Calcul, formule... Recherche ?

Bonjour à tous,

J'ai créé un fichier Excel pour surveiller les livraisons de nos fournisseurs ainsi que la durée de déchargement.

Feuille1: ENCODAGE. J'ai créé des listes pour les éléments récurrents.

Feuille2: STATS

Feuille3: DATA. J'ai un fournisseur principal qui me fournit les produits 1,2,3 et un second fournisseur qui me fournit les produits 4 et 5. Les produits ont un nom unique (2 fournisseurs ne livrent pas le même produit).

Sur la feuille statistique. Je dois appliquer des formules que je ne maitrise pas. Si j'avais un exemple, je pourrais remplir le tableau... Il y a peut-être une solution plus adéquate... Je suppose que je dois faire une recherche horizontale combinée avec une condition sur la date ?

Merci d'avance pour votre aide.

Paul

26livraison.xlsx (18.10 Ko)

Bjr,

passe en tableau

tout ce que tu demandes peut-être fait avec des TCD

18livraison.xlsx (23.05 Ko)

Bonjour

Je me suis permis quelques modifs sur les TCD de Steelson que je salue :

• ajout des mois et calcul des % de retard (nécessite l'ajout d'une colonne dans la source et le remplacement de OUI NON par 0 et 1 (tu peux afficher OUI NON avec un format de nombre adapté)
  • calcul du retard moyen
24tcd-livraison.xlsx (31.32 Ko)

merci Chris

peux-tu me dire comment faire les % ?

Bonjour

Tu fais bien de le demander car j'ai oublié de le préciser.

• Ajout d'une colonne de 1 (livraison) à la source pour pouvoir faire la somme des livraisons et non le dénombrement
  • Modification des colonnes retard pour aussi avoir 1 ou 0 qui peuvent être traités en somme
  • puis 2 champs calculés (qui ne peuvent fonctionner qu'en mode somme) qui divisent le champ retard par la colonne livraison.

Je vous remercie tous les deux pour votre aide précieuse !

J'y ai passé 2 heures mais j'ai réussi à comprendre le fonctionnement et à modifier le fichier pour qu'il affiche toutes les informations que je souhaitais. J'ai même réussi à ajouter un champ calculé "% de déchargement de plus de deux heures".

Il me reste qu'à y ajouter des couleurs, et vérifier qu'il n'y a pas d'erreurs lorsque j'aurais plus de data.

Encore merci

RE

De rien : tu n'as pas perdu tes 2 heures , tu en a gagné plein sur tes TCD à venir

Si tu a des questions sur les TCD n'hésites pas.

Dommage que tu aies 2007 car ils deviennent nettement plus performants à partir de 2010

Rechercher des sujets similaires à "calcul formule recherche"