MFC et insertion nouveau terme dans une liste

Bonjour

J'ai récupéré un dossier Excel avec une feuille Mise en Forme Conditionnelle et filtre.

Quand, dans cette feuille, je clique sur un onglet qui se trouve à la droite du titre d'entête de colonne, une fenêtre s'ouvre et une liste de termes apparaît. Je voudrais modifier cette liste pour y rajouter un terme mais je ne trouve nulle part la marche à suivre , d'où recours au forum. J'utilise la version 2009/Office 365 (maj avril 2020).
J'ai essayé de convertir le tableau en plage .. sans succès....Merci d'avance.

Bonjour et bienvenue,

Merci de joindre un fichier à ta demande pour une aide adaptée du forum.

Cdlt.

Désolé, mais ce fichier contient des données de santé concernant des personnes que je ne peux transmettre. L'auteur n'est plus joignable. Les quelques sources trouvées mettent en ligne des explications avec des configurations qui ne correspondent pas à ma version d'Excel. Même Microsoft ne va pas au bout de ses explications...

Merci de ta proposition

Bonjour

Merci d'indiquer 365 dans ton profil et non 2002 (qui correspond à une version datant de 2002).

Replaces les noms par toto, titi ou autre.

Comme dans l'univers médical on ne peux établir de diagnostic sans voir le patient d'autant que la description des symptômes est bizarre : tu parles de cliquer sur un onglet pour dérouler une liste : les onglets sont soit en bas la liste des feuilles, soit en haut dans le ruban, sauf si tu fais allusion à un formulaire...

..c'ets vrai, je suis passé sous Office 365 mais comment modifie t-on son profil maintenant ?

Bonsoir..

RE

Clic sur ton nom tout en haut à droite : tu arrives sur une page intitulée mon profil public ou la version Excel est indiquée et peut être modifiée

Bonjour

J'ai modifié mon profil. Je reconnais que mon problème ne peut se résoudre sans autre précision, aussi, je joins cette vue partielle. Quand je clique sur ce que j'appelle "l'onglet" entouré en rouge, cette fenêtre apparaît et je voudrais modifier les rubriques, par exemple, supprimer ce qui biffé et les remplacer par d'autres termes. Or, je n'y parviens pas et j'ai ce message "cette valeur ne correspond pas aux restrictions de validation données pour cette cellule" . Mon inexpérience avec Office 365 que je découvre peu à peu me pénalise forcément...

Merci de votre aide

extrait

Bonjour

Ce n'est pas un onglet mais une flèche selon la terminologie Windows.

Il te faut sélectionner une cellule de cette colonne, puis Données, Validation et voir comment est définie la liste.

...J'ai fait comme tu as dit mais impossible de trouver Validation. Dans "Données" , j'ai sélectionné toutes les rubriques, à gauche, "Obtenir les données, , Sources récentes " etc. ..rien ne m'amène sur Validation..

ecran1

RE

Dans la zone Outils de données

Et il faut être positionné sur une cellule de valeur pas sur le titre

OK.. bien vu cette petit icône qui me permet désormais d'intervenir dans cette liste... sans ton aide, je ramerai encore...

Merci +++

RE

Une bonne source de liste déroulante est une colonne nommée d'un tableau structuré. Ainsi la simple mise à jour de cette colonne actualise les contraintes...

Encore moi....je sélectionne toute la colonne F

je sélectionne "validation des données"

Dans la fenêtre, je supprime l'intégralité de la source et j'écris "bleu" à la place

Je clique sur OK

Positionné sur une cellule, un clic sur le filtre, à droite. Le mot "bleu" s'inscrit dans la cellule.

Positionné sur le filtre de l'entête, le nom de l'entête apparait suivi de (Afficher tout)

Si je clique sur le filtre de l'entête, la liste initiale réapparait et elle est toujours active.

Pourquoi est-elle toujours présente ?

Le gestionnaire des noms répertorie le nom "Acte" (puisqu'i s'agit de cette entête) ,valeur" #REF " et Fait référence à " =Feuil=#ref" et sur cette feuille je ne trouve rien...

RE

Comme on l'a dit sans fichier on n'arrivera à rien

• vide la colonne des noms et autre colonnes confidentielles
  • laisse 10 lignes
  • poste le fichier

..je te comprends mais ça ne m'est pas possible et je le déplore...

En dehors de mon fichier, quand dans une feuille de classeur vierge, je crée une colonne et que j'y inclus des données, que j'y mets un filtre et que je clique sur l'onglet de tri de l'entête, toutes les données apparaissent encore dans la fenêtre même celles que j'ai supprimées. par contre, dans une cellule de la colonne, seules les données présentes sont affichées et je ne comprends pas pourquoi..

Je te remercie vivement de ton aide et ne veux pas t'accaparer davantage....

..salut 78chris

Depuis notre dernière conversation, j'ai écumé le Web et finalement j'ai compris les procédures qui tournaient autour de mon problème...

J'ai repris ton principe de la liste déroulante dans une colonne plutôt que dans l'espace réservé à la source de validation des données, effectivement plus facile à modifier. Je reconnais, à la relecture de mes interventions, que ça n'était pas toujours très clair...Mea culpa.

Bonne journée

Merci du retour

Au moins tu as pu résoudre ton souci, c'est le principal

Rechercher des sujets similaires à "mfc insertion nouveau terme liste"