| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/05/2020 à 18:49 | 21Formatic | Hésitation TCD / Power Pivot, tableau VBA | RE Pourquoi ne pas garder la requête dans le fichier principal, la faire tourner en lui passant en paramètre nom et mois et exporter le résultat ? Peut-être un conflit de noms de requête et/ou source Peut-être exporter les données, créer le nom ou renommer le tableau structuré , copier la requête ma... |
| 15/05/2020 à 16:43 | Manue56320 | Ouverture de modèles Word (dotm) | RE Effectivement. Sorry... |
| 15/05/2020 à 15:56 | 21Formatic | Hésitation TCD / Power Pivot, tableau VBA | RE L'éditeur avancé, je n'y vais quasiment jamais. Tout est fait par le ruban ou le clic droit et pour les cas un peu tordus, la barre de formule suffit les 9/10èmes du temps Pas sûr d'avoir tout compris sur tes maîtres et esclaves Peux-tu préciser un peu plus le contexte et les divers fichiers... |
| 15/05/2020 à 15:41 | Manue56320 | Ouverture de modèles Word (dotm) | J'ai fait une petite modif car j'ai testé sur 2010 et du coup la référence Word n'est pas bonne Une tentative en late binding qui fonctionne chez moi Thev dis-moi si c'est OK pour toi... |
| 15/05/2020 à 14:43 | 21Formatic | Hésitation TCD / Power Pivot, tableau VBA | Comme indiqué j'ai créé une plage nommée avec un nom préfixé T_suivi du mois sur 2 digit Ensuite PowerQuery, A partir d'autres sources, Requête vide : ce qui ouvre PQ Renommer la requête et dans la barre de formule, taper = Excel.CurrentWorkbook() Filtrer la colonne Name : Filtre textuel, Commence p... |
| 15/05/2020 à 10:05 | San_hytaire | Mise en forme de données par formules | Après l'étape 2, sélectionner les 2 colonnes, clic droit Supprimer les doublons... |
| 15/05/2020 à 08:41 | San_hytaire | Mise en forme de données par formules | Si tu importes tes données avec PowerQuery tu dois les traiter directement avant de les charger dans une feuille Excel Là j'ai mis la plage A2:B12 sous forme de tableau, nommé ce tableau Data et l'ai passé dans PowerQuery ( Données, A partir d'un tableau ) trié par Colonne1 et Colonne2 sélectionné l... |
| 14/05/2020 à 21:42 | 21Formatic | Hésitation TCD / Power Pivot, tableau VBA | Une solution PowerQuery J'ai nommée par formule la plage I5:M36 avec un nom commençant par T_ La requête ne prend que les plages nommées ainsi préfixées. Pour d'autres mois il faudra suivre la même logique : la requête les traitera automatiquement Le tableau résultant peut être filtré sur le mois..... |
| 14/05/2020 à 20:36 | HugoLiver | Aide Excel | Re Bon c'est nickel chrome à priori "Joue" un peu avec tout cela dans la vraie vie. Une fois validé ou amendé, je donnerai les explications restantes, promis : le gestionnaire de noms et PowerQuery... |
| 14/05/2020 à 14:41 | Alban1983 | Fusion de requete Power Query | Quand tu lis un tableau, tu regarde les colonnes pour comprendre de quoi il s'agit, repérer telle ou telle info... Excel fait la même chose..... |
| 14/05/2020 à 14:38 | MONTINI | Nombre de jour ouvré | RE Modifie déjà ton classeur selon les 1eres indications : création d'une liste des Jours fériés dans un autre onglet, sous forme de tableau structuré Mise sous forme de tableau de ta plage et sauvegarde en xlsx : le format correspondant à ta version (tu peux au passage enlever le doublon de ton pos... |
| 14/05/2020 à 14:36 | Manue56320 | Ouverture de modèles Word (dotm) | RE à tous Alors il faut que le code lance pour les dotx ou dotm la création d'un document Word basé sur le dot en question Si Thev peut le faire... Sinon il faudra que je me repenche sur les interface VBA Word/Excel... |
