j

Membre fidèle

Dernière activité :05/01/2026 à 11:26
Version d'Excel :2002+365
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par jpmalb - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/11/2019 à 08:54jpmalbSupprimer une ligne dans une feuile… merci de m'avoir répondu… je en connaissais pas cette possibilité mais ça ne fonctionne pas et voilà ce que j' ai trouvé en "grattant" un peu.. "Application.EnableEvents ne s'applique qu'aux événements générés par l'application Excel, les classeurs et les feuilles. Les évènements des combobox ou a...
16/11/2019 à 21:24jpmalbSupprimer une ligne dans une feuileUne combobox affiche une une liste de lieux. Mon souhait est d'en sélectionner un et de le supprimer de la feuille Cette procédure Change fait le travail mais après avoir effacé la ligne ( Selection.Delete Shift:=xlUp) , elle est de nouveau rappelée... et provoque une erreur d'exécution... Un autre...
07/11/2019 à 19:12jpmalbFusion et publipostage de champ importantJe ne connaissais pas le type .csv... je vais me renseigner sur cette option mais derrière, il y a des macros qui appellent un fichier .xls… ça va être un peu coton.. merci pour ta réponse....
06/11/2019 à 17:52jpmalbFusion et publipostage de champ importantUn fichier Excel renseigné est utilisé en fusion pour créer un document Word par publipostage. Toutes les valeurs sont recopiées sans problème dans ce document, à l'exception du contenu d'une colonne dont le nombre de caractères et espaces dépasse 255. A son emplacement dans Word, s'inscrit 0. Cette...
27/09/2019 à 18:18jpmalbPour effectuer un tri complet...J'abonde dans ton sens...car ça marche…. je m'obstinais à installer dans la première cellule un mot qui, alphabétiquement, se classait en premier par rapport aux autres et donc ne pouvait pas bouger....
27/09/2019 à 17:46jpmalbPour effectuer un tri completOK pris bonne note… je revérifierai....
27/09/2019 à 17:31jpmalbPour effectuer un tri complet...ça ne change rien.. il me semble qu'à partir du moment où Header=xlYes, cette option prenait en compte la cellule en ligne 1... ….je continue ma quête.. merci....
27/09/2019 à 17:05jpmalbPour effectuer un tri completJe sélectionne une colonne , et à partir de la première cellule, je réalise un tri sur ces données avec cette ligne : Selection.Sort key1:=Cells(1, 1), order1:=xlAscending, Header:=xlYes le tri s'exécute correctement mais la première cellule, elle , n'est pas triée...; Quelqu'un a t-il une idée ?.....
21/08/2019 à 09:16jpmalbIdentifier une textbox dans un multipageMerci de t'y être intéressé il suffisait de reprendre la bonne page et le nom déclaré de la textbox pour que ça marche.. UF.MultiPage1.Pages(3).Txtbox = valeur...
20/08/2019 à 22:39jpmalbIdentifier une textbox dans un multipageJ'ai créé un formulaire multipage. Sur la 4ème et dernière page, j'ai créé une textbox "txtbx1" Je veux y recopier une valeur mais je n'arrive pas à l'identifier... Userform.multipage1.txbx1=valeur ........ne fonctionne pas.. et comment identifier la bonne page ? Pourquoi ça coince...? Merci...
17/08/2019 à 15:06jpmalbOù trouver l'onglet Compléments dans Word OfficeVoulant réaliser une application en suivant les détails donnés par l'auteure : " Le document de l'application contient les procédures, le tableau, le menu dans l'onglet complément. .." je ne trouve pas l'onglet Complément.... Le logiciel utilisé est Word 2007. Moi, j'utilise Office 365.. Sur la page...
07/08/2019 à 22:28jpmalbManipulation fichiers en VBA.. merci pour ta réponse...c'est effectivement une possibilité.....
07/08/2019 à 16:20jpmalbManipulation fichiers en VBAJe découvre cette possibilité de manipuler les fichiers en VBA Avec cette procédure, j'arrive à transférer fichier par fichier, tous des fichiers .xls commençant par # ,en relançant la procédure mais, sinon, y a t-il possibilité de transférer plusieurs fichiers à la fois avec For each ... next ... l...
04/08/2019 à 22:19jpmalbErreur d’exécution 91 -Variable objet ou variable de bloc with non définieJ'ai trouvé mon erreur...supprimé la ligne Dim et fait une déclaration sous Option explicit avant la procédure... et ça marche...
04/08/2019 à 22:07jpmalbErreur d’exécution 91 -Variable objet ou variable de bloc with non définieDans une feuille, j'ai crée une liste de mots Dans la combobox, la liste apparaît. .... Quand je veux rentrer un nouveau mot pour l'intégrer dans la liste existante, ou sélectionner un mot de la liste, j'ai une erreur sur la ligne 3 en italique ci-dessous avec cette indication "Erreur d'exécution '9...
27/07/2019 à 22:28jpmalb Désactiver plusieurs togglebuttons en même temps….rapide et efficace….exactement ce que je cherchais. Merci +++...
