Membre habitué

Inscrit le :07/09/2017
Dernière activité :04/10/2022 à 15:18
Version d'Excel :2019
Messages
67
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Nylream

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/09/2022 à 09:12NylreamGoogle script vers API Guilded >> POST pour poster un message sur le chatJe souhaite automatiser la création d'un message sur un chat Guilded depuis Google Sheet ( via l'API Guilded ). Le script se lie à un BOT avec un "auth token," , on identifie le channel avec un ID. J'ai un fichier de test avec un serveur de test dispo ici (droit du BOT limité : pas possible de modif...
19/08/2022 à 23:25EliotHCréer/automatiser un ordre de prioritéPourrais-tu décrire la logique reliant les priorités en jaune, et le contenu des colonnes E à H ? J'avoue ne pas bien comprendre le besoin pour le moment...
19/08/2022 à 13:07Baylou PatrickFonction "si" avec un mot contenu dans une celluleTu pourrais essayer ceci : Bonne journée...
19/08/2022 à 11:10Mozart75Lier partie d'une ligne IMPORTRANGE a une autre partie de la meme ligneHello Mozart75, Je n'ai pas le niveau pour identifier le problème à la volée. Pourrais-tu dupliquer les classeurs et supprimer/remplacer les données "sensibles" ? Si je comprends bien, la permet d'identifier la feuille éditée et déclencher la macro correspondante A vue de nez, je vois des "if" consé...
17/08/2022 à 21:08Nylream Appscript - récupérer les users et ID via une APIJ'ai trouvé ma réponse Si jamais quelqu'un a le même besoin ...
17/08/2022 à 21:04Mozart75Lier partie d'une ligne IMPORTRANGE a une autre partie de la meme ligneSi je comprends bien, tu souhaites recopier les commentaires situés en colonne L sur chacun des trois onglets, dans un quatrième onglet regroupant tous les commentaires. Ça par contre, je n'ai pas compris, pourrais-tu détailler ...
16/08/2022 à 20:45oceanina Qu'elle est la Syntaxe case Remplie vs Vide ?Je pense que tu as conservé un = de trop...
16/08/2022 à 20:44Mozart75Lier partie d'une ligne IMPORTRANGE a une autre partie de la meme ligneJe n'ai pas cette prétention, mais il se trouve que j'ai eu un besoin similaire récement. Sans garantie, mais essaie ceci, le target étant la destination, la source étant ce que tu souhaites copier...
16/08/2022 à 15:37Samoth Envoi d'un email depuis une sheetJe ne suis pas expert, mais ce range ne concerne qu'une seule cellule, alors que concerne plusieurs cellules. Essaies de remplacer "getValues" par "getValue"...
16/08/2022 à 15:33Mozart75Lier partie d'une ligne IMPORTRANGE a une autre partie de la meme ligneJe ne suis pas expert, mais si je comprends bien, seule la partie B4:I est "importé", et tu souhaiterais que les commentaires saisis en K4:O soient liés aux données importées. À ma connaissance , ce n'est pas possible de cette façon. Toutefois, si tes commentaires étaient réalisés sur une table inte...
16/08/2022 à 15:21oceanina Qu'elle est la Syntaxe case Remplie vs Vide ?Devrait fonctionner. l'utilisation de <> signifie "différent de", et donc dans ce cas, différent de vide...
16/08/2022 à 15:19lsgrGoogle sheets - Bloquer le résultat d'un calculJe ne suis pas expert, mais si je ne m'abuse, une formule est par essence "dynamique". Pour résoudre ce problème, je m'orienterais vers un script VBA exécutant un "copier-coller" du résultat de la formule. Sauf erreur, la quantité en B étant défini pour chaque ligne manuellement, cela pourrait servi...
15/08/2022 à 19:02Nylream Appscript - récupérer les users et ID via une APIGuilded a récemment mis à dispo une API en pre-release. Je souhaite m'en servir pour récupérer la liste des membres ainsi que leurs userid. Il semble que j'arrive à communiquer avec le serveur Guilded, mais je sèche sur l'output. J'aimerais sortir un user.name , suivis de son user.id par ligne à par...
13/07/2022 à 13:29Nylream Flitrage est classement multipleJe confirme, ça répond à mon besoin, Merci Steelson ...
13/07/2022 à 13:26Nylream Flitrage est classement multipleNon c'est ma faute, mon exemple avait une erreur, la date la plus récente l'emporte, la formule à l'air bonne...
13/07/2022 à 11:19Nylream Flitrage est classement multipleColonne G, la dernière entrée du membre 4 à un statut "DEACTIVATED" Je ne reconnais pas les données, mais j'imagine que c'est logique tant que c'est pas complet...
13/07/2022 à 10:46Nylream Flitrage est classement multipleJ'aimerais que la colonne G soit utilisée en tant que filtre, mais oui, les colonnes vides ne sont pas utilisées comme attribue, mais les données sont à reprendre si présente...
13/07/2022 à 10:11Nylream Flitrage est classement multipleJe souhaiterais une formule permettant d'afficher le contenu en le filtrant de manière multiple : • Dernière entrée par valeur unique (A) en se basant sur une colonne de date (D) • Trier dans un ordre spécifique (E) en s'appuyant sur une table de référence séparée (feuille "table de référence"). • N...
