Flitrage est classement multiple

Bonjour à tous,

Je souhaiterais une formule permettant d'afficher le contenu en le filtrant de manière multiple :

• Dernière entrée par valeur unique (A) en se basant sur une colonne de date (D)

• Trier dans un ordre spécifique (E) en s'appuyant sur une table de référence séparée (feuille "table de référence").

• Ne pas afficher une donnée "DEACTIVATED" (G)

J'ai essayé de partir sur la formule suivante, mais je n'arrive pas à la faire fonctionner en interaction entre deux feuilles, et ça n'inclus pas le classement de la table de référence, ni le filtrage.

=SORTN(SORT(A2:O,4,0,2,1),9^9,2,2,1)

Les colonnes vides seront utilisées à d'autres fins, elles ne sont pas importantes pour la formule que je souhaite

Spreadsheet de cas : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ZUZ6utQO6cW_BAy6cMACxX2H1_zrZAIE0CTtTmdN9nc/edit?usp=sharing

Merci de m'avoir lu,

Nyl,

Bonjour,

pour bien comprendre, les colonnes F et suivantes n'entrent pas en compte dans la formule (je veux dire en terme de filtrage ou de tri), mais seulement en tant qu'attributs à reprendre ?

Bonjour Steelson et merci pour ta réponse,

J'aimerais que la colonne G soit utilisée en tant que filtre, mais oui, les colonnes vides ne sont pas utilisées comme attribue, mais les données sont à reprendre si présente.

pourquoi dans le résultat attendu il n'y a pas de member 4 ?

pour le moment, j'en suis ici, il faut que j'ajoute les autres colonnes !

=arrayformula(sort(iferror(vlookup(unique(DB!A2:A),sort({DB!A2:A,DB!D2:D,vlookup(DB!E2:E,'table de référence'!A:B,2,0)},2,0),{1,2,3},0)),3,1))

pourquoi dans le résultat attendu il n'y a pas de member 4 ?

Colonne G, la dernière entrée du membre 4 à un statut "DEACTIVATED"

Je ne reconnais pas les données, mais j'imagine que c'est logique tant que c'est pas complet

ok, merci, j'ajouterai ce critère en plus des autres colonnes ... cela va me prendre un peu de temps dès que je serai disponible

le problème, c'est

1. que le member 4 était actif le November 15, 2021 qui est la date la plus récente !
  2. et que le member 6 était inactif le June 30, 2022

du coup, j'avais cette formule mais qu'il faut revoir

=arrayformula(query(sort(iferror(vlookup(unique(DB!A2:A),sort({DB!A2:A,DB!D2:D,vlookup(DB!E2:E,'table de référence'!A:B,2,0), DB!A2:O},2,0),sequence(1,18,1,1),0)),3,1),"select Col4,Col5,Col6,Col7,Col8,Col9,Col10,Col11,Col12,Col13,Col14,Col15,Col16,Col17,Col18 where Col10='ACTIVE'"))

... si tu précises les règles

Non c'est ma faute, mon exemple avait une erreur, la date la plus récente l'emporte, la formule à l'air bonne

Je confirme, ça répond à mon besoin,

Merci Steelson !

Rechercher des sujets similaires à "flitrage classement multiple"