| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/03/2018 à 19:32 | jactitine | Sous total gros fichier | Re T ableau C roisé D ynamique. Simple, puissant, l'OUTIL d'analyse statistique par excellence..... |
| 17/03/2018 à 18:29 | jactitine | Sous total gros fichier | La fonctionnalité de sous-totaux est obsolète (notamment incompatible avec tableaux structurés, TCD...) Elle ne fonctionne que si on classe les données... Et dans ce cas il est plus simple de calculer les sous totaux par formule dans une ou deux colonnes supplémentaires que de casser la structure li... |
| 16/03/2018 à 18:13 | domino01 | Regroupement de données | Re Il est délicat de mélanger dans une colonne une liste de choix et une formule... Mais faisable par VBA. Il semble que tu n'aies pas pris les corrections des formules pour la colonne R : donc à modifier de ton côté... Il y a eu de mon côté un problème de copier coller dans la formule de la colonne... |
| 16/03/2018 à 16:55 | lucius77 | Filtrage avancé dans un TCD | Re Oui nombre de codes VBA réinventent inutilement Excel. Sachant que VBA est interprété et non compilé, cela n'est pas forcément optimum en terme de rapidité. La maintenance que cela implique peut aussi être un souci... De plus sur MAC, où j'ai du porter un développement qui tournait nickel sur PC... |
| 16/03/2018 à 16:48 | Jerome2Nancy | Problème de mise en forme conditionnelle | Les MFC à base de d’icônes, barres de données, nuances de couleurs, ne peuvent être dynamisées, hélas... On est donc obligés de contourner..... |
| 16/03/2018 à 08:55 | domino01 | Regroupement de données | Bonne question. J'ai complété les SOMME.SI.ENS et NB.SI (remplacés par NB.SI.ENS) Je pense que cette fois c'est bon... |
| 16/03/2018 à 08:30 | lucius77 | Filtrage avancé dans un TCD | A noter que dans les TCD les champs de page (ou filtre) sont très limités : l'intégralité des possibilités (filtres, regroupements...) n'est proposée que sur les champs en étiquettes de ligne ou de colonne. Tu sembles utiliser Excel de façon basique mais si tu veux plus tard réaliser une analyse sta... |
| 15/03/2018 à 23:03 | lucius77 | Filtrage avancé dans un TCD | Le filtre chronologique existe aussi dans les TCD depuis le version 2010 mais peut-être pas sur 2011 qui est une version MAC..... |
| 15/03/2018 à 22:58 | domino01 | Regroupement de données | Sous réserve de ne pas avoir de familles homonymes voir les formules en colonnes R (remplaçant la liste déroulante), S et T. J'ai aussi ajouté une colonne Seuil sur l'onglet Base Tarifaire. Il faudrait revoir les deux onglets pour utiliser des tableaux structurés en particulier pour les sources de l... |
| 15/03/2018 à 00:38 | lucius77 | Filtrage avancé dans un TCD | RE J'ai déjà répondu de façon claire sur ces possibilités il me semble... Puisque tu ne comprends mes explications (lecture en diagonale ?), je vais en rester là... |
| 14/03/2018 à 22:16 | lucius77 | Filtrage avancé dans un TCD | RE C'est contradictoire il me semble... Et ton ton est un poil agressif, ce qui ne donne pas très envie de répondre à la seconde demande puisque tu balances à la poubelle la solution proposée à la 1ère question... Exactement comme je l'avais indiqué : j'ai placé le champ date en ligne, fait un clic... |
| 14/03/2018 à 19:19 | alexp42 | TCD avec plusieurs graphiques | RE... |
| 14/03/2018 à 19:06 | lucius77 | Filtrage avancé dans un TCD | RE Manifestement tu ne sais pas utiliser les TCD J'ai fais en 5 clics (moins d'une minute) ce que j'ai proposé ... |
