Lier partie d'une ligne IMPORTRANGE a une autre partie de la meme ligne

Bonjour à tous,

J'ai un sheet avec une plage dans B4:O.

B4:I est un IMPORTRANGE (chaque ligne importée est un client), J4:J n'est rien et K4:O est une plage ou j'ajoute manuellement des commentaires concernant le client.

Mon problème est que si j'ajoute ou je supprime un client dans le fichier source de l'IMPORTRANGE, le contenu des lignes de la plage B4:I bougent et pas le contenu de K4:O. Du coup les commentaires ne correspondent pas au bon client.

Donc ma question est : est il possible de lier une partie d'une ligne remplie avec IMPORTRANGE a une autre partie de la meme ligne remplie manuellement?

De faire que le commentaire reste lier au bon client?

Ou alors faut il utiliser un script pour copier/coller le contenu B4:I plutôt que d'utiliser IMPORTRANGE?

Ou peut être une autre solution a laquelle je n'aurais pas pensé...

Bonjour Mozart75,

Je ne suis pas expert, mais si je comprends bien, seule la partie B4:I est "importé", et tu souhaiterais que les commentaires saisis en K4:O soient liés aux données importées.

À ma connaissance, ce n'est pas possible de cette façon. Toutefois, si tes commentaires étaient réalisés sur une table intermédiaire, avec par exemple en colonne A un ID unique permettant d'identifier tes clients, alors il me semble que tu pourrais relier ces commentaires à ton importrange via un RecherchV.

Aurais-tu un fichier exemple à partager ?

Bonjour Nylream,

Comme tu l'as dit, ce n'est pas possible et la solution avec RechercheV pourrait fonctionner mais c'était trop compliqué car en fait j'ai 5 Spreadsheets pour 5 sellers.

Du coup j'ai restructuré tous mes Spreadsheets et ce dont j'aurais besoin maintenant c'est 2 scripts qui auraient la fonction de copier/coller les lignes d'un onglet dans un autre.

Est ce que tu t'y connais en script?

Hello,

Est ce que tu t'y connais en script?