| 14/05/2020 à 14:33 | HugoLiver | Aide Excel | RE Manque l'étape 3, la plus importante On n'est pas obligé de taper le nom, utiliser la touche F3 dans la zone Source et le sélectionner Pour le ménage, j’expliquerai en même temps que pour la synthèse, très, très bientôt vu le rythme auquel tu avances... |
| 14/05/2020 à 14:24 | Manue56320 | Ouverture de modèles Word (dotm) | Pour ma part je ne vois aucun dot dans la liste... |
| 14/05/2020 à 13:15 | Manue56320 | Ouverture de modèles Word (dotm) | Un modèle dotm ne s'ouvre pas : on crée un document basé sur ce modèle qui apparait dans la liste Mes modèles si la sauvegarde a été faite dans le dossier prévu à cet effet... |
| 14/05/2020 à 13:11 | MONTINI | Nombre de jour ouvré | RE Soit en imbriquant la formule dans un SI afin de remplacer le résultat par 0 (utiliser un format de nombre masquant les 0) soit avec une MFC qui utilisera un format de nombre masquant les valeurs négatives Pourquoi t'obstines tu à utiliser un format xls périmé depuis plus de 13 ans et qui va limi... |
| 14/05/2020 à 12:57 | San_hytaire | Mise en forme de données par formules | Euh ? Ce sont des requêtes PowerQuery mais il serait bien de chaîner cela à ta requête initiale et non partir du résultat affiché dans un onglet..... |
| 14/05/2020 à 12:55 | HugoLiver | Aide Excel | Wahou, tu as bien avancé Manquent 3 choses (expliquées dans le post Hier, 17:52 ) Ce que tu as fait fonctionne mais si on ne nomme pas les choses ont a du mal à comprendre et maintenir quelques mois plus tard... Je te laisse modifier Par ailleurs comme tu as procédé par duplication d'un onglet LOG e... |
| 13/05/2020 à 18:59 | HugoLiver | Aide Excel | RE Arf des fois le fichier ne passe pas et je ne le vois pas ... C réparé... |
| 13/05/2020 à 18:09 | clemroussi | Tracer graphique selon paramètre | Re Il faut aussi adapter la partie colonne pour COLONNE() + ou - x pour gérer la position de la source par rapport à la position dans la synthèse... |
| 13/05/2020 à 18:04 | San_hytaire | Mise en forme de données par formules | Re Si as 2016, comme indiqué dans ma 1ère réponse c'est intégré, rien à charger Ci-joint solution PowerQuery... |
| 13/05/2020 à 17:56 | Melach00 | Onglets | RE Si tu regardes mon nombre de messages, tu peux voir que j'en ai aidé beaucoup dont nombre de débutants Je te souhaite bonne continuation et, si tu obtiens une réponse avec ton image de fichier vide, j'aimerais bien que tu reviennes poster le lien vers la solution car, ne sachant pas faire à parti... |
| 13/05/2020 à 17:52 | HugoLiver | Aide Excel | RE Le souci c'est que tant qu'on n'a pas mis sous forme de tableau, on peut créer les validations sur tous les onglets en même temps mais après faut faire tableau par tableau... Un exemple ci-joint sur LOG 5 J'ai créé un onglet Listes avec 1 tableau des Intervenants et un tableau des Responsables Ce... |
| 13/05/2020 à 17:21 | Melach00 | Onglets | RE On ne peut travailler qu'avec un vrai fichier Excel, celui que tu utilises mais où tu auras remplacé les valeurs confidentielles par d'autres, comme les noms des clients par Nom1, Nom2, etc je n'ai rien écrit en langage informatique : anonyme et représentatif sont du français... |
| 13/05/2020 à 17:16 | ben68500 | Mise en forme conditionnelle sur TCD | Une solution par MFC avec une colonne supplémentaire dans le TCD, colonne que peut peut masquer... |