| 14/03/2018 à 14:29 | Sebyg | Ecrire à l'envers | Re A mon avis le site utilise une police spécifique : pas de lettre accentuées non plus... Il y a longtemps j'avais créé une police miroir pour un copain..... |
| 14/03/2018 à 14:27 | lucius77 | Filtrage avancé dans un TCD | Salut Dan Si les dates sont propres dans la source, une fois la date dans le TCD, clic droit sur une date, grouper et choisir une ou n propositions... |
| 14/03/2018 à 14:24 | JCody | Graph nombre de valeurs différentes par jour | Tu devrais lire le début du fil et ceux que j'ai mis en lien : c'est ce qu'à déjà proposé et illustré R@chid que je salue sur ce fil et Jean-Eric et moi-même sur ceux en lien ..... |
| 14/03/2018 à 14:22 | alexp42 | TCD avec plusieurs graphiques | RE J'ai édité mon post pendant que tu postais donc relis-le (la fin). Se placer sur une cellule de la source, Onglet accueil, mettre sous forme de tableau. Sur le nouvel onglet qui apparait, à gauche, changer le nom du tableau. Un peu de lecture sur les tableaux http://www.excel-formations.fr/Trucs... |
| 14/03/2018 à 14:12 | alexp42 | TCD avec plusieurs graphiques | Re Non le problème de segment est ailleurs. Pour commencer c'est un non sens de faire les TCD sur les colonnes entières quand on peut l'éviter et pire encore de remplir une colonne date avec des mentions textuelles qui polluent le champ date dans le cache des TCD. Surprime toutes les lignes non remp... |
| 14/03/2018 à 13:46 | dolskypper | Figer des étiquettes de données sur un graph circulaire | RE Tu dois être en mode édition de la zone : il faut bien cliquer sur le bord. Ensuite dans la barre de formule, taper = et cliquer sur la cellule source. Pour ma part, si je n'ai pas besoin du titre de graphique, je me sers du titre que je centre plutôt que de surajouter des zones de texte... |
| 14/03/2018 à 11:56 | dolskypper | Figer des étiquettes de données sur un graph circulaire | Il faut cliquer dans la barre de formule avant de taper =$G$2... |
| 14/03/2018 à 11:51 | Sebyg | Ecrire à l'envers | Pour le fun... |
| 14/03/2018 à 08:51 | alexp42 | TCD avec plusieurs graphiques | RE Je n'ai pas dit qu'un seul TCD peut suffire à tous les graphiques mais parlé d'un seul onglet regroupant tous les graphiques, filtrés sur une machine et/ou une période... Il est également simple de faire un top ten par TCD... Si tu tiens à démultiplier les onglets, il suffit de mettre au point le... |
| 14/03/2018 à 08:42 | JCody | Graph nombre de valeurs différentes par jour | Il aurait été plus simple de rester sur le même fil https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=106758&p=632064#p632064 https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=105742 Jean-Eric, R@chid et moi-même t'avons donné une solution par TCD pour les totaux distincts, ce qui est très souple... |
| 14/03/2018 à 08:35 | alexp42 | TCD avec plusieurs graphiques | Sauf si Ligne=Machine ... je ne vois pas Rien ne t'empêche de rassembler tes graphiques sur un même onglet Inutile de créer un onglet par machine : il suffit d'ajouter des segments pour choisir la machine, la période et les graphiques s'adaptent, sachant que personne ne peut regarder plus d'un ongle... |
| 13/03/2018 à 19:09 | AlexandreGallet | Partager un fichier Excel sans supprimer la connexion existante | Re MS ne maintient plus cette fonctionnalité de partage. Elle reste utilisable mais incompatible avec la plupart des nouvelles fonctionnalités. Donc à part faire la conversion demandé et perdre le lien... je ne pense pas... |
| 13/03/2018 à 16:51 | JCody | Nombre de valeurs distinctes par mois | J’avais déjà proposé un TCD le 22/02 https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=105742 et tu disais le problème résolu..... |
