[TCD]Champ calculé deux derniere colonne

Bonjour,

Alors j'ai créer un TCD à l'aide de VBA jusque là tout va bien. Actuellement j'aimerais créer un champ calculé des dernières colonnes ( ces colonnes représentent des mois ). En effet je voudrais faire le rapport du dernier mois par l'avant dernier mois du TCD. Mais je ne vois pas trop comment m'y prendre. La difficulté est que au fil du temps des mois vont être ajouté.

Voici le code de mon TCD :

Sub PourcentageAugmentation()
Application.ScreenUpdating = False

    HideFields ActiveSheet.PivotTables(1)

        With ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotFields("Accord Discount") ' Ajout du filtre Accord Discount
                  .Orientation = xlPageField ' Se situe dans la zone de champ "Filtre du rapport"
                  .Position = 1 ' A la position 1
              End With

              ' Etiquette de ligne
                With ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotFields("Direction")
                  .Orientation = xlRowField
                  .Position = 1
                End With

               With ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotFields("Pays")
                  .Orientation = xlRowField
                  .Position = 2
               End With

               ' Etiquette de colonne
                With ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotFields("Année")
                  .Orientation = xlColumnField
                  .Position = 1

                  .PivotItems("2017").Visible = False
                  .PivotItems("(blank)").Visible = False
                End With

                With ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotFields("Mois")
                  .Orientation = xlColumnField
                  .Position = 2
                End With

                ' Valeur
                ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").AddDataField ActiveSheet. _
                    PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotFields( _
                    "Settlment avec CN (Net Charge)"), "Somme de Settlment avec CN (Net Charge)", _
                    xlSum

                With ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotFields( _
                    "Somme de Settlment avec CN (Net Charge)")
                    .NumberFormat = "# ##0 €"
                End With

Application.ScreenUpdating = True

End Sub

Bonjour,

Merci de joindre un fichier que l'on voit la structure de tes données.

Sinon, tu as la possibilité d'ajouter un champ (de valeurs) : Différence par rapport à...

Cdlt.

Bonsoir

Multipost...

J'ai proposé aussi Différence par rapport sur un autre forum où la demande a été postée un poil plus tôt ...

Rechercher des sujets similaires à "tcd champ calcule deux derniere colonne"