| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/11/2021 à 19:47 | jpmalb | OptionButton sans marque | J'ai lancé trop rapidement mon appel à l'aide car j'ai trouvé ..." OptionButton4.Value = False"... était la cause de cette erreur Dans un frame, plusieurs OptionButtons de ce style. Normalement, en sélectionnant un OptionButton, on voit apparaître un petit rond noir en son centre qui indique sa séle... |
| 15/11/2021 à 12:01 | jpmalb | OptionButton sans marque | Vu dans un formulaire, un "optionButton" qui n'affiche pas le point noir après qu'il ait été validé.... Regardé dans les propriétés mais rien vu qui pouvait en être la cause.. Une idée ?... merci... |
| 14/01/2021 à 11:05 | jpmalb | Que devient la condition If en fin de procédure ? | Pour Xmenpl : l'instruction Unload Menu n'a pas effectivement à apparaître dans cette procédure. ... ..Un oubli d'une approche précédente...Merci Pour la question "Mystère" comme tu dis, je m' interrogeais sur la possibilité d'un retour dans la procédure verif() un peu à la manière d'un Gosub Return... |
| 14/01/2021 à 09:27 | jpmalb | Que devient la condition If en fin de procédure ? | 1) En fonction de la valeur de nb, la procédure Verif() appelle la procédure Menu ou Envoi depuis l'instruction If. En fin d'exécution de Menu ou de Envoi, a-t on réellement quitté Verif() puisque End Sub n'a pas été appelé ? 2) si, ci-dessous, à la suite de Envoi.show, existait une autre procédure... |
| 06/01/2021 à 21:14 | jpmalb | Positionner le curseur clignotant dans une textbox | Bien vu le tabindex...merci de votre infinie patience. bonsoir... |
| 06/01/2021 à 20:02 | jpmalb | Positionner le curseur clignotant dans une textbox | ...je suis un vrai "béotien" ou c'est l' effet Covid ou les deux ...ou autre chose... je ne comprends pas pourquoi dans le fichier d'André13, le curseur est placé dans la textbox et clignote à l'ouverture de l'userform sans aucune procédure.. s'il vous plait ...... |
| 06/01/2021 à 18:49 | jpmalb | Positionner le curseur clignotant dans une textbox | Merci André13 pour ta réponse. En appliquant ta méthode, on ne touche pas la souris....et ce, grâce à ta façon de placer la commande Valider après la textbox.... @Galopin01...Rochon ?... je sollicitais simplement une réponse à une question.... L'exemple fourni m'a permis de comprendre pourquoi ça ne... |
| 06/01/2021 à 15:49 | jpmalb | Positionner le curseur clignotant dans une textbox | Bonjour Dans un formulaire, je souhaite saisir dans 2 textbox le nom et le prénom (TxbNom, TxbPrenom) . Pour éviter de naviguer entre souris et clavier, je ne mets qu'un seul Optionbouton. Au clic, la première textbox (TxbNom) apparait avec le curseur clignotant. Après avoir validé par Entrée, le no... |
| 05/01/2021 à 10:57 | jpmalb | Expliquer une procédure de date | Pour Curulis57 Ta procédure de saisie de date fonctionne bien sur les jours et les mois et lorsque l'année est saisie, les "/" se transforment en "-" pour indiquer la validité de la saisie. Sans vouloir trop abuser, lorsque l'on rentre l'année, n'y aurait-il pas moyen de limiter e le nombre de saisi... |
| 31/12/2020 à 20:14 | jpmalb | Formule =nb.si .. ne répond pas | Tout juste...... merci et bonne soirée... |
| 31/12/2020 à 18:47 | jpmalb | Formule =nb.si .. ne répond pas | Bonsoir Une cellule, dans une feuille de classeur, reçoit une date par l'intermédiaire d'un formulaire. Cette formule " =NB.SI.ENS(Feuil1!$F:$F;"Envoi";Feuil1!$O:$O;">="&DATE(2021;$A5;1);Feuil1!$O:$O;"<"&DATE(2021;$A5+1;1);Feuil1!$L:$L;C$2)" est chargée de récupérer les valeurs répondant aux c... |
| 30/12/2020 à 18:41 | jpmalb | Expliquer une procédure de date | Merci pour ta réponse et ta suggestion... Bien vu la démonstration .. trop fort.. Bonne année @+... |
