jpmalb | Formule NB.Si.ENS avec l'option | ..merci de ton aide... mais ça ne le fait pas... ...j'ai pourtant recopié exactement.... |
| 03/01/2026 à 18:03 | jpmalb | Formule NB.Si.ENS avec l'option | La colonne V de la feuille Registre contient des données, ICO, MIN... et d' autres,... plus nombreuses...et diverses.. le nombre de cellules de la colonne V de la feuille Registre contenant la donnée "ICO" m'est donné par cette formule : =NB.SI.ENS(Registre!$V:$V;"ICO";Registre!$C:$C;">="&DATE(20... |
| 29/06/2025 à 11:09 | jpmalb | Variable objet Nothing | ... c'est vraisemblablement vrai....j'ai oublié comment j'ai pu échafaudé un truc pareil qui , alors , m'a satisfait pleinement.. merci encore pour ton aide .... |
| 29/06/2025 à 09:04 | jpmalb | Variable objet Nothing | Bonjour c'est ce que j'ai fait, bien sûr, car c'est la solution ...mais je vais rechercher pourquoi,, dans le passé,, cela a pu fonctionner ainsi.. merci encore... |
| 28/06/2025 à 20:19 | jpmalb | Variable objet Nothing | .. j'ai déjà réalisé des procédures strictement identiques qui n'ont jamais posé aucun problème.. d'où mon incompréhension la plus totale... merci de ton avis ....et solution éventuelle.... |
| 28/06/2025 à 15:55 | jpmalb | Variable objet Nothing | Bonjour Par le biais d'une liste déroulante dans une Userform, je désire y entrer une donnée nouvelle Private Sub CbDestinat_Click() Dim dl As Byte, plage As Range CbxDestination.Visible = True CbxDestination.BackColor = vbWhite Sheets("Destination").Select Set ws = Worksheets("Destination") dl = Ce... |
| 11/06/2025 à 11:12 | jpmalb | Continuer une procédure VBA avec resume lors d'une erreur | ...je vais voir ce que ça donne... Toutefois, mon problème est résolu... En effet, en allant au delà de la réponse de Joco7915...après la Msgbox, et effacé le contenu déjà saisi, j'ai rajouté l'instruction Exit sub et la procédure me redonne la main.. merci à vous... |
| 11/06/2025 à 08:36 | jpmalb | Continuer une procédure VBA avec resume lors d'une erreur | Merci pour cette réponse .. Bien sûr; l'opérateur sera informé de son erreur mais cela n'indique pas comment ressaisir la bonne date et continuer le procédure..... |
| 10/06/2025 à 15:20 | jpmalb | Continuer une procédure VBA avec resume lors d'une erreur | Bonjour Dans une procédure, si une mauvaise date est saisie, j'ai une période de durée négative et le calcul qui en découle en est bien sûr faussé. Je ne vois pas comment utiliser la procédure On error et resume pour faire en sorte que la saisie erronée puisse être annulée et resssaisie dans la même... |
| 18/04/2025 à 10:08 | jpmalb | ThisWorkbook.VBProject.VBComponents ne fonctionne pas | Bonjour ...cette commande ne fonctionne pas mais cela m'a mis sur une piste ....car toute modification du formulaire Menu commence par l'exécution de "Userform initialize" dont j'ai besoin, et, à chaque fois que Menu est appelé, il exécute les instructions initiales, sans prendre en compte des modif... |
| 17/04/2025 à 15:28 | jpmalb | ThisWorkbook.VBProject.VBComponents ne fonctionne pas | J'ai une Userform1 ( Menu) qui contient un label1 "Dossier archivage 2025" et un commandButton "Changement de millésime" qui va modifier toutes les occurrences 2025 et les remplacer par 2026. Cela est réalisé sans problème Je veux faire en sorte que ce label1 devienne "Dossier archivage 2026" dans l... |
| 12/04/2025 à 10:21 | jpmalb | Microsoft office à vie | Merci.... |
| 11/04/2025 à 14:47 | jpmalb | Microsoft office à vie | . C'est ce qui me questionne quand on voit : l ’éditeur vient de lancer Office 2024 pour les particuliers. La version de base d'Office 2024 s'appelle Office Famille 2024 avec Word, Excel, PowerPoint et OneNote au prix de 119 €HT sur PC et Mac. et ....... on trouve des clés d'installations à 20 €.. M... |
