Fanatique d'Excel

Inscrit le :09/07/2017
Dernière activité :Il y a 5 minutes
Version d'Excel :2010 -19&21- 365
Lieu :Sud Yvelines
Messages
13'432
Votes
2'638
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par 78chris - page 194

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/08/2019 à 13:45Sam123 TCD - Calcul entre deux tableauxSi la table des départements a bine une seule fois chaque département tu peux effectivement croiser avec l'autre dans PowerPivot. Tu peux aussi le faire plus simplement dans PowerQuery également intégré à ta version Excel Sans exemple du ou des fichiers, on ne peut en dire plus. Les champs calculés...
06/08/2019 à 12:50Ollivier37Tableau Croisé Dynamique - Variable DateMême sur une source unique le segment ne filtre que les TCD qui lui sont connectés... Je demande à voir.....
06/08/2019 à 12:21filou80 Fonction rechercheRE Laisser LIGNE(L1)-1 pour démarrer le décalage à 0, puis1, puis... Utiliser Cpt!$4:$4 et non Cpt!$1:$1 car sur cpt les mois sont en ligne 4 et non 1 Reste à vérifier si la cellule est fusionnée si le mois est bien trouvé en colonne A...
06/08/2019 à 12:15mmhfaRemplacement en masse de champs dans un tableauRE Tu n'as pas répondu à la seconde question ni regardé semble-t-il la solution PowerQuery de Jean-Eric.....
05/08/2019 à 23:47filou80 Fonction rechercheRe DECALER c'est comme un jeu de piste : on a le point de départ et on doit trouver le point d'arrivée à partir d'indices. Quand on cherche une cellule : Il faut trouver combien de pas on doit faire vers le bas (ou le haut) et combien vers la droite (ou la gauche) pour arriver au bon endroit. Ce nom...
05/08/2019 à 20:41Guillaume_avr Extraire et mettre en forme les données d'un TDCUne variante PowerQuery également...
05/08/2019 à 16:36massari59264 TCD actualisé changement de filtreRE Merci du retour Un seul TCD avec année et mois aurait suffit je pense... Il est curieux de construire un TCD sur des données finalement un peu inexistantes... C'est une sorte d'abaque ...
05/08/2019 à 16:31akasha Extraire un morceau de chaine numérique dans une celulle alphanumériqueRE Avec une fonction personnalisée à mettre dans un module standard et un tableau structuré des codes Tournée à trouver. Palettes Eur doit être avant Eur dans la liste La fonction utilise la cellule Tournée Le nom du tableau de code le séparateur ("/" dans ton cas)...
05/08/2019 à 16:05massari59264 TCD actualisé changement de filtreRe Dans le module de la feuille...
05/08/2019 à 15:25massari59264 TCD actualisé changement de filtreRE Je veux dire que le regroupement de niveau 4 semble poser problème puisqu'on ne peux le dégrouper ce qiu laisse penser à un problème dans le cache du TCD...
05/08/2019 à 15:21akasha Extraire un morceau de chaine numérique dans une celulle alphanumériqueRE Si tu veux couvrir tout les cas cela va vraiment faire une formule à rallonge... Je pense qu'une fonction personnalisée Vba ou une complément par formule nommée sera plus simple... Mais tu n'as pas répondu concernant la position systématique en fin de chaîne ou non.....
05/08/2019 à 15:07massari59264 TCD actualisé changement de filtreJe me demande si ton TCD n'est pas vérolé car le niveau 4 est indissociable.....
05/08/2019 à 14:28KabertoRetour chariot devant chiffreUne solution PowerQuery qui peut sans doute être améliorée (par Jean-Eric ? ) qui part du principe qu'on ne dépasse pas 3 mots et qu'aucun mot ne dépasse 11 caractères...
05/08/2019 à 12:10KabertoRetour chariot devant chiffreRE Pourquoi cette limitation à 11 caractères : tu as une zone d'affichage réduite ...
05/08/2019 à 11:46akasha Extraire un morceau de chaine numérique dans une celulle alphanumériqueRE 2 cas avec ou sans / et BMS dans la cellule En relisant la formule je vois que je ne traite que le cas où on a /xxBMS à la fin et dans ce cas on peut simplifier la formule Mai si tu as de cas comme 12/258/25BMS/55 cela ne marche pas et il faut passer par VBA ou PowerQuery...
05/08/2019 à 10:18filou80 Fonction rechercheRE...
05/08/2019 à 10:08akasha Extraire un morceau de chaine numérique dans une celulle alphanumériqueEn B2 à recopier en dessous...
05/08/2019 à 06:57filou80 Fonction rechercheEn L8 à recopier à droite et en-dessous...
