Nombre de jour ouvré

bonjour à tous ,

j'ai un un fichier excel et je souhaiterais votre aide et soutien pour le terminer.

Colonne B : Date entrée facture( il faut 30 jours ouvrés hors jour férié pour traiter la facture)

colonne H: Nbre_jour (quelle formule utilisée dans la colonne H pour trouver le nombre je jour ouvré ente la date du jour et la date échéance

merci à tous pour le soutien

Bonjour

Il faut faire un tableau des jours fériés dans un autre onglet et l'utiliser en 3ème argument de la fonction NB.JOURS.OUVRES

bonjour chris,

je l'ai fais ( les jours fériés sont indiqués dans la colonne A masqué) . mais je ne comprends pas les nombres négatifs qui apparaissent dans certains cas

Re

Ton classeur est loin de respecter les bonnes pratiques

Un tableau des jours fériés doit se créer sur un autre onglet, être nommé de préférence, pas bidouillé et planqué dans un coin.

Sauf si tu n'es pas en France, il est incomplet...

De toute évidence pour utiliser la même plage A5:A33 de la ligne 8 à la ligne 200 dans ta formule d ela colonne H, tu as du bien t'embêter... alors que tu aurais du utiliser soit une référence absolue $A$5:$A$11 soit une plage nommée

NB.JOURS.OUVRES indique : début et fin et, en général dans la vraie vie, la fin n'est pas avant le début donc pas sûr de l'utilité d'afficher le résultat de la colonne H quand il est négatif

Il est parfaitement inutile de répéter la date du jour sur toute la colonne : AUJOURDHUI() peut être utilisé dans une formule

idem si 30 est valable pour toutes les lignes

Idem la couleur de l'alerte peut être sur la colonne date d’échéance plutôt qu'une colonne purement dédié à cela

Tu devrais utiliser les tableaux structurés en en respectant les règles et non des plages de 200 lignes pour la plupart vides

Ne pas centrer systématiquement les valeurs : il est d'usage de ne centrer que les titres, de laisser les textes s'aligner automatiquement à gauche et les nombres et dates à droite

Bonjour Chris,

je tiens à te dire merci pour tes remarques et la solution indiquée.

je reprends mon fichier

Bonjour Chirs,

svp j'ai encore besoin de votre aide

• je voulais utiliser les jeux d'îcones pour respecter la légende mais je n'y arrive pas
  • j'ai voulu utiliser les couleur mais comment faire pour ne pas afficher une valeur négative

SVP aidez moi à finaliser mon fichier

RE

Soit en imbriquant la formule dans un SI afin de remplacer le résultat par 0 (utiliser un format de nombre masquant les 0)

soit avec une MFC qui utilisera un format de nombre masquant les valeurs négatives

Pourquoi t'obstines tu à utiliser un format xls périmé depuis plus de 13 ans et qui va limiter les possibilités ?

Pourquoi n'as tu pas suivi les recommandations données précédemment concernant les jours fériés ?

Pourquoi n'utilises-tu pas un tableau structuré ?

ok Chris en fait suis un débutant est -il possible de l'essayer sur une cellule pour m'aider encore de plus?

RE

Modifie déjà ton classeur selon les 1eres indications : création d'une liste des Jours fériés dans un autre onglet, sous forme de tableau structuré

Mise sous forme de tableau de ta plage et sauvegarde en xlsx : le format correspondant à ta version

(tu peux au passage enlever le doublon de ton post précédent)

Rechercher des sujets similaires à "nombre jour ouvre"