| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/03/2018 à 14:33 | Kent | Verification le contenu d'une cellule et la modifier | En relisant et ton explication et ton code , rien n'est clair Tu cherches un mot dans la colonne B de la feuille CCL, une fois trouvé tu sélectionnes la cellule à sa gauche mais ton code ne fait rien de plus Après ce que tu fais dans delivrables est encore moins clair Peux-tu repréciser en Français... |
| 07/03/2018 à 14:15 | Kent | Verification le contenu d'une cellule et la modifier | Plutôt qu'une boucle il vaut mieux utiliser Find plus rapide. Cells("A" & i) n'existe pas : soit c'est Range("A" & i) soit Cells(i,1) Pour se décaler utiliser Offset Connais-tu tous les outils de debugging existant dans Excel ? IL faut commencer par là pour déjà corriger tes erreurs de syntaxe... |
| 07/03/2018 à 12:37 | celica68 | Macro - Remplacer un caractère + un nombre (variable) | Dans le cas contraire... |
| 07/03/2018 à 12:16 | celica68 | Macro - Remplacer un caractère + un nombre (variable) | Oups j'avais zappé le point... |
| 07/03/2018 à 10:04 | celica68 | Macro - Remplacer un caractère + un nombre (variable) | Nb sans " autour et ne pas oublier le Next Mais 11 et 12 ne servent à rien car déjà enlevés par 1 et 2... |
| 06/03/2018 à 16:15 | Eldewen | Utilisation de fonction dans TCD | Un champ calculé ne peut utiliser de fonction autre que SI (il me semble) et des opérateurs arithmétiques Le champ calculé fonctionne sur le somme des valeurs du champ ou des champs utilisés, pas sur l'unité source, donc uniquement sur des champs numériques ce qui n'est pas le cas de SILO. Donc pas... |
| 06/03/2018 à 16:08 | frins | Garder formule en insérant une ligne | Déjà respecter le logique des tableaux structurés : pas de ligne vide : elles se créent au fur et à mesure de la saisie des formules identiques du début à la fin d'une colonne pas d'erreurs de formules : c'est le cas de tes colonnes AG à AS Si on supprime les lignes vides et homogénéise les formules... |
| 06/03/2018 à 15:47 | mattjol | Paramètres Tableau Croisés Dynamique | Si tu as nombre par défaut c'est que tes données contiennent des valeurs non numériques ou vides. Seule la version 365 à jour propose des paramétrages par défaut (je ne souviens plus lesquels exactement car je ne l'ai pas) Cependant de façon générale on ne recrée pas les TCD : on les fait une fois p... |
| 06/03/2018 à 15:43 | felix199 | Trouver la valeur la plus élevé et donner le titre | C'est bien cette formule... EDit : Tulipe a tiré plus vite que mon ombre ... |
| 06/03/2018 à 13:39 | Sacefy | Espace trop important avec concatener | Excel ne met pas d'espaces, il les récupère tels qu'ils existent dans tes données... Soit tu nettoies tes données, soit tu utilises... |
| 06/03/2018 à 08:36 | TOM1234 | Faire apparaitre un message d'erreur sous condition | Plage C10 à R20 Ne pas mettre liste mais personnalisé. Formule Il peut être plus convivial de le gérer par VBA, du type un double clic dans une cellule coche celle-ci et décoche toutes les autres de la même ligne ou décoche la cellule si elle était cochée... |
| 06/03/2018 à 00:00 | Nico44044 | Excel / Access - Mettre à jour BDD si existe déjà | RE Pas très logique. La règle en base de données et en tableau Excel (qui est en fait une table) c'est de ne pas mélanger des choux et des carottes dans une même colonne. Si tu as tes données client sur une ligne de A à G et le reste de H à ... ce n'est pas plus lisible sur 2 lignes que sur 1. De to... |
| 05/03/2018 à 23:43 | Nico44044 | Excel / Access - Mettre à jour BDD si existe déjà | RE Dans une base de données c'est un non sens d'avoir un ID vide. C'est quoi le fond du problème ? Edit : déjà c'est assez bizarre de garder un ID pour des personnes différentes. Peux-tu décrire ton contexte ... |