04/08/2019 à 10:39Inguyone Problème de formule NB.JOURS.OUVRESRE N'oublie pas de mettre ton profil Excel Pratique à jour pour la version Excel...
04/08/2019 à 10:21mc guill Tableau pour bilan financierRE Justement les tableaux structurés facilitent la vie des débutants... J'ai oublié de préciser que quand tu es dans une cellule du tableau même à la millième ligne, les titres sont affichés... Un exemple ci-joint La liste des natures, dans l'onglet Technique, peut être enrichie : tu tapes juste des...
04/08/2019 à 09:59flaggFusion de colonne suivant nombre 1 ou 2Outre le fait que fusionner des colonnes ne fait que tirer le 1er fil de la pelote à emm...ments, dans l'exemple fourni B n'existe pas sur la feuille 2... Quel est l'intérêt de fusionner des lignes alors qu'il suffit de jouer sur la hauteur d'une seule ? Quel est l'intérêt de fusionner les colonnes...
04/08/2019 à 09:41mc guill Tableau pour bilan financierNon, disposé comme cela ne te permettra pas grand chose comme analyse au fil du temps. Il faut créer un tableau structuré avec les colonnes Date, N° de facture, Nature, Sens, Montant Il faut prévoir une liste déroulante des Natures (Frais bancaires, assurance, alimentation...) une liste déroulante p...
04/08/2019 à 09:26Inguyone Problème de formule NB.JOURS.OUVRESEt dans ton profil 2007 ! A part si les paramètres régionaux de ton PC ne sont pas les mêmes : par exemple , au lieu de ; et/ou date sous un autre format, il n'y aucune raison que cela ne fonctionne pas, cette fonction n'ayant pas évolué entre les versions d'autant que NB.JOURS.OUVRES.INTL a été ajo...
03/08/2019 à 21:43akasha Filtre contient "ou" 4 critèresMerci du retour...
03/08/2019 à 21:26akasha Filtre contient "ou" 4 critèresSur la colonne dont le titre est strictement le même que le titre de la liste de critères...
03/08/2019 à 21:08akasha Filtre contient "ou" 4 critèresRE Si je comprends bien tu ne sais pas dans quelle colonne figure Tournée ? D'une part on ne filtre pas une ligne mais l'ensemble de lignes et d'autre part si les critères sont bien dans le classeur qui contient la macro laisse ThisWorkbook donc...
03/08/2019 à 20:20KabertoRetour chariot devant chiffreRE Si un mot est long à partir de 8 caractères on ne devrait rien couper à part SCHTROUMPFS Je persiste : fais une analyse plus précise car je sens qu'on part dans le grand flou et qu'on ne va pas avancer sérieusement...
03/08/2019 à 20:15akasha Filtre contient "ou" 4 critèresRE à tous Si tu avais bien regardé le code tu verrais que je distingue bien deux classeurs : celui qui contient la macro (ThisWorkbook) et celui que l'on ouvre (ActiveSheet). Si j'ai bien compris on filtre celui que l'on ouvre avec les critères de celui qui contient la macro...
03/08/2019 à 18:31akasha Filtre contient "ou" 4 critèresRE Tes textes n'étant pas des mots parmi d'autres mais des sous-chaînes, dans la liste des critères à titrer Tournée, à mettre sous de forme de tableau nommée TCriteres, encadre chaque valeur par * *BMS* *Cult* etc et le code...
03/08/2019 à 17:51dreamsodfaInsérer une ligne au dessus automatiquementRE Justement si tu es débutant Excel, je te conseille d'utiliser déjà correctement ce qui est proposé dans Excel et ne pas construire une usine à gaz inutile et inmaintenable On t'explique qu'un tableau structuré ne doit pas contenir de lignes vides mais tu te fiches complétement des conseils. Pourq...
03/08/2019 à 17:42KabertoRetour chariot devant chiffreTa notion de mots courts est ambiguë Quelle longueur ? Dans ton exemple pourquoi de va à la ligne avant poulet ? Et pas Haché après Boeuf ? On peut découper à chaque espace et gérer les G mais il est probable qu'il existe d'autres unités de poids Il convient donc de bien tout mettre à plat sur un no...
03/08/2019 à 17:06dreamsodfaInsérer une ligne au dessus automatiquementTu devrais apprendre à te servir des tableaux structurés car ta demande est un non sens... J'ai déjà précisé qu'on ne doit jamais utiliser de lignes vides, et expliquer en fin de ce fil les 3 façon très simples d'ajouter des lignes à un tableau structuré https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.ph...
