| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/03/2018 à 14:40 | MAVERICK39 | Actualiser tableaux croisés dynamiques pour gestion scénarios | Pour ma part je n'ai pas compris ce que tu veux faire..... |
| 01/03/2018 à 14:32 | yenx25 | Vérouillage cellules | Xls a été remplacé par xlsx en 2007 donc... Tu as 2010 ou 2013 (ton profil) ... |
| 01/03/2018 à 14:31 | Invité | Tri tableau | RE... |
| 01/03/2018 à 13:49 | Invité | Tri tableau | La fonction ALEA est recalculée en permanence donc il est normal que le tri (ou toute autre action) donne d'autres résultats qu'avant..... |
| 01/03/2018 à 13:39 | yenx25 | Vérouillage cellules | Tu sembles ne pas connaitre le principe du verrouillage dans Excel Relis mon post du 27 février 2018, 21:47 Il faut déverrouiller (format cellule, onglet Protection) toutes les cellules où l'utilisateur à le droit de saisir. Ensuite il faut protéger la feuille avec un mot de passe de préférence. Le... |
| 01/03/2018 à 13:30 | sircrocodile | Petite Macro qui fait un listing | RE OUI, télécharger chez MS... |
| 01/03/2018 à 12:58 | frederic_1987 | Coloration conditionnelle des cellules d'un TCD | Fichier ne passe pas sur post précédent A priori vient du serveur car même après reboot ne passe pas. Le zip passe... |
| 01/03/2018 à 12:55 | frederic_1987 | Coloration conditionnelle des cellules d'un TCD | Il est fâcheux que les intitulés de CAPABILITE_3315 ne soient pas les mêmes que dans la base de donnés. J'ai corrigé. Si ton souci est de colorer en vert les valeurs < CAPABILITE TOTALE, tous les contenus des TCD sont dans ce cas..... |
| 01/03/2018 à 12:17 | Heenok | Tableur de Production | Incrémenter veut dire ajouter un nombre donc ce que tu veux reporter reste un peu flou... Ton fichier avec la saisie sous forme de tableau : les formules et listes se recopieront automatiquement lors de la saisie de nouvelles lignes Tu aurais tout intérêt à gérer les sources listes déroulantes par d... |
| 01/03/2018 à 12:04 | sircrocodile | Petite Macro qui fait un listing | Multipost... Faisable sans VBA avec PowerQuery, en add on sur 2013... |
| 28/02/2018 à 22:49 | fabiennetassin | Supprimer des données d'un tableau sans supprimer les formules | Je te conseille, une fois les données vidées d'enregistrer ton classeur comme modèle : cela évitera de refaire cela l'an prochain avec les risques d'erreur que cela comporte. Sélectionner l'ensemble de la feuille (hors lignes et ou colonnes de titres) Touche F5 Cellules Constantes OK Touche supprime... |
| 28/02/2018 à 21:33 | frederic_1987 | Coloration conditionnelle des cellules d'un TCD | RE Comment te montrer la MFC spécifique TCD si tu postes des plages qui n'en sont pas ? Où est la capacité à prendre en compte pour la MFC ... |
| 28/02/2018 à 21:29 | jactitine | Selection de toutes les lignes contenant un mot | Avec un filtre avancé (la zone de critères peut être déplacée ailleurs) J'ai mis des titres de colonnes un peu au hasard : si tu changes mettre en cohérence, BD, critère et Plage d'extraction... |
| 28/02/2018 à 18:40 | jactitine | Selection de toutes les lignes contenant un mot | Faisable par filtre avancé, lui-même automatisable par VBA Joins un fichier exemple... |
| 28/02/2018 à 18:38 | frederic_1987 | Coloration conditionnelle des cellules d'un TCD | La MFC est particulière dans les TCD et s'adapte automatiquement au nombre de lignes de celui-ci puisqu'on la rattache à un champ ou un niveau du TCD et surtout pas à une plage donc VBA inutile. Peux-tu joindre un exemple allégé mais représentatif de ton cas... |
| 28/02/2018 à 13:36 | alexis0906 | Mise en forme conditionnelle selon une mise en forme de cellule | Une MFC ne peut dépendre du résultat d'une autre De plus les nuances de couleurs ont beaucoup de limites. Tu peux appliquer une MFC commune à la colonne Fournisseurs et la colonne Notes mais en MFC classique : définir 3 ou 5 seuils et couleurs et utiliser une formule de MFC de type... |
| 28/02/2018 à 13:05 | yenx25 | Vérouillage cellules | RE Non dans le fichier que j'ai joint les cellules vides ne sont pas protégées du moins celles du tableau. Rien ne t'empêche d'étendre le verrouillage à d'autres cellules. Rien n'était fait dans ton fichier... j'ai donc traité la zone de saisie qui semblait être le tableau. Décidément on a du mal à... |
| 28/02/2018 à 13:03 | x-enos | Config pc pour Excel | En 32 bits la mémoire est limitée à 3go dont il utilise le max possible. Effectivement optimiser serait sans doute possible sinon passer à Office 64 bits mais tu auras d'autres soucis que la mémoire..... |