| 13/05/2020 à 11:32 | San_hytaire | Mise en forme de données par formules | Une formule matricielle va effectuer le calcul sur chaque élément de la matrice. Exemple multiplier une colonne de notes (Maths, Physique, Français, Philo, Langue1) par la colonne de coefficients(5,4, 2, 2, 3) : chaque note est multipliée par son coeff et on obtient le nombre total de points Elle do... |
| 13/05/2020 à 00:35 | catwoman022 | Valeur négative sur différence entre 2 dates | Ce n'est spécifiquement un problème de valeur négative, c'est que la fonction DATEDIF n'accepte pas que l'ordre des dates ne soit pas chronologique Utiliser... |
| 13/05/2020 à 00:08 | Melach00 | Onglets | Re Je ne peux rien faire à partir d'une photo, qui plus est avec des cellules vides et des onglets nommés Feuil1 à Feuil7 Soit tu veux vraiment qu'on t'aide et tu fournis ce dont on a besoin pour le faire sinon tu n'auras aucune réponse utile... A noter aussi que ta façon de décrire le process que t... |
| 13/05/2020 à 00:02 | HugoLiver | Aide Excel | RE il faut effectivement choisir un look (qu'on peut modifier, après) Dès qu'on valide le choix, le tableau est créé Garder la sélection active : (l'onglet est un peu différent sur 2016 mais néanmoins très proche. De mémoire il affiche Outils de tableau)... |
| 12/05/2020 à 21:23 | Melach00 | Onglets | RE Visual Basic Application : langage de programmation Excel Avec 2016 on peut faire plus simple avec POwerQuery intégré à Excel Poste un exemple anonymisé mais REPRESENTATIF... |
| 12/05/2020 à 21:21 | clemroussi | Tracer graphique selon paramètre | RE En dehors de la recherche (EQUIV), qui doit chercher 2 lettre dans une colonnes où cela correspond aux 2 premières lettres, et donc commencer par EQUIV($B6&"*"; pour le reste en analysant la formule et l'aide en ligne des fonctions INDIRECT, EQUIV, INDEX et COLONNE tu devrais arriver à adapter... |
| 12/05/2020 à 21:10 | HugoLiver | Aide Excel | RE Là tu saisis la date dans l'onglet du logement et il disparait du "reste à faire" Bon dans ce cas on va laisser tomber les contrôles Leur avantage est double : on peut sélectionner dans une liste plutôt que taper et surtout si on fait des stats on a pas 36 orthographes du même truc qui éclatent l... |
| 12/05/2020 à 20:21 | Melach00 | Onglets | Ta version est 2003 ? Si oui à part VBA, pas trop de choix... |
| 12/05/2020 à 20:19 | clemroussi | Tracer graphique selon paramètre | RE Oui Pour les années, c'est un peu superfétatoire (on va plus vite à taper qu'à dérouler et sélectionner) mais bon... Tu crées une liste des années et une liste des sites avec un titre. Tu mets chaque liste sous forme de tableau structuré, tu nommes la 1ère colonne hors titre de chaque tableau (pa... |
| 12/05/2020 à 19:54 | HugoLiver | Aide Excel | Re Cela je pouvais le faire d'autant que j'ai déjà commencé à modifier ton classeur. Ce que j'attends c'est les tables de contrôle avec les valeurs autorisées pour les valeurs saisies pour le type d’intervention, l'auteur de l’intervention, éventuellement l'auteur de la dégradation si ce sont des ca... |
| 12/05/2020 à 19:49 | clemroussi | Tracer graphique selon paramètre | RE... |
| 12/05/2020 à 19:12 | pao14 | Réaliser un calendrier à partir d'une BDD | Une solution par PowerQuery (intégré à Excel) Actualiser par Données, Actualiser Tout... |
| 12/05/2020 à 17:52 | bamn123 | Date TCD | Re alors https://forum.excel-pratique.com/viewforum.php?f=36... |
| 12/05/2020 à 17:49 | clemroussi | Tracer graphique selon paramètre | RE En général quand on ne reçoit pas de réponse c'est qu'il y a un problème Le vocable armoire electrique ne figure nulle part dans ton fichier donc les devinettes... Les seules années que l'on trouve sont celles des dates de relevé placées dans des cellules fusionnées et en colonnes ou bien dans le... |