| 05/03/2018 à 23:21 | felix199 | Trouver la valeur la plus élevé et donner le titre | Le problème c'est que si on calcule les top sur l'ensemble Charles est Top1 à la fois sur OGS et APPI Claire est Top 2 à la fois sur APPI et ESPACE CLIENT Sinon c'est juste un classement des valeurs de chacun ? Dans ce cas fais le tableau dans l'autre sens, ce sera beaucoup plus simple que dans le s... |
| 05/03/2018 à 23:00 | Nico44044 | Excel / Access - Mettre à jour BDD si existe déjà | Ton Excel modifié. J'ai aussi géré la plage qui est un tableau (listobjet) et non un plage classique. La méthode manipulation de la base est ancienne mais elle fonctionne donc j'ai laissée... |
| 05/03/2018 à 21:04 | mrbenefik | Ajuster tableau Excel a la longueur d'une page Word | RE C'est l'option par défaut donc ne change rien... |
| 05/03/2018 à 19:16 | Didierch | Comment figer un type de graphe | Re Comme dit si par exemple tu prends 2 années, que tu paramètres ton graphique et que tu change pour 2 autres années, cela suit sous réserve qu'il y ait des données pour ces 2 années. Si le nombre de series change, le graph perd sa mise en mise. Tu peux éventuellement faire un ou des modèles de gra... |
| 05/03/2018 à 19:07 | michamicha | Numérotation automatiques des lignes sur Access | La logique d'une base de donnée et celle d'un tableau diffèrent. Notamment la notion de ligne n'existe pas. On a des enregistrements qui sont restitués selon des dispositions et tris variés contrairement à Excel où la forme et le contenu sont liés Quelle est la finalité en terme opérationel de cette... |
| 05/03/2018 à 17:34 | jeff04 | Formule pour additionner les 10 meilleurs résultats | Exemple si valeurs de D3 à U3, en matricielle (valider par CTRL Shift Entrée) selon le nombre de notes équivalentes sur la même ligne peut ne pas être exactement 10 valeurs. A tester... |
| 05/03/2018 à 17:28 | hafida115 | Partir d'un tableau d'une colonne vers plusieurs colonnes | Je ne sais pas quel est l’objectif opérationnel mais a priori ce n'est pas une bonne idée Ta source en mode liste est exploitable de plein de manières alors qu'un tableau avec 3 titres identiques sera peut exploitable. Peux-tu nous en dire plus..... |
| 05/03/2018 à 17:17 | mrbenefik | Ajuster tableau Excel a la longueur d'une page Word | Re Pas compris : le tableau fera partie du publipostage ou bien son contenu alimentera le publipostage ? Dans le 1er cas, l'image ne gêne pas, dans le second quel intérêt de transférer des données d'Excel à Word ? Comme déjà dit un collage standard transforme en tableau Word qui ne reprend que très... |
| 05/03/2018 à 17:14 | Didierch | Comment figer un type de graphe | A défaut de fichier joint à ta demande, les réponses n'arrivent pas... De façon générale un graphique contient n séries dans un ordre précis. Si ta sélection modifie le nombre ou l'ordre des séries, le graphique peut perdre les paramètres qui étaient liés à une série... |
| 05/03/2018 à 17:10 | dwayne7 | Formatage cellules en VB et rafraichissement de graphique | Et aussi préciser le moyen utiliser pour l'import des données Oracle... |
| 05/03/2018 à 14:34 | muraluc | TCD s'efface lors de l'actualisation | RE Déjà commence par nommer tes tableaux avec des noms qui ont un sens pas comme tableau2, tableau22, tableau224, tableau 2248 : comment veux-tu t'y retrouver ! Puisque tu as un onglet pas année, quel est l'intérêt de noter l'année dans chaque colonne à part te poser des problèmes ? Si on change la... |
