Microsoft office à vie
Bonsoir
Utilisateur occasionnel de Word et d'Excel par le biais d'un compte Microsoft partagé, je voulais savoir si parmi les gens du forum, il y aurait des personnes qui utiliseraient une version de Microsoft office 24 à vie (ou équivalent) ou pourraient me recommander une version sérieuse compte tenu de ce qui est proposé à des prix très diversifiés. Merci
Bonjour,
Pour bien comprendre, si je ne dis pas de bêtises les écarts de prix sont surtout liés à 2 choses :
Les versions les moins chères que vous pouvez trouver sont souvent des licenses "machine". Càd qu'elles sont liées à un PC (une installation de Windows plus précisément), et que si vous changez de PC, vous perdez votre license. Celles-ci on peut les trouver sous 20 €.
Si cependant vous voulez une licence "infinie", il faut la lier à un compte Microsoft. Et auquel cas il faut passer par le site officiel et donc au prix Micro$oft.
Pour info, si vous êtes intéressé par la version "abonnement" : Economiser sur l'abonnement Microsoft 365 Personnel / Famille
Bonjour
Merci pour ce retour...j'ai commencé à "manipuler" Excel sous la version 97 ( après Multiplan) et ai suivi l'évolution. J'avais , à l'époque une version sous CD qui, effectivement s'installait sous un nombre limité de machine puis, il a fallu suivre l'évolution.
Je ne crois plus qu'il puisse y avoir désormais des modifications importantes dans les produits Microsoft proposés et pour pouvoir continuer à utiliser mes appli, une rente à Microsoft me semble disproportionnée pour pouvoir simplement bénéficier des "mises à jour" éventuelles...
Je cherche simplement une version récente qui prenne en compte tout ce qui a été réalisé à ce jour.
Le détail des produits proposés est un peu succinct, ...quand il existe... par contre les offres sont pléthore et sur le Net on voit de tout ... et son contraire ..
Cordialement
Re,
Si vous parlez des différents "packs" disponibles, voir par exemple ici :
Comparez les suites Microsoft Office disponibles sous licence en volume | Office LTSC
Quelles Sont Les Différences Entre Les Versions Microsoft Office ? | Digital-Licence
De toute façon cela sera re-précisé là où vous l'achetez.
Prenons l'exemple Office Famille 2024 pour PC ou Mac (anciennement Famille & Étudiant)
Donc ce pack est le pack "famille", qui contient Word, Excel, PowerPoint et OneNote.
Ensuite 2024 correspond à l'année : vous aurez, dans les applications toutes les fonctionnalités disponibles à cet instant. Si c'était "Office famille & étudiant 2016" vous n'auriez pas toutes les fonctionnalités de la version 2024. Par exemple la fonction UNIQUE sur Excel n'est disponible qu'à partir de Excel 2021 (Donc les packs 2016 ne l'ont pas, et les packs 2021 ou 2024 l'ont).
Donc voilà, il n'y a pas trop à se casser la tête, regardez quels outils vous avez besoin (seulement Word/XL/PPT ou bien aussi Access ?) cela vous détermine le type de pack. Ensuite la version, personnellement je vous recommanderai la dernière : 2024.
Pour ce que je disais dans mon 1e message, on trouve des clés d'installations à 20 € pour le cas ci-dessus. Personnellement je trouve que c'est plus intéressant que l'offre Microsoft à 150 €, qui implique que vous changiez d'ordinateur 8x pour devenir plus "rentable"… A voir selon l'usage donc.
.C'est ce qui me questionne quand on voit : l’éditeur vient de lancer Office 2024 pour les particuliers. La version de base d'Office 2024 s'appelle Office Famille 2024 avec Word, Excel, PowerPoint et OneNote au prix de 119 €HT sur PC et Mac. et ....... on trouve des clés d'installations à 20 €..
Merci pour votre retour et ces infos...
Bien sûr, mais n'oubliez pas que Microsoft est là pour faire du $$.
Après j'ai l'impression que vous ne saisissez pas la différence entre une clé machine => installation sur 1 PC et une clé personnelle => liée à un compte Microsoft (qui correspond plus à votre demande "à vie"). De là s'explique une partie du grand écart de prix.
L'autre partie c'est que ces clés machines sont achetées en gros car destinées normalement à l'usage en entreprise (quoiqu'on pourrait se demander pourquoi Microsoft vend des clés "Famille" de cette manière). Ces sites de revente vous revendent ensuite ces clés. C'est une zone grise je vous l'accorde.
Après personnellement je n'ai jamais eu de problème avec ces outils, et je dois dire que les prix du site Officiel sont absolument délirants pour un usage personnel et occasionnel…
Bonjour,
Saboh12617... occasionnel ?
Je réfléchi à passer à 2024...
Et pour l'histoire de la zone grise : chacun en face de sa conscience !
@ bientôt
LouReeD
Hello,
Perso, depuis la v2021, j'achète une clé en toute légalité sur un site aux environs de 2€ (pour les plus chères...)
2021 : 0.98€
2024 : acheté 2 €
Cette revente des licences, si elle est interdite aux US, est tout à fait légale en Europe.
Cependant, ces produits n'offrent pas toute la panoplie des nouveautés (Grouper.par, Suppr.plage...), bref, les fonctions que seul les aficionado (et éminents experts) maitrisent et se régalent...
Et pour les mises à jour, un certain décalage : (Version 2408....) vérification des mises à jour effectuée à l'instant
Plusieurs sites te proposent ces clés. Il suffit de bien suivre les instructions, et c'est tout.
Bonne soirée, et bon W-E
PS, j'ai déjà reformaté mon PC, réinstallé la clé, no pb. Et quand bien même, à 2€, je reprends une autre licence... :)