Rôle du "tag"

Bjr

J'essaie de comprendre le rôle e l'utilisation de la propriété de "tag" et j'ai un souci...

J'ai relevé sur ce site la procédure donnant ces explications .

J'ai créé le Userform et les contrôles et au clic sur le CommandButton, seules l'étiquette du commandButton et la partie Multipage affichent les données.

Pourquoi les autres données n'apparaissent-elles pas ?

Merci

https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/language/reference/user-interface-help/tag-property-example

L’exemple suivant utilise la propriété "tag" pour stocker des informations supplémentaires sur chaque contrôle de l' objet UserForm.

L’utilisateur clique sur un contrôle, puis clique sur le bouton de commande.

Le contenu de la balise pour le contrôle approprié est renvoyé dans la zone de texte.

Pour utiliser cet exemple, copiez le code de l’exemple dans la partie Déclarations d’un formulaire.

Vérifiez que le formulaire contient :

un contrôle TextBox nommé TextBox1 ;

un contrôle CommandButton nommé CommandButton1 ;

Un contrôle ScrollBar nommé ScrollBar1.

Un contrôle ComboBox nommé ComboBox1;

Un contrôle MultiPage nommé MultiPage1;

Private Sub CommandButton1_Click()

End Sub

Bonjour,

As-tu un fichier test à joindre ... pour permettre de visualiser ton problème ...

Bonjour le forum

Bonjour jpmalb, James007

Cet exemple te sert à démontrer le rôle de la propriété "Tag". Toutefois dans ton USF, il y a de fortes chances que tu ai inclus les différents contrôles (TextBox - Cbo ...) dans le MultiPage .... Donc pas bon.

Tu insères ton MultiPage puis en dessous les différents contrôles. Ainsi, lorsque tu cliques sur un contrôle et que tu appuies sur ton CommandButton, tu auras ta solution ....

Bonne fin de journée

Bonjour

...pour James007 : la procédure est en italique dans le message....

...pour Ericcolo : je n'ai pas créé cet exemple. Il est sur la page du site de docs.microsoft -com cité en en-tête du message que j'ai recopié ici et je l'ai utilisé tel quel pour essayer de comprendre l'utilisation du Tag.

En suivant les directives données, je n'ai pas les résultats que tu cites..

Merci de vos retours

Re le fil

Je te mets le fichier (USF avec ses contrôles à leurs places). Tu cliques dans l'un des contrôles et tu appuies sur le CommandButton et là, tu auras le Tag dans le TextBox1.

@+ Ericcolo...

78jpmalb.xlsm (21.54 Ko)

Merci Ericcool02... Tu avais raison.

Grâce à ton fichier, j'ai vu et j'ai trouvé pourquoi ça ne fonctionnait que pour le multipage…

Il fallait mettre tous les contrôles sur l'userform et moi je les avais installés sur la page 1 du multipage.

Merci

Re le fil,

C'est bien ce que je t'avais dit :

dans ton USF, il y a de fortes chances que tu ai inclus les différents contrôles (TextBox - Cbo ...) dans le MultiPage .... Donc pas bon.

Rechercher des sujets similaires à "role tag"