| 13/03/2018 à 16:46 | AlexandreGallet | Partager un fichier Excel sans supprimer la connexion existante | Le partage est incompatible avec les tableaux structurés... Les liaisons créent des tableaux structurés... Le partage pose moult problèmes..... |
| 13/03/2018 à 00:12 | Monster971 | [TCD]Champ calculé deux derniere colonne | Multipost... J'ai proposé aussi Différence par rapport sur un autre forum où la demande a été postée un poil plus tôt ..... |
| 12/03/2018 à 20:51 | Pitbul0169 | Avance/Retard livraison tableau croisé dynamique ? | Sélection des 2 colonnes Besoin et Livraison (ou figurent les semaines sous forme AnnéeSemaine) et dans l'onglet Tranformer : Supprimer le tableau croisé dynamique des colonnes... |
| 12/03/2018 à 08:38 | Pitbul0169 | Avance/Retard livraison tableau croisé dynamique ? | Déjà j'ai mis la source sous forme de tableau et l'ai basculé dans PowerQuery (onglet Données à gauche A partir d'un tableau ou d'une plage ) Dans l'onglet Données tu peux afficher la liste des requêtes avec le bouton Requêtes et connexions Tu vois alors 2 requêtes Tableau1 et Tableau1(2) Clic droit... |
| 11/03/2018 à 22:15 | Pitbul0169 | Avance/Retard livraison tableau croisé dynamique ? | Re Voir ci-joint J'ai juste fait le 3ème TCD... |
| 11/03/2018 à 20:14 | Pitbul0169 | Avance/Retard livraison tableau croisé dynamique ? | Re Possible en TCD avec PowerQuery (add on Microsoft sur 2010, intégré à partir de 2016)... |
| 11/03/2018 à 19:18 | Pitbul0169 | Avance/Retard livraison tableau croisé dynamique ? | Re As-tu vu le fichier joint à mon précédent post ? Tu as les formules ah-doc. Non le TCD ne peut le faire ou peut-être avec des éléments calculés qui posent pas mal de problèmes... et pas évident à utiliser sur des champs temps qui vont forcément évoluer..... |
| 11/03/2018 à 19:03 | Pitbul0169 | Avance/Retard livraison tableau croisé dynamique ? | RE En regardant de plus près tes calculs, je vois que tu comptes aussi les avances. Le produit 3 est livré 6 semaines avant le besoin dans un cas, 1 semaine avant dans le 2ème et une semaine après dans le 3ème. Ces avances impactent ton calcul de retard. Si c'est le même client pourquoi pas sinon ce... |
| 11/03/2018 à 17:27 | Pitbul0169 | Avance/Retard livraison tableau croisé dynamique ? | RE cette formule donne 1 ou 0 selon le retard : c'est une formule à mettre dans une colonne de la source comme proposé dans mon poste de 12h51. Après il est facile de faire un TCD des retards..... |
| 11/03/2018 à 16:49 | Pitbul0169 | Avance/Retard livraison tableau croisé dynamique ? | RE Pour avoir à la fois les années et les semaines dans un TCD, il faut dans la source soit dupliquer la date (on peut extraire l'année de l'original et la semaine de la copie) soit calculer la semaine... |
| 11/03/2018 à 11:51 | Pitbul0169 | Avance/Retard livraison tableau croisé dynamique ? | Tu comptes le nombre de retards pas le nombre de semaine de retard ? On effectuer des calculs dynamiques sur des TCD avec LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE Cependant les colonnes calculées dans la source me paraissent inutiles, les TCD sachant calculer seuls les années, mois, semaines à partir des dates... |
| 10/03/2018 à 18:15 | reyrems | Tableau croisé dynamique et autres modes de calcul | Pas vu le fichier joint initial ni la réponse de Jean Eric en passant sur le fil cette nuit. Effectivement faisable en PowerPivot et là a priori sans souci. Je n'ai pas trouvé moi-même la formule mais récupérée sur https://www.myonlinetraininghub.com/calculating-median-in-pivottables A priori marche... |
