Nbre de caractères max 1 cellule pour publipostage ?

Bonsoir

Le contenu de la cellule A1 (texte de 30 caractères, espaces compris) ne s’affiche pas dans le document Word lors du publipostage alors que 22 caractères passent très bien...

Y a t-il une restriction concernant le contenu de cette première colonne d’autant plus que les colonnes suivantes s’affichent parfaitement, dans la limite de 255 caractères ?

merci

Bonjour jpmalb,

Non, il n'y a pas de restriction à ma connaissance

Le seul risque c'est que le champ de publipostage soit mis dans une structure de tableau avec une colonne limitée en largeur.
Est-ce le cas ?

A+

merci de ta réponse... il s'agit en réalité de la cellule A2 (qui est renseignée à partir d'un formulaire..) Me suis aperçu de mon erreur trop tard...

La cellule A1 contient le champ de publipostage comme tu l'indiques fort justement.

Le plus étonnant, c'est que les autres cellules de la ligne 2 qui comportent davantage de caractères sont transférés sans problème.

J'avais même utilisé la commande TRIM pour limiter la longueur du texte,... sans succès...

Dans A2, 18 caractères, ça passe... 26 caractères, ça ne passe pas...

Le document imprimé contient un "0" à la place du texte...

Re,

Si tu veux un peu plus d'aide, il faudra nous partager et le fichier et le fichier anonymisé (utilitaire ici)

A+

L'appli construite autour d'Excel est faite de formulaires Useform (12 formulaires) qui appellent des réponses dans des Textbox que l'opérateur fournit ou sélectionne.

Ces réponses sont transférées, après validation, dans les cellules de la ligne 2 de la feuille de calcul qui est utilisée pour la fusion des 80 champs et imprimées.Toutes les cellules sont au format Standard...

Vu le fichier anonymisé ....il ne serait pas d'aucune utilité....

J'ai posté sur le forum car il me semblait que ce genre d'anomalie sur la première colonne avait déjà été évoqué sur le Net...

Merci de t'être intéressé à mon problème...
Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "nbre caracteres max publipostage"