Fichier renommé, macro ne fonctionne plus

Une macro simple

"Sub Retour_Menu
Menu.show
End sub"
dans l'application fonctionne sans problème.

Pour aborder cette nouvelle année, je renomme "Archives2024.xlsm" en"Archives2025.xlsm" et quand je lance la macro, j'ai un "Avis de sécurité pour Microsoft Excel" qui m'indique que la mise à jour automatique des liens a été désactivée et que si je l'active mon ordinateur risque de ne plus être sécuriser.".

Si j'active le lien j'ai le message suivant : "Désolé Nous ne trouvons pas C:\Users\Identif\Desktop\Dossier\Archives2024.xlsm. Peut-être l'avez-vous déplacé, renommé ou supprimé ?".

Pourquoi le simple fait de renommer un fichier provoque t-il ce message et alors, comment y remédier ?

Bien sûr, si je supprime et réinstalle cette macro dans la barre de tâche, elle fonctionne de nouveau..

Bonjour,

Une proposition : essayez de renommer le fichier comme avant, ouvrez le et sauvegardez le sous le nouveau nom .

bonjour
Merci de ce retour.
Fait comme demandé mais à la réouverture du fichier nouvellement renommé, le même message apparait et quand j'active le lien; un bug est signalé ...sur le Workbook_open ...du fichier ancien, inactif, que j'ai laissé sur le bureau....
Il semblerait donc que la macro est lié intimement au fichier qui l'a vu "naitre"...

arch

Bonjour

Si vous avez ce message c'est que votre feuil1 n'existe pas ou qu'elle est masquée

Par ailleurs la mention 2024 en haut que vous montrez est due au fait que vous n'avez pas fermé Excel complétement. Là l'éditeur VBA vous renvoie une mauvaise info. C'est bizarre mais je pense que c'est un bug excel car j'ai déjà constaté ce genre d'info erronée

Donc je dirais de fermer le fichier 2024 et aussi excel puis de réouvrir votre fichier 2025

Bonjour
...ce que j'ai fait : ouvert 2024, supprimé les renseignements sur Feuil1, sauvegardé sous 2025...sans toucher à 2024...
Sur le bureau j'ai donc les 2 fichiers
Alors effectivement, on peut considérer que 2024 n'a pas été "fermé" puisqu'il a simplement été modifié...alors que la macro qui rappelle le formulaire Menu, aille le récupérer ..ça semble logique ....et c'est moi qui ne le suis pas...il faut donc recréer la macro dans 2025....
De la discussion jaillit la lumière....merci de m'avoir éclairé

Bonjour,

Comme indiqué par les contributeurs, il est toujours préférable d'enregistrer nouveau, quand il s'agit d'un fichier Excel avec macro VBA, dès qu'elles deviennent un peu complexe.

Pour rappel, le fichier Excel, n'est rien d'autre qu'un fichier zip constitué de multiples fichier de type .xml, je ne sais pas si ce qui vous arrive est lié, mais ces fichiers .xml contient tout un tas de paramètres et, entre autre, la configuration de votre fichier.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "fichier renomme macro fonctionne"