| 11/04/2025 à 11:37 | jpmalb | Microsoft office à vie | Bonjour Merci pour ce retour...j'ai commencé à "manipuler" Excel sous la version 97 ( après Multiplan) et ai suivi l'évolution. J'avais , à l'époque une version sous CD qui, effectivement s'installait sous un nombre limité de machine puis, il a fallu suivre l'évolution. Je ne crois plus qu'il puisse... |
| 10/04/2025 à 22:41 | jpmalb | Microsoft office à vie | Utilisateur occasionnel de Word et d'Excel par le biais d'un compte Microsoft partagé, je voulais savoir si parmi les gens du forum, il y aurait des personnes qui utiliseraient une version de Microsoft office 24 à vie (ou équivalent) ou pourraient me recommander une version sérieuse compte tenu de c... |
| 20/01/2025 à 08:54 | jpmalb | Création format pour afficher un style d'heure | Bonjour ..en réponse: ..éviter à l'opérateur la saisie d'une lettre (h) pour rester dans le clavier numérique, ... retranscrit sur une feuille de calcul en guise de champ pour un publipostage qui sera imprimé avec Word... Utilisateur amateur d'Excel, je reconnais que j'ai parfois des conceptions "pe... |
| 18/01/2025 à 15:04 | jpmalb | Création format pour afficher un style d'heure | ..parfait .. merci pour ce coup de pouce... |
| 18/01/2025 à 09:33 | jpmalb | Création format pour afficher un style d'heure | Avec ce format TxBHeurDC = Format(TxBHeurDC, "##h##") , j'espérais obtenir 14h25 quand je saisis 1425. Or ,j'obtiens ..... h1425... Comment faire pour obtenir le résultat désiré ? Merci... |
| 23/12/2024 à 09:29 | jpmalb | Fichier renommé, macro ne fonctionne plus | Bonjour ...ce que j'ai fait : ouvert 2024, supprimé les renseignements sur Feuil1, sauvegardé sous 2025...sans toucher à 2024... Sur le bureau j'ai donc les 2 fichiers Alors effectivement, on peut considérer que 2024 n'a pas été "fermé" puisqu'il a simplement été modifié...alors que la macro qui rap... |
| 22/12/2024 à 17:21 | jpmalb | Fichier renommé, macro ne fonctionne plus | Bonjour Merci de ce retour. Fait comme demandé mais à la réouverture du fichier nouvellement renommé, le même message apparait et quand j'active le lien; un bug est signalé ...sur le Workbook_open ...du fichier ancien, inactif, que j'ai laissé sur le bureau.... Il semblerait donc que la macro est li... |
| 22/12/2024 à 15:24 | jpmalb | Fichier renommé, macro ne fonctionne plus | Une macro simple "Sub Retour_Menu Menu.show End sub" dans l'application fonctionne sans problème. Pour aborder cette nouvelle année, je renomme "Archives2024.xlsm" en"Archives2025.xlsm" et quand je lance la macro, j'ai un "Avis de sécurité pour Microsoft Excel" qui m'indique que la mise à jour autom... |
| 21/02/2024 à 19:01 | jpmalb | La variable ne s'affiche pas | Comment clôturer ... |
| 21/02/2024 à 18:50 | jpmalb | La variable ne s'affiche pas | OK Merci... @+... |
| 21/02/2024 à 18:28 | jpmalb | La variable ne s'affiche pas | ...oui, 70, mais je vais modifier les formules dans la fenêtre, ça prendra un peu plus de temps..Je voulais simplement savoir si le projet était réalisable et ça m'a permis d'en apprendre un peu plus sur la position et l'insertion des guillemets..... |
| 21/02/2024 à 17:47 | jpmalb | La variable ne s'affiche pas | Merci de votre patience...je vais tenter d'être plus clair... j'ai du texte en colonne B . ex : XA6GV0, que je copie dans 'anat1'. Je le sélectionne et le transfère dans Activecell ActiveCell = " =NB.SI( Stat!IX:$IX;""" & anat1 & "" & " "")" pour obtenir =NB.SI( Stat!IX:$IX;"XA6GV0 ") je recopie cet... |
