Utilisation de fonction dans TCD

Bonjour le forum,

Dans un post précédant j'ai demandé votre aide dans la création d'une function.

J'écris alors un nouveau post pour une question en rapport avec cette function :

Je souhaite utiliser une formule (celle de la function crée précedemment) dans un TCD via l'outil "Champs,éléments et jeux"

En cliquant sur le TCD, Via l'onglet "Analyse" -> "Calculs" -> "Champs,éléments et jeux", j'ai essayer de créer un champ calculé avec comme formule :

=DRP(SILO;"CPU")

0zjgo8

Je joint le fichier avec l'exemple à l’intérieur

Pour les curieux, la fonction est la suivante :

Function DRP(Cluster, CPU_RAM_Alloc)

Dim DRPDATA

With Sheets("Feuil1")
        lastrow = .Range("B65000").End(xlUp).Row
        DRPDATA = 0

For i = 2 To lastrow
            If .Cells(i, 2).Value = Cluster Then
                If .Cells(i, 6).Value = "Oui" Then
                    If CPU_RAM_Alloc = "CPU" Then DRPDATA = DRPDATA + .Cells(i, 3).Value
                    If CPU_RAM_Alloc = "RAM" Then DRPDATA = DRPDATA + .Cells(i, 4).Value
                    If CPU_RAM_Alloc = "Alloc" Then DRPDATA = DRPDATA + .Cells(i, 5).Value
                End If
            End If
        Next

End With

DRP = DRPDATA

End Function

Merci de votre lecture

7classeur1.xlsm (20.26 Ko)

Bonjour

Un champ calculé ne peut utiliser de fonction autre que SI (il me semble) et des opérateurs arithmétiques

Le champ calculé fonctionne sur le somme des valeurs du champ ou des champs utilisés, pas sur l'unité source, donc uniquement sur des champs numériques ce qui n'est pas le cas de SILO.

Donc pas possible

Par ailleurs ta fonction ne respecte pas la norme qui est de s'appliquer aux éléments passés en paramètres, sans faire référence à un onglet ni à une plage non passés en paramètres

Rechercher des sujets similaires à "utilisation fonction tcd"