11/07/2022 à 08:10Nylream Compter les doubles pour des conditions de membre, mois/année (date)Bonjour Steelson, Ça marche ! Je vais sans doute avoir besoin d'ajouter une autre condition, (similaire à la "type 1") mais je vais déjà chercher par moi-même ! Merci infiniment pour ton aide...
10/07/2022 à 18:52Nylream Compter les doubles pour des conditions de membre, mois/année (date)S'il ne participe qu'une seule fois, pas de point Il faut deux participations ou plus pour avoir un point, mais un membre ne peut pas avoir plus d'un point par mois...
10/07/2022 à 18:40Nylream Compter les doubles pour des conditions de membre, mois/année (date)Si un membre participe 2 fois ou plus dans un même mois à un event de type 1 (les dates sont des participations, les types, sont des classes d'événement), ça doit me compter un point. Qu'il participe 2 ou 5 fois dans le même mois, ça reste un seul point...
10/07/2022 à 18:35Nylream Compter les doubles pour des conditions de membre, mois/année (date)En effet, ça s'approche, mais ça bug si j'ai des triplés.....
10/07/2022 à 18:26Nylream Compter les doubles pour des conditions de membre, mois/année (date)Je me doute, et j'aimerais rester sur une formule et non un script si possible, car plus léger/instantané...
10/07/2022 à 16:58Nylream Compter les doubles pour des conditions de membre, mois/année (date)Pas certain de comprendre, dois-je modifier quelque chose ? Le résultat n'est pas ce que je trouve manuellement sur le fichier exemple...
10/07/2022 à 15:56Nylream Compter les doubles pour des conditions de membre, mois/année (date)Non, j'ai juste abusé du copié-collé pour le fichier exemple, les dates sont complètement aléatoires...
10/07/2022 à 14:36Nylream Compter les doubles pour des conditions de membre, mois/année (date)Je cherche à compter les doublons, pour les conditions suivantes : Même membre Même mois de la même année (même mois, pas sur 30 jours consécutifs) Type 1 Chaque donnée étant sur une colonne séparée. J'étais parti sur un COUNTIFS , mais pas moyen de filtrer le mois/année. Exemple https://docs.google...
07/07/2022 à 12:16Nylream Log de participation à une activité, saisie multipleMerci beaucoup...
07/07/2022 à 09:28Nylream Log de participation à une activité, saisie multipleAh non, je n'avais pas vu, mais ça écrase les données précédentes, il faudrait qu'elles se placent à la suite dans le log à chaque fois...
07/07/2022 à 09:05Nylream Log de participation à une activité, saisie multipleMerci pour ta réponse, ça fonctionne parfaitement ...
06/07/2022 à 12:55Nylream Log de participation à une activité, saisie multipleJ'aimerais créer un log pour tracer les participations de membres, à des activités. Une liste de tous les participants est faite entre A1 et K10 (110 membres max) La description des activités est faite ligne 18, incluant la date et des critères distinctifs. Il y a une case à cocher pour s'assurer qu...
30/06/2022 à 09:31Nylream MSGbox : mot de passe pour acceder à des donnéesJe te remercie, tu as déjà débloqué la partie de l'identification, et de plus, maintenant j'ai une piste pour finaliser l'outil...
30/06/2022 à 08:45Nylream MSGbox : mot de passe pour acceder à des donnéesLe tableau de correspondance des ID pourrait être sur un onglet masqué, ou sur un autre classeur ? Si c'est faisable, alors seul un utilisateur possédant un ID valide pourrait utiliser cet outil. Ça, c'est beaucoup plus ennuyeux, car l'idée est justement que chaque utilisateur ait sa vision perso, e...
29/06/2022 à 17:58Nylream MSGbox : mot de passe pour acceder à des donnéesJe viens d'ajouter un tableau de correspondance pour les images et les rangs...
29/06/2022 à 16:54Nylream MSGbox : mot de passe pour acceder à des donnéesUne fois l'ID trouvé, j'aimerais afficher les 6 premières colonnes du tableau. Idéalement, les noms lignes dans le tableau seraient "cliquables". En cliquant sur un nom, l'affichage changerait pour un contenu 'mise en page" de la totalité de la ligne pour le nom cliqué. J'ai créé un onglet pour "ill...
29/06/2022 à 15:39Nylream MSGbox : mot de passe pour acceder à des donnéesLa liste déroulante est la liste de noms du tableau dans data Le tableau est celui dans data, à l'exception de la colonne G "other info" L'idée est qu'en sélectionnant un nom, on accède au détail incluant ce qui est dans "other info" Je ne suis pas sur de comprendre ce que fait la troisième partie d...
29/06/2022 à 12:01Nylream MSGbox : mot de passe pour acceder à des donnéesL'image doit correspondre à la valeur de RANK dans Data, elle n'est pas fixe. Si j'ai un tableau de correspondance avec les ID (ou lien) et le "rank", cela pourrait il fonctioner ...