27/07/2019 à 21:37jpmalb Désactiver plusieurs togglebuttons en même tempsSur un formulaire, j'ai plusieurs ToggleButtons avec des noms différents . Après avoir fait les choix, je souhaiterais qu'en validant, ces contrôles soient désactivés. exemple : UFExamen.EpitroTglb = False réalise ce choix pour ce seul contrôle mais est-il possible de réaliser la même chose d'un seu...
10/06/2019 à 14:32jpmalbTrier une séquence de chiffres en VBAMerci de votre participation;. je vais décortiquer cela de prés.....
10/06/2019 à 13:40jpmalbTrier une séquence de chiffres en VBAComment remettre cette séquence 376429815 dans l'ordre croissant 123456789 avec des instructions Vba dans une Msgbox par macro ? Merci...
15/02/2019 à 16:10jpmalb Affichage numéro de ligne dans Word 365... j'ai trouvé... pour info, un clic droit sur cette barre ouvre une fenêtre " Personnaliser la barre d'état"qui fait apparaître les informations .. ....suffit de cocher Numéro de lignes pour le voir affiché.....
15/02/2019 à 11:50jpmalb Affichage numéro de ligne dans Word 365La ligne d'état (ligne du bas) de Word/office 365 n'affiche pas le numéro de ligne comme cela était dans les versions précédentes... comment peut-on l'y faire figurer ou identifier facilement la ligne sur laquelle on travaille ? Merci...
31/01/2019 à 10:39jpmalb Office 365 conserve les modifications ?Merci pour la réponse...et toutes les avis convergent ... c'est pas d' la tarte ...! merci...
30/01/2019 à 10:47jpmalb Office 365 conserve les modifications ?... pour créer ce smiley, c'est une succession de choix qui fait intervenir dans les options et permet l'affichage de fenêtres… donc on rentre dans les réglages... La création d'une macro pour supprimer cette icône ne se réalise pas avec l'option "Enregistrer une macro" et la suppression de la macro...
30/01/2019 à 09:20jpmalb Office 365 conserve les modifications ?Dans un fichier créé avec Office 365, une macro personnalisée est créée et mise sous forme de smiley dans la barre d'accès rapide. Quand j'ouvre un autre fichier créé ultérieurement, le smiley est toujours présent alors que cette macro n'a aucun rapport avec les procédures existantes . Elle encombre...
18/01/2019 à 17:19jpmalb MFC -Recopie B dans C en fonction de A"… mais Bon Dieu, mais c'est bien sûr !…" Merci Mille fois...
18/01/2019 à 17:12jpmalb MFC -Recopie B dans C en fonction de AJe viens de tester.. ça marche pour une cellule mais comment faire pour plusieurs lignes ? merci...
18/01/2019 à 17:01jpmalb MFC -Recopie B dans C en fonction de A...parfait… quand je vous disais que j'avais des difficultés avec MFC… Merci...
18/01/2019 à 16:28jpmalb MFC -Recopie B dans C en fonction de A...d'après vous, il ne serait pas possible réaliser une recopie de cellule mais seulement d'en modifier l'aspect ...
18/01/2019 à 15:03jpmalb MFC -Recopie B dans C en fonction de ABonjour Quelques difficultés à raisonner avec les formules MFC m'amènent à vous contacter.. Pour faire en sorte que la date d'envoi (en B) du colis remis par coursier (en A) soit inscrite immédiatement dans la cellule correspondante..C cette formule "$A$2="Coursier";$c$2=$B$2" S'applique à $C2:$C6"...
18/01/2019 à 13:47jpmalbModification du répertoire de fusionAvec Office 365, le document de fusion .doc est créé et sauvegardé sur une clé F : , sans aucun problème … Sur une seconde machine, on installe également Office 365 et l’on y copie le fichier .xls et .doc qui ont servi à créer le précédent document. La macro destinée à réaliser la fusion est modifié...
17/01/2019 à 08:22jpmalb2/Modifier format cellule A par écriture en cellule B par MFCCa marche... pris bonne note pour les $ Bonne journée Merci...
16/01/2019 à 17:12jpmalb2/Modifier format cellule A par écriture en cellule B par MFC...je reviens vers vous… ça ne fonctionne pas...complétement... Je rappelle mon problème… En A une colonne avec des dates, en Gras, Rouge …. En B, une autre colonne vide… Je voudrais, lorsque je rentre une date dans la colonne B que la cellule correspondante en A se remette en format Normal… (l'imag...
16/01/2019 à 13:44jpmalb Modifier format cellule A par écriture en cellule B par MFCOk merci...en tout cas, façon originale de résoudre le problème....
16/01/2019 à 11:42jpmalb Modifier format cellule A par écriture en cellule B par MFC….pourquoi $B3 et $A$3:$A$1000 …. la ligne 2 est la première concernée…. la sélection entière de la colonne par $B;$B et $A:$A n'est-elle pas possible ? Merci...
16/01/2019 à 10:34jpmalb Modifier format cellule A par écriture en cellule B par MFCDans la colonne A, les cellules contiennent une date - (Ouverture d'un dossier- en gras, rouge). Les cellules de la colonne B (- date de clôture du dossiers) sont vides, en attente de traitement. Avec une formule MFC, lorsque je renseigne une cellule B , je souhaiterais que la cellule A reprenne son...