| 28/02/2018 à 10:59 | julienbrault | Power Query - importation XML,accents affichés comme caractère spéciaux | A priori le ficher est encodé en iso-8859-1 aussi appelé Latin 1 Les codes proposés en Latin 1 sur PowerQuery ne semblent pas fonctionner. En revanche le latin 3 : 28593 semble OK. Donc indiquer en étape 1 source , ce code (cliquer sur la roue dentée)... |
| 28/02/2018 à 10:26 | Wikimel | Mise en forme conditionnelle | Conditionnelle je connais, conventionnelle moins ! Si c'est une MFC, pas besoin de SI ni VRAI FAUX puisque le SI et le FAUX sont implicites... Tu compliques pour afficher L, M, ... en passant par une table... |
| 27/02/2018 à 23:45 | frederic_1987 | Nombre de lignes pour un TCD | Re Bonjour Jean-Eric Je n'ai jamais dis de faire cela par VBA : un tableau se déclare une fois pour toutes donc manuellement cela suffit... D'ailleurs de 2 choses l'une : ou bien on utilise toujours le même classeur et on crée un tableau et le ou les TCD un fois pour toutes. C'est ce qui est conseil... |
| 27/02/2018 à 20:53 | Bobbyfrance | Caractériser les mois et années | RE Je n'ai pas dit d'ajouter une MFC mais de modifier la règle des mois..... |
| 27/02/2018 à 20:50 | frederic_1987 | Nombre de lignes pour un TCD | Re C'est que tu n'a pas mis sous forme de tableau ou pas nommer le tableau mais autre chose ou encore que tu ne mets pas les nouvelles lignes dans le tableau Bref sans exemple concret... Un tableau est un table et comme dans une base données, on n'a pas à se préoccuper de nombre de lignes, c'est Exc... |
| 27/02/2018 à 20:47 | yenx25 | Vérouillage cellules | Re Dans ton classeur les cellules sont verrouillées et la feuille non protégée... J'ai remédié à cela mais il faudra adapter ton Workbook_close qui ne peut marcher avec la protection..... |
| 27/02/2018 à 15:20 | frederic_1987 | Nombre de lignes pour un TCD | RE se placer dans une cellule de la base source, onglet Accueil, Mettre sous forme de tableau. Il ets mieux de nommer le tableau car Tableau1 n'est pas top... Utiliser Worksheets("Nomdelafeuille").listobjects(1) comme source du TCD ou bien simplement "Nom du Tableau"... |
| 27/02/2018 à 14:33 | frederic_1987 | Nombre de lignes pour un TCD | OUI mettre la source sous forme de tableau (mauvaise traduction de table, listobject en VBA) et baser le TCD sur le tableau et non une plage..... |
| 27/02/2018 à 14:03 | PETROV555 | Suppression de données identiques | Si tes colonnes n'ont pas de lien, apparemment, il faut ajouter une formule dans un 3ème colonne Ensuite filtrer les 1 (ou +) et supprimer les valeurs en colonne B. Si tu veux supprimer en A et en B. la formule doit être... |
| 27/02/2018 à 13:48 | yenx25 | Vérouillage cellules | C'est bien ce que fait ma proposition : une cellule est déverrouillée au départ, on saisit dedans et elle passe en verrouillée donc non modifiable grâce au code du Worksheet_Change... |
| 27/02/2018 à 13:39 | Bobbyfrance | Caractériser les mois et années | J'ai écrasé la partition où j'avais un 2007 donc je peux plus tester mais il n'y a pas de raison qu'il soit plus pourri chez toi sauf si tu n'as pas installé les service packs. A noter que certains bugs que j'avais remarqué sur 2007 ont existé aussi sur 2010, et c'est quand MS a corrigé 2010, qu'il... |
| 27/02/2018 à 13:34 | Bobbyfrance | Caractériser les mois et années | J'avais simplifié la règle des mois mais finalement j'aurais du laisser car dans ton cas tu as le même mois de 2 années différentes donc il faut tester les deux... |
| 26/02/2018 à 22:44 | ser-fab | Tableau structuré avec ligne du dessus | En H2 à tirer en-dessous... |
| 26/02/2018 à 22:17 | Bobbyfrance | Caractériser les mois et années | Re 2007 est une version pas finie et les MFC qui avaient évolué entre 2003 et 2007 ont été bien améliorées à partir de 2010. Mais là cela devrait marcher Voilà ce que j'obtiens Edit si je sauvegarde en xls je vois pareil... |
| 26/02/2018 à 21:52 | Bobbyfrance | Caractériser les mois et années | RE Quand j'ouvre le fichier que j'ai posté j'ai bien du rouge entre chaque année, des traits fins entre les mois et rien entre des dates d'un même mois... Tu vois du rouge à chaque ligne ? 2007 étant plus limité en MFC il y a peut-être un souci. Tu vois les MFC ... |