29/06/2022 à 11:59Nylream MSGbox : mot de passe pour acceder à des donnéesSi l'ID de l'image peut être une valeur de cellule dans un tableau, ça devrait marcher. Les valeurs du menu déroulant sont les noms, il y aura des pas mal de choses dans les datas, et le tableau ne contiendra pas tout. Une recherche via le nom dans le menu déroulant permettra d'afficher plus de déta...
29/06/2022 à 10:30Nylream MSGbox : mot de passe pour acceder à des donnéesSi ce qui suit est possible : Que le contenu d'une box puisse être différent par utilisateur, en s'appuyant sur des conditions vérifiables. Que l'on puisse "mettre en forme", le contenu d'une box. Que l'on puisse ajouter un menu déroulant dans une box. Je cherche à faire ce qui suit. Au chargement d...
20/09/2021 à 16:54Nylream MFC doublon sur différent plages (zone neutre entre les plages)\o/ Merci Mikhail ...
20/09/2021 à 15:30Nylream MFC doublon sur différent plages (zone neutre entre les plages)Je bloque sur la mise en exergue des doublons lorsqu'ils sont dans des plages séparées. Malheureusement, entre ces plages se retrouve les mêmes valeurs (entêtes de tables). J'ai essayé et Dans les deux cas, les plages surveillés ne match pas avec mes trois plages Fichier d'exemple : https://docs.goo...
16/09/2021 à 16:15Nylream Nombre de Jours depuis la derniere occurence d'une même personneMerci beaucoup, en effet, ça marche ...
16/09/2021 à 14:15Nylream Nombre de Jours depuis la derniere occurence d'une même personneSur une feuille de réponse de formulaire, je cherche à savoir combien de jours se sont écoulé pour une même personne entre chaque réponse Là ou je sèche, c'est pour récupérer l'avant dernière date pour ligne donnée, sachant que chaque personne peut répondre un nombre illimité de fois J'ai crée un pe...
30/03/2021 à 18:37Nylream Incrémentation + suivi + reset mois + suivi du nbre de plafonds atteintExcellent ! Rien à demander de plus > sujet résolu Merci Mikhail ...
30/03/2021 à 18:20Nylream Incrémentation + suivi + reset mois + suivi du nbre de plafonds atteintCe sont les résultats du mix de ce que j'avais déjà et du script que tu m'as fourni. Il s'agit d'un incrément simple (pas d'autre condition que la checkbox) sur 2 autres colonnes. J'ai essayé de le faire de la même manière que toi, mais sans y arriver...
30/03/2021 à 17:40Nylream Incrémentation + suivi + reset mois + suivi du nbre de plafonds atteintBonjour Mikhail , Merci pour ton retour, Je n'ai aucun déclencheur, (je savais même pas qu'il y avait ça en fait) et en cherchant je suis tombé là-dessus : Comme j'ai fait divers test hier, je ne suis pas certain que des erreurs dans mes modifs de script ne soit pas la cause du délai, mais celui de...
30/03/2021 à 09:11Nylream Incrémentation + suivi + reset mois + suivi du nbre de plafonds atteintBonjour Mikhail , Non, voici (ci-dessous) tous les scripts que j'ai sur mon fichier "live", celui-ci étant sur 499 lignes et allant jusqu'à la colonne BM. Le script ne ciblant que les colonnes nécessaires, je ne pense pas que ça soit lié. J'ai deux autres script, mais à ma connaissance, aucun ne se...
29/03/2021 à 19:22Nylream Incrémentation + suivi + reset mois + suivi du nbre de plafonds atteintJe viens de tester à grandeur réelle, le script fonctionne, mais toutefois avec un problème avec la commande pour décocher les lignes Le problème est le temps requis pour mes 500 lignes N'y a-t-il pas une possibilité de lui faire décocher que les cases qui étaient coché lors de l'exécution ? J'aurai...
29/03/2021 à 15:03Nylream Incrémentation + suivi + reset mois + suivi du nbre de plafonds atteintRe-bonjour Mikhail , J'ai réussi à broder quelque chose qui marche ! Juste afin d'être certain de ne pas avoir cassé des fonctionnalités (surtout celle qui concerne le changement de mois), pourrais-tu me confirmer si ce qui suit reste valide ? Par ailleurs, j'ai mélangé un script que j'avais pour la...
29/03/2021 à 12:06Nylream Incrémentation + suivi + reset mois + suivi du nbre de plafonds atteintBonjour Mikhail , Merci pour la version "cliquable" du script, j'ai en effet pu broder quelque chose, c'est un mix, donc je vois bien que le code serait améliorable, mais au moins, 3/4 de ce que je veux fonctionne. Le point gagner en colonne D n'a aucune "condition" autre que cocher la case et cliqu...
28/03/2021 à 16:16Nylream Incrémentation + suivi + reset mois + suivi du nbre de plafonds atteintBonsoir Mikhail J'ai tenté différentes approches, mais je ne comprends pas comment faire pour que le script ne se déclenche que manuellement. J'ai d'abord essayé de transformer le "onEdit(e)'" en fonction normale, mais sans y parvenir. Puis j'ai tenté de cumuler les deux fonctions, mais celle "onEdi...