| 29/12/2020 à 17:09 | jpmalb | Expliquer une procédure de date | Bonsoir. J 'ai récupéré cette procédure et je voulais l'utiliser pour saisir une date dans un formulaire... mais je n' y arrive pas..et ne la comprends pas. Quelqu'un aurait-il l'amabilité et le temps de l'expliquer pour que je puisse éventuellement l'adapter...je vous en serais reconnaissant. Edit... |
| 27/12/2020 à 21:07 | jpmalb | Format pour saisir la date | ...merci... j'y trouverai sans aucun doute la réponse que je cherche...j'ai fait des recherches mais mon critère de recherche etait vraisemblablement mal exprimé. Bonne soirée... |
| 27/12/2020 à 20:29 | jpmalb | Format pour saisir la date | Bonsoir Une textbox, dans un formulaire, est destinée à recueillir la date saisie au clavier dans ce style : " 27/12/2020 ". Pour limiter la saisie, je souhaiterais que les barres de fraction soient déjà présentes et que l'on puisse vérifier que ce qui a été saisi correspond bien à une date (avec Is... |
| 19/12/2020 à 08:49 | jpmalb | Appel de macro ne fonctionne pas | Problème résolu .... supprimé et réinstallé..et ça marche ...Un bug à l'ouverture , sans doute .. Merci quand même.... |
| 18/12/2020 à 19:19 | jpmalb | Appel de macro ne fonctionne pas | Une macro stockée dans un module permet, grâce à son raccourci (Ctrl+Shit+M) , l'affichage d'un formulaire (Menu) . Dans ce classeur, dans la barre d'accès rapide, j'ai créé une icône qui appelle cette même macro pour ne pas avoir à utiliser le raccourci. Quand j'ouvre le classeur et que je clique s... |
| 10/12/2020 à 19:50 | jpmalb | Recopie de formules automatisée | J'ai un résultat positif... dans mes essais ,je me suis emmêlé les parenthèses.. Merci... |
| 10/12/2020 à 18:00 | jpmalb | Recopie de formules automatisée | Dans une feuille, les cellules de la colonne R contiennent cette formule =OU(F2="vrac";F2="détail" ( ici pour vérifier le contenu de la ligne 2 ou bien =OU(F3 etc pour la ligne 3 et ainsi de suite pour chaque ligne..et R2,... R3 prend la valeur Vrai ou Faux). Ma feuille est renseignée à partir d'un... |
| 08/12/2020 à 19:15 | jpmalb | Insertion de ligne dans un tableau | Je viens d'essayer .. toujours la même chose..... |
| 08/12/2020 à 19:11 | jpmalb | Insertion de ligne dans un tableau | Merci de cette réponse rapide... j'ai utilisé un mauvais terme;..je voulais écrire "feuille " et non " tableau" ..ce qui pourrait peut-être prêter à confusion..... |
| 08/12/2020 à 18:55 | jpmalb | Insertion de ligne dans un tableau | Une recherche me permet de trouver une ligne ( 27 , par exemple) dans un tableau qui en compte 50.. Je voudrais insérer une ligne vierge à la ligne 28. ..mais cette commande "Selection.EntireRow.Insert Shift:=xlDown" me l'insère à la ligne.. 26 ...malgré le "xlDown".. y aurait-il une procédure qui l... |
| 14/10/2020 à 09:12 | jpmalb | MFC et insertion nouveau terme dans une liste | ..salut 78chris Depuis notre dernière conversation, j'ai écumé le Web et finalement j'ai compris les procédures qui tournaient autour de mon problème... J'ai repris ton principe de la liste déroulante dans une colonne plutôt que dans l'espace réservé à la source de validation des données, effectivem... |
| 12/10/2020 à 18:23 | jpmalb | MFC et insertion nouveau terme dans une liste | ..je te comprends mais ça ne m'est pas possible et je le déplore... En dehors de mon fichier, quand dans une feuille de classeur vierge, je crée une colonne et que j'y inclus des données, que j'y mets un filtre et que je clique sur l'onglet de tri de l'entête, toutes les données apparaissent encore... |
| 12/10/2020 à 16:25 | jpmalb | MFC et insertion nouveau terme dans une liste | Encore moi.. ..je sélectionne toute la colonne F je sélectionne "validation des données" Dans la fenêtre, je supprime l'intégralité de la source et j'écris "bleu" à la place Je clique sur OK Positionné sur une cellule, un clic sur le filtre, à droite. Le mot "bleu" s'inscrit dans la cellule. Positio... |
