Décompter le temps de sauvegarde

Bjr

En fin de travail, Excel sauvegarde des fichiers pour une utilisation de fusion et se ferme. Cette tâche dure environ 3mn.

Peut-on, durant cette période où la sauvegarde s'effectue, afficher une userform ou une autre procédure qui afficherait le temps écoulé pour renseigner l'opérateur ?

Merci de vos avis

Bonjour,

A priori, il suffit d'afficher juste avant la sauvegarde un UserForm avec l'option vbModeless et de le fermer après l'opération de sauvegarde.

Je vais voir ça ..merci

ça ne marche pas ou je m'y prends mal..

j'ai lu quelque part que le compilateur du VBA ne pouvait faire 2 choses en même temps... quelqu'un peut confirmer ?...

Bonjour,

Il faut compléter par une instruction Doevents afin de visualiser le contenu du UserForm.

ci-joint exemple

16exemple.xlsm (519.89 Ko)

à thev..avec un peu de retard

merci de ta réponse....... mais tous les exemples sont donnés avec un remplissage d'une feuille de classeur comme (https://support.microsoft.com/fr-fr/help/211736/how-to-display-a-progress-bar-with-a-user-form-in-excel) et mesurent un délai de réalisation entre le début et la fin du remplissage. La réponse étant déterminée par la boucle for- next

Dans mon cas, il s'agissait de "mesurer" le temps écoulé lors d'une sauvegarde d'un fichier sur une clé...

En fait, ce temps est aléatoire, du fait des capacités techniques et ne peut être déterminé par avance

Application.DisplayStatusBar semble être une autre piste à explorer....

@+

Dans mon cas, il s'agissait de "mesurer" le temps écoulé lors d'une sauvegarde d'un fichier sur une clé...

On peut toujours mesurer le temps complet de sauvegarde. La mesure des temps intermédiaires n'est possible que si la procédure de sauvegarde est un chapelet d'instructions entre lesquelles des points de mesure peuvent être programmés : alimentation d'un contrôle du UserForm suivi d'un Doevents pour la complétude de l'opération.

Rechercher des sujets similaires à "decompter temps sauvegarde"