| 12/05/2020 à 17:42 | HugoLiver | Aide Excel | RE A un instant T tu listes les réparations à faire dans un onglet LOG... On doit reporter cela sur la Récap que tu imprimes Une fois que c'est fait il faux l'exclure du nouveau Récap Donc soit on ne saisit rien dans la colonne E de l'onglet LOG tant que c'est pas fait et les lignes sans info en E s... |
| 12/05/2020 à 17:00 | HugoLiver | Aide Excel | Dans tes onglets LOG... tu as une seule date et dans ton onglet Interventions en cours tu en as 2. D'où vient la date en colonne N de cet onglet ? La colonne E des onglets LOG est sensé contenir OK ou rien, ou bien cela a changé ... |
| 12/05/2020 à 13:51 | bamn123 | Date TCD | Sur Sheets ... |
| 12/05/2020 à 13:49 | saaku | Impossible supprimer noms | RE Tu ne maîtrises pas VBA mais tu as 2016 donc plein d'autres possibilités de faire les choses sans passer par une usine à gaz Mais tu ne fournis à chaque demande que des exemples quasi vides avec 3 données... Du coup sans contexte et vue d'ensemble, tout le monde, et toi la 1ère, perd son temps et... |
| 12/05/2020 à 12:00 | jeanmichel0404 | Compléter une feuille avec des données d'une autre feuille | Non le format n'est pas pris en compte Donc soit des caractères invisibles (espaces ou autres), soit effectivement une mauvais utilisation... |
| 12/05/2020 à 11:56 | crapaud07 | Réalisation tableau dynamique | RE Un segment peut avoir une taille limitée à une ligne et est doté d'un ascenseur Tu as des listes déroulantes en haut de chaque colonne comme déjà dit Sinon il faut tout coder en VBA pour réinventer l'eau tiède (à mon humble avis) Pour les données brutes, le plus simple est d'appliquer un filtre a... |
| 12/05/2020 à 11:50 | saaku | Impossible supprimer noms | RE Cela rejoint ton post https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=138301&start=10 Tu n'aurais pas ces problèmes en utilisant et gérant correctement des tableaux structurés Cela existait déjà dans 2003 (sans nom) : depuis, surtout avec 2016, l'eau a coulé sous le pont et tu devrais te ser... |
| 12/05/2020 à 11:45 | saaku | Impossible supprimer noms | Re à tous On ne supprime pas une mise en forme, on reconvertit le tableau structuré en plage classique (qui garde d'ailleurs le style appliqué au tableau) ce qui est rarement une bonne idée si on gère des listes de données, ce qui semble être le cas ici..... |
| 12/05/2020 à 11:41 | crapaud07 | Réalisation tableau dynamique | Re Dérouler une liste ou un segment, c'est sensiblement le même temps donc je ne vois pas l'intérêt. Autant dérouler dans ce cas les en-têtes de colonnes du tableau... Le graphique peut être soit basé sur le tableau et reflète alors les filtres, soit sur une extraction PowerQuery Quelques idées http... |
| 12/05/2020 à 11:36 | saaku | Impossible supprimer noms | Re Alors c'est quoi le problème ? Un tableau structuré à un nom, qui au passage ne devrait pas être le nom automatique Tableau1 (pas plus qu'on ne garde Classeur1 ou Feuil1) J'ai comme l'impression que tu es le Monsieur Jourdain du tableau structuré : tu en as fait un sans le savoir... |
| 12/05/2020 à 11:31 | jean-michel60 | Format non voulu dans un tableau | Le VBA code les dates en US par défaut : sans voir le code difficile de voir où est l'erreur Format et type de données sont 2 notions différentes, il peut y avoir un souci à ce niveau... |