| 12/10/2020 à 11:56 | jpmalb | MFC et insertion nouveau terme dans une liste | OK.. bien vu cette petit icône qui me permet désormais d'intervenir dans cette liste... sans ton aide, je ramerai encore... Merci +++... |
| 12/10/2020 à 11:04 | jpmalb | MFC et insertion nouveau terme dans une liste | ...J'ai fait comme tu as dit mais impossible de trouver Validation. Dans "Données" , j'ai sélectionné toutes les rubriques, à gauche, "Obtenir les données, , Sources récentes " etc. ..rien ne m'amène sur Validation.... |
| 12/10/2020 à 09:18 | jpmalb | MFC et insertion nouveau terme dans une liste | J'ai modifié mon profil. Je reconnais que mon problème ne peut se résoudre sans autre précision, aussi, je joins cette vue partielle. Quand je clique sur ce que j'appelle "l'onglet" entouré en rouge, cette fenêtre apparaît et je voudrais modifier les rubriques, par exemple, supprimer ce qui biffé et... |
| 11/10/2020 à 22:56 | jpmalb | MFC et insertion nouveau terme dans une liste | ..c'ets vrai, je suis passé sous Office 365 mais comment modifie t-on son profil maintenant ? Bonsoir.... |
| 11/10/2020 à 19:16 | jpmalb | MFC et insertion nouveau terme dans une liste | Désolé, mais ce fichier contient des données de santé concernant des personnes que je ne peux transmettre. L'auteur n'est plus joignable. Les quelques sources trouvées mettent en ligne des explications avec des configurations qui ne correspondent pas à ma version d'Excel. Même Microsoft ne va pas au... |
| 11/10/2020 à 15:39 | jpmalb | MFC et insertion nouveau terme dans une liste | J'ai récupéré un dossier Excel avec une feuille Mise en Forme Conditionnelle et filtre. Quand, dans cette feuille, je clique sur un onglet qui se trouve à la droite du titre d'entête de colonne, une fenêtre s'ouvre et une liste de termes apparaît. Je voudrais modifier cette liste pour y rajouter un... |
| 01/07/2020 à 09:09 | jpmalb | Sélection de cellules par code ASCII | ... merci à tous... j'ai désormais matière à creuser ..... |
| 30/06/2020 à 08:54 | jpmalb | Sélection de cellules par code ASCII | ...C'est ce que j'ai fait, bien sûr...je voulais simplement savoir s'il y avait une solution...par curiosité... Merci... |
| 29/06/2020 à 12:03 | jpmalb | Sélection de cellules par code ASCII | Pour obtenir les lettres O, R et U, j'utilise le code ASCII correspondant (79,82 et 85) Ainsi chr(79) => O... Pour sélectionner des cellules en O1, R1 et U1, j'utilise une variable n qui prend la valeur 79, 82 et 85 et que j'incorpore dans un chr(n) Donc si n= 79 , "Range(Chr(n )& "1 " ).ClearCon... |
| 12/03/2020 à 11:22 | jpmalb | Les frames en cause ? | Merci encore pour ce lien qui m'ouvre des perspectives… Dans ton exemple, il faut réaliser des saisies par clavier et l'utilisateur doit donc bénéficier d'une certain "confort". Mon appli, qui est en fonction depuis 2 ans, est utilisée sur portable/tablette, très souvent en extérieur. La quasi total... |
| 11/03/2020 à 22:51 | jpmalb | Les frames en cause ? | L'application que j'ai conçue consiste en un classeur constitué de 12 feuilles. 11 d'entre elles sont des listes de personnes , de lieux, de fonction etc... soit un réservoir de 556 données A l'aide des combobox, je sélectionne, suivant les situations, ces différentes données qui sont alors collées... |
| 11/03/2020 à 18:53 | jpmalb | Les frames en cause ? | Ne voulant pas mettre 4 combobox sur un userform et 4 autres sur un autre userform, j'ai opté pour cette solution qui me paraissait sans risque... d'où l'utilisation des frames de manière non conventionnelle... merci pour ton conseil...qui me laisse toujours avec mon interrogation, malgré tout..... |