| 26/02/2018 à 21:49 | yenx25 | Vérouillage cellules | Si cela doit se verrouiller après saisie, c'est à faire dans l'événement Worksheet_Change où il faut mettre un Cependant il faut déprotéger la feuille avant cette ligne et la reprotéger après. A priori une protection de type UserinterfaceOnly ne permet pas de changer cette propriété..... |
| 26/02/2018 à 21:00 | Bobbyfrance | Caractériser les mois et années | Sachant que la MFC ne peut faire de trait en couleur : on en met partout puis la MFC les enlève ou les change... |
| 26/02/2018 à 13:36 | Dams6926 | Copier Infos PivotTable dans differentes colonnes en VBA | Une autre approche avec PowerQuery intégré à 2016 (le TCD ne sert pas)... |
| 26/02/2018 à 09:18 | SergeC | MEF SI B1 = 1 Then A gras couleur de fond | Voir ci-joint. A noter que la MFC ne permet pas de changer la taille de police. Cependant je te conseille de titrer tes colonnes et mettre sous forme de tableau : cela évitera de définir une zone de taille aléatoire et permettra une propagation automatique du format Edit : Oups salut M12, plus rapid... |
| 25/02/2018 à 20:25 | zamani | Tableau de bord pour service apres vente | Il y a 2 volets dans ta question : quelles informations doit fournir le tableau de bord pour aider à la décision du destinataire comment le réaliser avec Excel Pour le 1er volet c'est à toi de définir les besoins et de préparer les données correspondantes. Une fois cela fait, nous pourrons t'aider.... |
| 25/02/2018 à 18:03 | amauryg | Exercice BD | Re Oui la BD n'a rien à voir avec la demande..... |
| 25/02/2018 à 16:57 | amauryg | Exercice BD | Pas de feuille bilan dans tes classeurs Ce sont des exercices de création de tableaux croisés dynamiques il me semble... |
| 25/02/2018 à 15:18 | Parn | Aide : mettre calendrier sur mes tableau | RE Vois ce qui est jaune ci-joint pour comprendre et joue avec les 3 cellules en haut pour voir la propagation... |
| 25/02/2018 à 13:28 | Siva | Impression dans une zone définie | Pas simple à faire dans Excel ou les valeurs ne sont pas en métrique en dehors des marges qui peuvent convenir pour placer B1. Pour ce type de cas, j'utilise un publipostage Word. On peut y reproduire un cerfa au 1/8 de mm près... Une petite préparation en amont des données Excel pour simplifier leu... |
| 25/02/2018 à 11:55 | j.winkler | Calculs dans TCD | RE Dans tout TCD on peut calculer les variations en valeur et/ou ratio sans passer par des champs ou éléments calculés qui apportent moult problèmes (incompatibilité avec cerains options, totaux et sous-totaux faux...). Il suffit d'afficher les valeurs en utilisant Différence par rapport puis différ... |
| 25/02/2018 à 11:36 | mathias59390 | Recherche de formules | Pas réussi avec SOMMEPROD (pas ma fonction préférée) sans matriciel soit soit à valider par CTRL shift Entrée Edit on pourrait nettement simplifier par une colonne supplémentaire et un TCD Il serait bien aussi de mettre la source sous forme de tableau pour l'évolutivité J'ai utilisé le format xlsx ... |
| 25/02/2018 à 11:16 | Parn | Aide : mettre calendrier sur mes tableau | Poste ton fichier ici pas sur un site externe. Si tu tapes une date tu as 2 solutions pour avoir la date suivante : Soit tu utilises la poignée de recopie (le petit carré à l'angle bas droit de la cellule sélectionnée) et tu tires vers le bas (ou la droite selon la disposition de ton tableau) jusqu'... |
| 25/02/2018 à 00:08 | j.winkler | Calculs dans TCD | C'est la même logique que là https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=105646&p=625398#p625398... |
| 24/02/2018 à 22:44 | binome18 | Réaliser un graphique en enlevant certaines valeurs | Sur plage C5:M5 Formule de MFC au choix ou... |
| 24/02/2018 à 17:26 | kenji31 | Simuler filtre automatique en utilisant des Boutons de Commande (ActiveX) | @ Jean-Eric : les grands esprits se rencontrent mais manifestement les segments ne rencontrent pas l'adhésion de kenji31..... |
| 24/02/2018 à 11:43 | Zazalisa | Ne pas afficher décimales des nombres entiers | La règle est d'aligner les nombres à droite sur le séparateur décimal mais bon... Appliques le format nombre à trois décimales sur ta colonne Puis formule de MFC : au choix (sans ou avec alignement) à ajuster selon ta plage de cellules... |
| 24/02/2018 à 11:27 | azzedinegm | Liste déroulante (validation de données) à partir d'une autre feuille | Il faudrait modifier tes définitions de noms afin de ne pas inclure le titre car cela double la 1ère commune. Il manque aussi une liste de ce que tu appelle les wilayas à saisir en colonne L (ville) Si je saisis Adrar en L4, la formule de validation fonctionne... |