| 21/02/2024 à 14:48 | jpmalb | La variable ne s'affiche pas | ...En supprimant l'espace après le premier guillemet, le nombre s'affiche à la place du texte...je n'arrive cependant pas à automatiser cette suppression de l'espace, après le " et devant le signe = en utilisant TRIM, SUBSTITUE ou SUPPRESPACE .. dommage... merci de ton aide... |
| 21/02/2024 à 10:33 | jpmalb | La variable ne s'affiche pas | ..merci du retour... Le problème c'est que ces formules inscrites dans les cellules conservent leur forme Standard/alphabétique =NB.SI( Stat!IX:$IX;"XA17J1") au lieu d'indiquer la valeur lue... modifier le format ne change rien..... |
| 21/02/2024 à 09:27 | jpmalb | La variable ne s'affiche pas | Après de nombreux tâtonnements, voilà la solution ActiveCell = " =NB.SI( Stat!IX:$IX;""" & anat1 & "" & " "")" le problème venait du nombre de guillemets, du & et leur positionnement... merci à Dan de sa participation..... |
| 20/02/2024 à 20:35 | jpmalb | La variable ne s'affiche pas | Va à la cellule A1 Copie la valeur de la cellule A1, la transfère dans anat1 va à cellule B1. ActiveCell =NB.SI( Stat!IX:$IX;"" anat1"") """ va à la cellule A2. Copie la valeur de la cellule A2, la transfère dans anat1 va à cellule B1. ActiveCell =NB.SI( Stat!IX:$IX;"" anat1"") """ etc... ....j'ai u... |
| 20/02/2024 à 18:43 | jpmalb | La variable ne s'affiche pas | ..non,.. désolé, ..je ne veux pas compter le nombre de fois... J'ai affecté le contenu de la cellule active "XA17J1" à anat1 ---> ActiveCell = " =NB.SI( Stat!IX:$IX;"" anat1"") """ pour tenter d'obtenir =NB.SI( Stat!IX:$IX;" XA17J1"). 0r, le résultat me donne ceci : =NB.SI( Stat!IX:$IX;" anat1")... |
| 20/02/2024 à 17:07 | jpmalb | La variable ne s'affiche pas | Je désire obtenir une formule NB.SI avec cette procédure ''(anat contient XA17J1) anat1 = ActiveCell Cells(1, 3).Select ActiveCell = " =NB.SI( Stat!IX:$IX;"" anat1"") """ le résultat me donne ceci : =NB.SI( Stat!IX:$IX;" anat1") " et je voudrais =NB.SI( Stat!IX:$IX;" XA17J1")... Je n'arrive pas à ob... |
| 15/02/2024 à 10:39 | jpmalb | Appel macro depuis Userform1 | ...cette ligne a fait son effet ... Merci à tous Userform1.CheckBox1.value = True... |
| 15/02/2024 à 09:40 | jpmalb | Appel macro depuis Userform1 | Merci pour vos avis... je vais voir tout cela.... |
| 14/02/2024 à 19:07 | jpmalb | Appel macro depuis Userform1 | ..merci.. ...Userform1 s'affiche effectivement mais l'exécution de CheckBox1_Click ne se réalise que si je clique sur le bouton... ...or, j'aurais désiré que la procédure qui lui est affectée, se déroule, pour que ma liste soit disponible dans ma combobox...sans autre intervention..... |
| 14/02/2024 à 17:06 | jpmalb | Appel macro depuis Userform1 | Un formulaire "Userform1" contient un bouton Checkbox1 qui ouvre une Combobox. Lorsque je clique, sur ce bouton, la procédure "Checkbox1_Click()" s'exécute sans problème. et la combobox permet d'afficher une liste. Lorsque je veux activer cette procédure depuis une autre procédure , sans avoir à cli... |
| 08/02/2023 à 15:37 | jpmalb | Raccourci Macro Excel ne fonctionne plus | A Dan et LouReed, toutes mes excuses pour cette répons (très) tardive... A Dan Mon fichier n'est pas bloqué... je l'ouvre et il est opérationnel... A LouReed "CtrL+Maj+M"... cette combinaison a fonctionné jusque là sans problème... Merci... |
| 03/01/2023 à 16:03 | jpmalb | Raccourci Macro Excel ne fonctionne plus | (Office 365) Du jour au lendemain, le raccourci affecté à une macro qui, jusque là fonctionnait sans problème, ne répond plus.... Le fait de le rénover ou d'en créer un nouveau ne donne rien non plus ... ...une idée... Merci... |
