Figer des étiquettes de données sur un graph circulaire

Bonjour à tous.

J'ai un petit soucis. J'ai créer des graphs circulaires qui se mettent ç jour automatiquement en fonction des résultats que je rentre. Le problème est qu'à chaque fois que le résultat change, l'emplacement de l'étiquette de données bouge... Existe-t-il un moyen d'empêcher ce déplacement intempestif ?

Je vous joins une image illustrative : Le résultat à 56 % est ce que je souhaite (après déplacement de l'étiquette de donnée), le 1010% est pour vous montrer que ça bouge ^^

Merci !!

exemple

Bonjour Dolskypper,

Je te propose l'ajout d'une zone de texte alimenté par la valeur de la cellule contenant le %, cf maquette jointe.

405testgraph.xlsm (33.65 Ko)

Bonjour,

Et merci pour votre réponse.

Malheureusement, quand je fixe la cellule comme vous le faîtes, ici $G$2 voici ce qu'il m'affiche

capture1

Or, ce serait bien qu'il prenne en compte directement le résultat de ma feuille de calcul...

Une idée ?

et merci pour votre aide !

Ps: Impossible de voir votre graphique sur votre feuille excel... Juste le %....

Merci

Bonjour

Il faut cliquer dans la barre de formule avant de taper =$G$2

bonjour 78chris.

C'est bien ce que j'ai fait (la capture ne présente pas le bon aperçu).

Je clique sur le pourcentage à l'intérieur du cercle, puis j'ajoute =$G$2 dans la barre de formule. C'est en faisant ensuite entrée que j'ai le message qui apparaît...

RE

Tu dois être en mode édition de la zone : il faut bien cliquer sur le bord. Ensuite dans la barre de formule, taper = et cliquer sur la cellule source.

Pour ma part, si je n'ai pas besoin du titre de graphique, je me sers du titre que je centre plutôt que de surajouter des zones de texte.

C'est parfait, merci beaucoup....

C'est quand même bien compliqué par moment... ça marche si je clique sur la cellule, et ça marche pas si je tape moi-même $G$2.... allez comprendre !!

En tout cas, MERCI !!!

Bon w-end !!

Rechercher des sujets similaires à "figer etiquettes donnees graph circulaire"