| 05/03/2018 à 14:24 | Nico44044 | Excel / Access - Mettre à jour BDD si existe déjà | Il faut donc vérifier la présence de l'ID dans la base avec une requête SELECT qui te renverra un recordset vide ou non Si non vide il faut faire une UPDATE de l'enregistrement et non ajouter un enregistrement ou alors DELETE avant ADD... |
| 05/03/2018 à 14:09 | rokkoteam | Somme en fonction du n° de semaine | 100% d'accord car jusqu'à preuve du contraire les zéros ne modifient pas le somme... D'ailleurs quel intérêt de taper 0 pour l'avenir ... |
| 05/03/2018 à 14:05 | mrbenefik | Ajuster tableau Excel a la longueur d'une page Word | Comment le tableau Excel est-il reporté dans Word ? A priori tu fais une copy ce qui génère un tableau Word. Puisque tu ne fais pas de liaison, colle sous forme d'image plus malléable... |
| 05/03/2018 à 14:00 | Minouche2 | Aditionner une colonne sans les sous totaux | Si le tableau est bien structuré, Excel, quand on clique sur Sigma, va proposer la somme des sous-totaux à l'exclusion du détail. Egalement si toutes les cellules détail sont reprises dans un des sous-totaux, la somme de tout/2 donnera le bon total... |
| 05/03/2018 à 13:40 | muraluc | TCD s'efface lors de l'actualisation | Les titres de colonnes ne sont pas les mêmes : le TCD utilise le champ GO 1er trim. 2016 (€) et dans la source c'est GO 1er trim. 2017 (€) Attention à la copie d'onglet où on change les noms de colonnes..... |
| 05/03/2018 à 13:35 | allan59 | Problème fonction si + recherchev | ... |
| 04/03/2018 à 22:08 | dwxy | Calcul, formule... Recherche ? | RE De rien : tu n'as pas perdu tes 2 heures , tu en a gagné plein sur tes TCD à venir Si tu a des questions sur les TCD n'hésites pas. Dommage que tu aies 2007 car ils deviennent nettement plus performants à partir de 2010... |
| 04/03/2018 à 17:54 | dwxy | Calcul, formule... Recherche ? | Tu fais bien de le demander car j'ai oublié de le préciser. Ajout d'une colonne de 1 (livraison) à la source pour pouvoir faire la somme des livraisons et non le dénombrement Modification des colonnes retard pour aussi avoir 1 ou 0 qui peuvent être traités en somme puis 2 champs calculés (qui ne peu... |
| 04/03/2018 à 15:46 | jef59 | Faire un dictionnaire d'une macro | Sinon, comme déjà conseillé sur un autre fil, FIND... |
| 04/03/2018 à 14:56 | sebb34 | Calcul Sub Faux | Cela va sans dire, mais ayant donné des cours Excel à des centaines d'utilisateurs et reçu moult classeurs d'origines variées farcis d'erreurs, j'ai pu constater que la priorité des opérateurs a été oubliée par un pourcentage hélas faramineux des utilisateurs et du coup j'ai pris le parti de mettre... |
| 04/03/2018 à 14:34 | dwxy | Calcul, formule... Recherche ? | Je me suis permis quelques modifs sur les TCD de Steelson que je salue : ajout des mois et calcul des % de retard (nécessite l'ajout d'une colonne dans la source et le remplacement de OUI NON par 0 et 1 (tu peux afficher OUI NON avec un format de nombre adapté) calcul du retard moyen... |
| 04/03/2018 à 12:14 | sebb34 | Calcul Sub Faux | Re TOTAL = TOTAL + (QTE * PRIX) pour cumuler..... |
| 04/03/2018 à 12:13 | Zazalisa | Transformer des données brutes en images élaborées | Je découvre ce truc que je ne connaissais pas. Firefox est-il bien ton navigateur par défaut ? Chez moi cela fonctionne (version du navigateur 58.0.2)... |
| 04/03/2018 à 11:53 | sebb34 | Calcul Sub Faux | Il faudrait calculer le TOTAL ... |
| 03/03/2018 à 20:54 | Alainpol | Comment générer automatiquement des graphiques pour chaque ligne de données | Pour Word il y a moyen de lier les graphiques, qui doivent être créés au préalable. Le problème c'est que cela est assez instable ou du moins délicat. Principe : les graphiques créés doivent avoir un nom que l'on reporte dans une colonne de la feuille des Notes : disons Graph. Dans le document Word... |