03/08/2019 à 17:03akasha Filtre contient "ou" 4 critèresRE Il faudrait peut-être revoir ta structure... Mais déjà préciser quelle colonne tu veux filtrer car sans titre aux critères on doit deviner.....
03/08/2019 à 17:01DJ FA Additioner croisés dynamique ?Ou tout simplement charger et installer PowerQuery...
03/08/2019 à 15:27akasha Filtre contient "ou" 4 critèresQue ce soit les filtres auto ou les filtres avancés, cela ne marche que sur des listes de données pas sur des tableaux avec des en-têtes sur plusieurs lignes, des en-têtes avec un nom en plusieurs exemplaires... Par ailleurs une liste de critères doit avoir un titre identique à celui de la colonne o...
03/08/2019 à 14:38akasha Filtre contient "ou" 4 critèresRE à tous Par défaut le filtre avancé utilise contient.....
03/08/2019 à 14:12akasha Filtre contient "ou" 4 critèresNon le filtre avancé permet autant de OU que l'on veut... Le filtre auto aussi sous réserve que le OU concerne une même colonne...
02/08/2019 à 22:04DJ FA Additioner croisés dynamique ?RE On tourne en rond là. Déjà dans ton exemple tu as 2 TCD basés sur la même source... Je t'ai dit que tu devais utiliser une des solutions complexes, ton cas ne correspondant pas aux possibilités du cas simple.....
02/08/2019 à 21:52DJ FA Additioner croisés dynamique ?RE tu as essayé quelle solution parmi celles proposées ...
02/08/2019 à 21:26DJ FA Additioner croisés dynamique ?RE Au temps pour moi j'avais point vu Sur l'autre fil, j'ai donné un lien avec les possibilités car on n'additionne pas les TCD, on consolide les sources puis on crée le TCD sur cette compilation Tu ne peux utiliser le cas simple donc il faut utiliser une de ces solutions http://www.excel-formations...
02/08/2019 à 20:56DJ FA Additioner croisés dynamique ?RE Non tu as 2 tableaux structurés pas 2 TCD... et avec quasi aucun nombre je doute que tu veuilles faire une addition... Attention à la terminologie...
02/08/2019 à 20:30mmhfaRemplacement en masse de champs dans un tableauPour ta centaine de colonne tu en as combien où il y a des remplacements à faire ? Question subsidiaire peut tu installer l'add on PowerQuery ? (intégré à Excel à partir de 2016)...
02/08/2019 à 18:54DJ FA Additioner croisés dynamique ?Multipost : je t'ai répondu ailleurs.....
02/08/2019 à 18:52hadjila1992Changer la source data des tcd en VBARE Si tu lis bien il faut : Dans Excel une cellule contenant le chemin et nom de fichier nommer cette cellule Dans PowerQuery créer une requête allant chercher ton fichier puis éditer cette requête dans l'éditeur avancé, y ajouter une ligne et modifier la ligne Source That's all folks ...
01/08/2019 à 17:02bravodeltafrCopie inversée en vertical ?Une solution en numérotant les colonnes...
01/08/2019 à 12:23hadjila1992Changer la source data des tcd en VBAIl faut nommer la cellule. On définit une variable en début de requête qui prendra la valeur de cette cellule nommée et l'attribuera à la ligne qui référence la source en lieu et place du chemin en dur exemple avec une cellule nommée Dossier Chemin seul dans la cellule Chemin et fichier dans la cell...
01/08/2019 à 09:29comptaviaFormule calcul dans tableau avec cellule variable en VBA au autreRE Il faut un tableau de 3 colonnes comme indiqué ou 4 colonne si tu veux une formule dynamique Seuil, % commission, date franchissement du seuil Avec donc une ligne par seuil. ou bien Commercial, Seuil, % commission, date franchissement du seuil...
01/08/2019 à 09:06comptaviaFormule calcul dans tableau avec cellule variable en VBA au autreTu sembles avoir une approche très proche du papier avec selon ce que tu décris : une feuille (ou un classeur ?) par commercial un fichier à part des CA de ciaux dont on ne connait pas la structure Tu as 365 mais tu n'utilises pas les possibilités qu'offre cette version... Il faut a minima un lien v...
01/08/2019 à 08:20hadjila1992Changer la source data des tcd en VBAOups double envoi...
01/08/2019 à 08:19hadjila1992Changer la source data des tcd en VBADe façon générale on ne crée pas de TCD par VBA. On les crée manuellement avec une source interne ou externe, ce qui semble ton cas. La source externe peut être un fichier qui ne change pas de nom et est soit écrasé au fil du temps par de nouvelles données, soit placé dans un nouveau dossier avec un...