| 11/03/2020 à 16:14 | jpmalb | Les frames en cause ? | Dans une userform, j'ai créé 2 frames qui contiennent chacun plusieurs combobox. Une variable globale ('ws as worksheet') est redéfinie lors de l'appel de chaque combobox (ws="feuil1", ws="feuil2" etc..). J'active le cbx1/frame1, ws="feuil1" et je sélectionne ma donnée dans la fenêtre. Si elle n'exi... |
| 28/02/2020 à 12:02 | jpmalb | Rôle du "tag" | Merci Ericcool02... Tu avais raison. Grâce à ton fichier, j'ai vu et j'ai trouvé pourquoi ça ne fonctionnait que pour le multipage… Il fallait mettre tous les contrôles sur l'userform et moi je les avais installés sur la page 1 du multipage. Merci... |
| 28/02/2020 à 08:56 | jpmalb | Rôle du "tag" | ...pour James007 : la procédure est en italique dans le message.... ...pour Ericcolo : je n'ai pas créé cet exemple. Il est sur la page du site de docs.microsoft -com cité en en-tête du message que j'ai recopié ici et je l'ai utilisé tel quel pour essayer de comprendre l'utilisation du Tag. En suiva... |
| 27/02/2020 à 10:56 | jpmalb | Rôle du "tag" | Bjr J'essaie de comprendre le rôle e l'utilisation de la propriété de "tag" et j'ai un souci... J'ai relevé sur ce site la procédure donnant ces explications . J'ai créé le Userform et les contrôles et au clic sur le CommandButton, seules l'étiquette du commandButton et la partie Multipage affichent... |
| 13/02/2020 à 08:57 | jpmalb | Où trouver l'onglet Compléments dans Word Office | .. Bjr Exact...et en plus, il y a 3 rubriques sur les compléments.... ...Bon, j'avais laissé un peu tomber ....Je vais m'y remettre. Merci... |
| 03/02/2020 à 15:53 | jpmalb | Ecriture sur la dernière ligne identifiée par une variable | Merci pour vos réponses...et les explications..... |
| 03/02/2020 à 15:02 | jpmalb | Ecriture sur la dernière ligne identifiée par une variable | Après avoir déterminé la dernière ligne occupée par "lignajout", je voudrais faire en sorte que ce qui est dans le presse papier soit recopié sur la ligne "lignajout"...sachant que la totalité de la ligne sera occupée comme avec le "range('"3:3"). Autrement dit par quoi remplacer "range('"3:3") ? A... |
| 04/12/2019 à 09:36 | jpmalb | Obtenir le N° de la première ligne vide d’une colonne | Merci à vous tous qui avez pris le temps de vous pencher sur mon problème , avec une mention particulière àCurulis57 qui a pointé mon erreur de logique avec le 1 qui me bloquait et la solution proposée pour m'en dépêtrer..... |
| 03/12/2019 à 18:41 | jpmalb | Obtenir le N° de la première ligne vide d’une colonne | Pour pouvoir remplir les cellules A1,A2,A3....d'une feuille vide au départ, je lance cette procédure : Dim derLigne As Long End if Sheets("Patronyme").Range("A" & lderLigne.Value = UCase(Nom) La première passe me permet de rentrer une donnée dans A1 mais si, je relance la procédure, derLigne marque... |
| 18/11/2019 à 08:32 | jpmalb | Ne conserver qu'une feuille du classeur | … sauf que ça ne marche pas... tous les formulaires et leurs procédures (VBAProject) ne sont pas supprimés…. mais ça m'ouvre des horizons pour chercher dans ce sens….... |
| 18/11/2019 à 08:11 | jpmalb | Ne conserver qu'une feuille du classeur | Merci M3...ça me comble..... |
| 17/11/2019 à 23:07 | jpmalb | Ne conserver qu'une feuille du classeur | Ok...effectivement.. c'est beaucoup plus simple...merci... |
| 17/11/2019 à 22:25 | jpmalb | Ne conserver qu'une feuille du classeur | Après avoir renseigné une feuille nommée Résultat par diverses procédures et formulaires, je souhaiterais effacer toute la partie Projet située à gauche, au-dessus de la fenêtre de propriétés :Feuil1 à Feuil(n), sauf Feuille "Résultat".. et tous modules et modules de classe et toutes userform afin d... |