| 02/03/2018 à 16:18 | Alicia197 | Base de donnée automatisée et condition de remplissage | Re NB : Inutile d'utiliser une cellule pour inscrire la réponse oui/non, une variable suffit... |
| 02/03/2018 à 15:40 | Alicia197 | Base de donnée automatisée et condition de remplissage | Lors de la saisie du process, il faut chercher dans la colonne de la Base : si tu trouves la date (utiliser find) si trouvée, vérifier l'horaire en colonne C par rapport à ton intervalle (utiliser offset pour lire C par rapport à la cellule trouvée) : si OK récupérer le numéro de la ligne ou utilise... |
| 02/03/2018 à 15:23 | BibiThom | Mise en page impression | Il existe une solution, qui tombe un peu, beaucoup, en désuétude car non compatible avec les tableaux structurés, à savoir les vues personnalisées. Elle te permettraient de masquer certaines colonnes, d'avoir des marges limitant le nombre de lignes imprimées par page, mais cependant pas de modifier... |
| 02/03/2018 à 00:29 | Harissa23 | Créer une fonction pour remplacer 0 par cellule vide | RE Une fonction renvoie une valeur par rapport à une autre cellule (et/ou une constante) pas par rapport à elle-même sinon cela fait une référence circulaire... |
| 01/03/2018 à 23:28 | Harissa23 | Créer une fonction pour remplacer 0 par cellule vide | Une fonction ne rend pas la cellule vide puisqu'elle contient la formule qui contient la fonction. Ou alors tu veux une procédure qui vide les cellules = 0 ce qui n'est pas la même chose..... |
| 01/03/2018 à 20:34 | Invité | Tri tableau | RE J'ai des classeurs multionglets avec moult TCD, graphiques, etc et tout se met à jour aussi : les TCD classent automatiquement ou font les top 5 ou flop 5, des pareto,... tous seuls. L'actualisation de l'un suffit..... |
| 01/03/2018 à 15:53 | MAVERICK39 | Actualiser tableaux croisés dynamiques pour gestion scénarios | RE Oui : code à copier dans le module de la feuille (comme sur l'exemple) Ne pas oublier de sauvegarder en xlsm (classeur contenant des macros) Pour le nom tu peux utiliser le même mais pour le TCD, vérifie effectivement son nom. Comme déjà dit un seul à actualiser pour les actualiser tous si la sou... |
| 01/03/2018 à 15:17 | MAVERICK39 | Actualiser tableaux croisés dynamiques pour gestion scénarios | RE Je l'ai dit : j'ai nommé les 2 cellules qui impactent les données sources des TCD (Voir Onglets Formules, gestionnaire de noms). ajouté un code VBA dans le module de ta feuille Résultats qui réagit au changement de valeur d'une cellule de la feuille (Worksheet_Change) et si cette cellule fait par... |
| 01/03/2018 à 15:12 | Invité | Tri tableau | RE SOMME.SI.ENS remplace SOMME.si périmé et fonctionne, comme toutes les formules Excel, selon le même principe. Ma formule fonctionne et demande juste de prendre la cellule de la même ligne : or même ligne c'est dynamique donc pas de $ possible. Tu as quelque chose contre les TCD qui se font en que... |
| 01/03/2018 à 14:54 | Invité | Tri tableau | RE Ta logique n'est pas celle d'Excel : tu as des formules donc pour lui il faut suivre le déplacement du critère en colonne C. Dans 99% des cas cela te convient (même si tu ne t'en aperçois pas)... Mais là tu n'es plus d'accord... il faut donc le lui expliquer. Fais un TCD c'est tellement plus simp... |
| 01/03/2018 à 14:48 | MAVERICK39 | Actualiser tableaux croisés dynamiques pour gestion scénarios | RE Bon finalement avec l'audit de formules j'ai trouvé deux cellules liées à la source. J'ai nommé ces 2 cellules et programmé le Worksheet_Change A adapter si on n'a pas compris vu le manque d'explication... Edit : on a posté en même temps. Plus d'explications ne seraient pas de trop..... |