Créer/automatiser un ordre de priorité
Bonjour à toutes et à tous,
Pour l'association d'un proche, je souhaite automatiser un fichier que nous utilisons pour déterminer quel employé va accomplir quelle tâche - en tenant compte des demandes de l'employé. On rempli aujourd'hui la zone jaune manuellement mais je suis persuadé qu'il y a moyen d'automatiser le processus.
Ci-dessous, une petite représentation de ce que l'on souhaiterait atteindre (les colonnes E et suivantes étant remplies manuellement influencent le texte retranscrit dans la zone jaune).
Alors, j'ai tout d'abord pensé à la fonction recherche mais je n'arrive pas à la faire fonctionner comme je le souhaiterai (Task 6 pour référence). J'ai ensuite essayé de me pencher sur une version avec énormément de Si mais cela devenait vite casse-tête.
Donc je suis à la recherche de suggestions pour mon problème d'automatisation.
https://docs.google.com/spreadsheets/d/106ip1Zyh__WkAp5dy3v6oBm-6AwCcS2CkzIIiCPufeE/edit?usp=sharing, un lien du petit fichier test.
Merci d'avance.
Bonjour EliotH,
Pourrais-tu décrire la logique reliant les priorités en jaune, et le contenu des colonnes E à H ?
J'avoue ne pas bien comprendre le besoin pour le moment.
Bonjour Nylream,
Pour plus de contexte, nous demandons à nos employés de fournir de semaine en semaine une liste des tâches qu'ils souhaiteraient accomplir la semaine suivante. Donc l'employé fourni une liste avec au moins 3 tâches dans un ordre de priorité (il peut y avoir plus que 3 tâches mais on demande au moins une fois 1, 2 et 3), que nous rentrons manuellement dans les colonnes E et suivantes.
Ensuite, il s'agit de déterminer qui va accomplir quelle tâche. Pour ce faire, nous créons manuellement la liste (jaune) telle que ci-dessous, puis attribuons la tâche selon la priorité - et en cas de priorité équivalente, un petit système de point performance entre en jeu pour départager.
Ce que je souhaiterai accomplir, c'est que lorsque je remplis les colonnes E et suivantes selon les désirs des employés, que la liste Jaune se remplisse automatiquement.
C'est-à-dire, si aujourd'hui l'employé 2 m'envoie un message demandant une priorité 1 à la Task 1, la cellule B2 devient automatiquement "Employee 1/ employee 2 > employee 3 > employee 4" une fois que j'ai remplis la cellule F2 avec "1".
Voilà, j'espère que c'est plus compréhensible.
N'hésites pas si tu as plus de questions.