| 19/09/2022 à 11:26 | jpmalb | La méthode "RUN" de l'objet _Application a échoué | J'ai " Erreur d' exécution 440" sur cette ligne : Call wordapp.Run("Lancer_Fusion", pathstring & "\" & sauveg & "_à conserver.xlsm", sauveg & "_Nouveau") Lancer_Fusion est une macro contenue dans un document Word pour réaliser la fusion. Celui ci s'ouvre sur le bureau mais la macro ne s'exécute pas... |
| 17/09/2022 à 17:22 | jpmalb | Nbre de caractères max 1 cellule pour publipostage ? | L'appli construite autour d'Excel est faite de formulaires Useform (12 formulaires) qui appellent des réponses dans des Textbox que l'opérateur fournit ou sélectionne. Ces réponses sont transférées, après validation, dans les cellules de la ligne 2 de la feuille de calcul qui est utilisée pour la fu... |
| 17/09/2022 à 11:10 | jpmalb | Nbre de caractères max 1 cellule pour publipostage ? | Merci de ta réponse... il s'agit en réalité de la cellule A2 (qui est renseignée à partir d'un formulaire..) Me suis aperçu de mon erreur trop tard... La cellule A1 contient le champ de publipostage comme tu l'indiques fort justement. Le plus étonnant, c'est que les autres cellules de la ligne 2 qui... |
| 16/09/2022 à 20:04 | jpmalb | Nbre de caractères max 1 cellule pour publipostage ? | Le contenu de la cellule A1 (texte de 30 caractères, espaces compris) ne s’affiche pas dans le document Word lors du publipostage alors que 22 caractères passent très bien... Y a t-il une restriction concernant le contenu de cette première colonne d’autant plus que les colonnes suivantes s’affichent... |
| 05/12/2021 à 16:01 | jpmalb | Modifier le nom d'un Label depuis macro | ...pour Galopin01 : Merci pour ta réponse sur le paramétrage...En modifiant comme suggéré, la procédure fonctionne et mon titre est modifié... Bonne soirée... |
| 05/12/2021 à 14:56 | jpmalb | Modifier le nom d'un Label depuis macro | ..merci pour les retours... pour répondre à vos questions : Je suis évidemment conscient que cette démarche peut paraître futile mais en voici les raisons. Le fichier Archivage est ouvert pour l'année en cours. Le formulaire Menu apparait à chaque ouverture. Il contient un label qui fait figure de t... |
| 05/12/2021 à 11:33 | jpmalb | Modifier le nom d'un Label depuis macro | Je voudrais modifier le titre du formulaire "Menu" en y changeant la date contenue dans Label1 depuis une macro. J'ignore si les éléments précédant "Caption" sont tous pertinents... ThisWorkbook.VBProject.VBComponents("Menu").Designer.Controls("Label1") .Caption = " Dossier Archivage " & Year(Date)... |
| 04/12/2021 à 19:34 | jpmalb | Conserver un fichier après sauvegarde | J'ai quand même suivi ton conseil avec cette ligne "ActiveWorkbook.SaveCopyAs pathstring & "\" & sauveg" et ça répond comme je le veux... Le dossier B est créé et le dossier A reste à l'écran. Un grand merci. Bonne soirée... |
| 04/12/2021 à 18:12 | jpmalb | Conserver un fichier après sauvegarde | Merci pour ton aide.. Pour être plus précis, à l'aide d'une même macro, je veux d'abord faire la sauvegarde de ce fichier sous un autre nom (B) pour en conserver les données . Puis, je veux effacer les lignes du fichier original ( A) qui conservera son nom et pourra être réutilisé comme par le passé... |
| 04/12/2021 à 16:12 | jpmalb | Conserver un fichier après sauvegarde | Je voudrais ouvrir un classeur A, y créer des modifications, le sauvegarder sous un nouveau nom B et pouvoir continuer à travailler sur A. la sauvegarde s'effectue correctement.. (ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=pathstring & "\" & sauveg) Mais la ligne "ActiveWorkbook.Close" fait disparaître le clas... |