15/01/2019 à 09:16jpmalb Colorier la date si délai écouléMerci, ….par manque de pratique, je n'ai pas pensé à la MFC qui résoud ce problème.. @+...
14/01/2019 à 18:57jpmalb Colorier la date si délai écouléJe ne comprends pas,.....j'ai " référence circulaire" ... je m'attendais à une formule du style =Si (date(B5)+90 ; date(B6)...etc........
14/01/2019 à 18:18jpmalb Colorier la date si délai écouléJ'ai déjà regardé toutes les propositions concernant mon "problème" et n'ai rien trouvé qui me convienne d'où mon recours au forum... Avec Excel 2007, dans une feuille de classeur, si une date en B6 est dépassée de 90 jours, par rapport à B5, je voudrais changer la couleur de l'inscription de B6 .....
14/12/2018 à 15:54jpmalb Miise en forme conditionnelle colorier ligne/celluleJ'ai trouvé la solution et au cas où ça intéresserait quelqu'un .. Il faut sélectionner le tableau complet ou la portion de tableau sans la ligne d'en tête Puis Accueil/Mise en Forme conditionnelle/Nouvelle règle >Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué...
13/12/2018 à 19:47jpmalb Miise en forme conditionnelle colorier ligne/celluleBsr Excel Office 365.. pas de fichier.. je te joins une copie d'écran......
13/12/2018 à 18:17jpmalb Miise en forme conditionnelle colorier ligne/celluleUne MFC permet de colorier les cellules contenant "Hier", en bleu, "demain"en vert, "avant-hier" en jaune etc..ce que j'arrive à faire sans problème avec "appliquer une mise en forme uniquement aux cellules qui contiennent" Peut-on étendre cette coloration à la ligne entière, et ce sur une feuille d...
10/12/2018 à 09:43jpmalb Fonction SI(OU) ne répond pasDhany.. je reviens sur le sujet pour te dire toute ma satisfaction ...et mon étonnement à la vue de ces quelques "seules" lignes de code qui viennent solutionner le problème, et comme proposé dans ton dernier message, je te soumets une ultime et dernière modification.. - Saisie de la date en colonne...
10/12/2018 à 08:55jpmalb Fonction SI(OU) ne répond pas… confus et trés reconnaissant de te voir aussi impliqué dans "mon" problème .....jusqu'à pas d'heure… Je vais étudier tout ça de trés près... see you soon Merci encore...
09/12/2018 à 20:40jpmalb Fonction SI(OU) ne répond pasBsr Dhany effectivement, c'est le résultat que j'attendais….le résultat s'inscrit en B2... et en C2 aussi… toutefois, il ne se réalise que sur une seule cellule, or, ce je recherche , c'est pouvoir réaliser cette fonction sur une colonne d'une centaine de cellules, ….et peut-être plus au cas où…. d'...
09/12/2018 à 17:57jpmalb Fonction SI(OU) ne répond pasRic, ...remarque exacte mais déjà prise en compte.. MFerrand, j'ai tenu compte de ta très juste remarque et j'ai modifié en conséquence en passant la formule dans C2, B2 reste vide et comme tu peux le voir, C2 indique Faux … le but recherché est, qu'à l'inscription d'une date en A2, que le délai par...
09/12/2018 à 15:18jpmalb Fonction SI(OU) ne répond pasMerci de ton aide mais ça ne change rien....
09/12/2018 à 14:28jpmalb Fonction SI(OU) ne répond pasDans un tableau, une cellule B2 contient cette formule : =SI(OU(ESTVIDE(A2);ESTVIDE(B2));" "=DATEDIF(A2;C2;"y")) pour que, lorsque la cellule A2 reçoit une date, la cellule B2 affiche le temps écoulé par rapport à C2 qui contient une date fixe. A la mise en oeuvre, la cellule B2 affiche 0 , et ce, a...
07/12/2018 à 22:46jpmalbModifier FormulaR1C1Merci.. et pour la solution et pour l'explication, on ne peut plus claire ... je n'étais pas très loin... j'avais testé " &a" et bien sûr, ça ne fonctionnait pas.. Bonne soirée...
07/12/2018 à 20:57jpmalbModifier FormulaR1C1Bsr Voulant afficher l'âge de tous les adhérents dans la colonne S, à partir de la date de naissance en Colonne A, en prenant en référence la Cellule S1 aujourdhui(), la ligne "ActiveCell.FormulaR1C1 = "=DATEDIF(RC[-14],R[-1]C,""y"")" répond parfaitement à ma demande car RC et R affi...
06/12/2018 à 15:31jpmalb Décompter le temps de sauvegardeA thev..avec un peu de retard merci de ta réponse....... mais tous les exemples sont donnés avec un remplissage d'une feuille de classeur comme ( https://support.microsoft.com/fr-fr/help/211736/how-to-display-a-progress-bar-with-a-user-form-in-excel ) et mesurent un délai de réalisation entre le déb...