Onglets

Bonjour,

J'ai un fichier avec plusieurs onglets pour mes clients dans lesquels j'inscris des soumissions par date. Je veux savoir si c'est possible de regrouper tous ces onglets afin d'en faire un par mois.

De cette façon, lorsque j'ouvre mon fichier Excel, j'aurais mes onglets par mois, et lorsque je sélectionne un mois, j'aurais mes onglets client.

Je ne sais pas si je suis claire.

Merci de votre aide.

Bonjour

Ta version est 2003 ?

Si oui à part VBA, pas trop de choix

Ma version est 2016.

Désolée mais que veut dire VBA?

Je ne suis pas vraiment habituée avec Excel et le langage informatique!

RE

Visual Basic Application : langage de programmation Excel

Avec 2016 on peut faire plus simple avec POwerQuery intégré à Excel

Poste un exemple anonymisé mais REPRESENTATIF

En fait j'ai plusieurs onglets clients, comme dans le fichier que j'ai joint. Je voudrais toutes les mettre ensemble dans un "plus gros" onglet "mois". Donc je pourrais entrer dans mon onglet "mois" et ensuite pouvoir entrer dans mon onglet "client".

J'espère que je suis claire.

onglets

Re

...Poste un exemple anonymisé mais REPRESENTATIF

Je ne peux rien faire à partir d'une photo, qui plus est avec des cellules vides et des onglets nommés Feuil1 à Feuil7

Soit tu veux vraiment qu'on t'aide et tu fournis ce dont on a besoin pour le faire sinon tu n'auras aucune réponse utile...

A noter aussi que ta façon de décrire le process que tu as en tête est ambigu : tu peux synthétiser les lignes des divers clients concernant un mois dans une synthèse mensuelle mais les onglets ne s'imbriquent pas comme des poupées russes.

Tu auras des lignes concernant chaque client dans chacun des mois mais ce ne sont que des lignes, donc un sous-ensemble de la synthèse, pas un onglet

Comme quoi, sans exemple concret, on a peu de chance de se comprendre et encore moins de modéliser ce que tu auras à faire

Je suis désolée, je ne comprenais pas vraiment ce que vous vouliez dire non plus.

Je ne suis pas familière avec le langage informatique, c'est pourquoi j'ai besoin d'aide.

Je trouverai ailleurs.

Merci quand même.

RE

On ne peut travailler qu'avec un vrai fichier Excel, celui que tu utilises mais où tu auras remplacé les valeurs confidentielles par d'autres, comme les noms des clients par Nom1, Nom2, etc

je n'ai rien écrit en langage informatique : anonyme et représentatif sont du français.

Je sais que c'est du français....

je voulais seulement savoir si c'était possible de le faire c'est tout.

Je crois qu'on va clore le sujet ici car je n'ai pas besoin de me faire parler de façon aussi arrogante et condescendante.

Je voulais seulement de l'aide...

Bonne journée!

RE

Si tu regardes mon nombre de messages, tu peux voir que j'en ai aidé beaucoup dont nombre de débutants

Je te souhaite bonne continuation et, si tu obtiens une réponse avec ton image de fichier vide, j'aimerais bien que tu reviennes poster le lien vers la solution car, ne sachant pas faire à partir de rien, j'y apprendrais sans doute beaucoup.

Rechercher des sujets similaires à "onglets"