| 09/03/2018 à 23:28 | reyrems | Tableau croisé dynamique et autres modes de calcul | RE J'ai jeté un œil sur mes essais. En fait cela consiste à ajouter une colonne dans la source en fonction du résultat souhaité Par exemple dans une liste de personnes pour l'age médian par département, j'avais ajouté en matriciel ensuite dans le TCD organisé par département j'ai pris max sur cette... |
| 09/03/2018 à 08:08 | reyrems | Tableau croisé dynamique et autres modes de calcul | Hélas la médiane n'est pas dispo. J'avais fait divers tests et de mémoire on pouvais y arriver pour certains cas, pas pour d'autres (selon le nombre de champs) Là je pars 2 jours, si personne n'a pu t'aider, je regarderai demain soir ou après demain... |
| 08/03/2018 à 18:02 | Quentin87 | [Excel] Ajouter des points autour d'une courbe | En nuage de point n'est faisable en Excel que par VBA (il existe un add on gratuit tout fait : XY chart labels)... |
| 08/03/2018 à 18:00 | Alicia197 | Base de donnée automatisée et condition de remplissage | RE Il faudrait faire une seule recherche à la fois puis remplir certaines colonnes des lignes de Base, chaque test ayant ses propres colonnes... |
| 08/03/2018 à 17:46 | nathou120 | Exporter tableau Excel vers Tableau dynamique VBA et inversement | Une solution par filtre Avancé... |
| 08/03/2018 à 13:03 | Alicia197 | Base de donnée automatisée et condition de remplissage | Je dois partir mais déjà empiler les Set DateCherche ne va pas : seule la dernière est prise en compte avant exécution du reste..... |
| 07/03/2018 à 19:35 | Quentin87 | [Excel] Ajouter des points autour d'une courbe | RE Dans une graphique si tu utilises des courbes, tous les points appartiendront à des courbes que celles-ci soient ou non affichées. On peut aussi mélanger des courbes et des nuages de points : à toi de définir le type de graphique par série... |
| 07/03/2018 à 19:31 | Kent | Verification le contenu d'une cellule et la modifier | On veut bien t'aider mais il faudrait que tu décrives le processus complet sans que l'on ait besoin de te poser 1000 et 1 questions. On cherche un mot, dans CCL et on prend la mention à gauche : es-tu sûr que le cas sera bien unique sur CCL On passe sur deliverables, on cherche le même mot pour le f... |
| 07/03/2018 à 16:16 | Kent | Verification le contenu d'une cellule et la modifier | RE Cela ne me dit pas ce que le macro doit faire pour les 2 cas cités..... |
| 07/03/2018 à 15:54 | Kent | Verification le contenu d'une cellule et la modifier | RE Qu'aura t'on pour JAR25.777 (c) (g) Cockpit controls et pour CS25.777 (c) (g) Cockpit Controls avec des espaces inutiles devant (il existe l'indentation dans Excel pour décaler. Avec des espaces tu compliques nettement la gestion...) sachant qu'on aura trouvé JAR 25.777 change 13 avec un saut de... |
| 07/03/2018 à 15:48 | Quentin87 | [Excel] Ajouter des points autour d'une courbe | L'aide en ligne parle-t-elle de tri ? En français filtrer c'est ne garder qu'une partie des éléments trier ne concerne que la façon d'ordonner ce sont donc 2 choses distinctes Une courbe c'est des points et une ligne : l'un ou l'autre peut être non affiché... |
| 07/03/2018 à 15:42 | Kent | Verification le contenu d'une cellule et la modifier | Re Pour Delivrables est-ce seulement si "cockipts control panel" est seul ou même s'il y a déjà JAR... ou autre avant dans la cellule ? "cockipts control panel" ne figure pas actuellement dans CCL (seulement cockipts control). Est-il unique le cas échéant ... |