g

Membre habitué

Dernière activité :18/12/2023 à 18:02
Version d'Excel :2016
Votes
-4
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par grosnoob

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/05/2023 à 12:47grosnoobFonction pour trier par ordre croissantMerci pour ton aide, c'est ok maintenant...
27/05/2023 à 20:45grosnoobFonction pour trier par ordre croissantJe ne comprends pas...je dois faire quoi pour trier cette liste correctement? changer tout les "." par des "," ...
27/05/2023 à 18:20grosnoobFonction pour trier par ordre croissantNon, j'ai le meme probleme.....
27/05/2023 à 18:11grosnoobFonction pour trier par ordre croissantHttps://app.videas.fr/v/45eb9819-b977-49e6-b765-5a9c3a5b6fbb/...
27/05/2023 à 18:06grosnoobFonction pour trier par ordre croissantJe vais te faire une video car chez toi ca marche et pas chez moi.....
27/05/2023 à 17:49grosnoobFonction pour trier par ordre croissantTu as fais defiler jusqu'au bout le resultat? regarde, le probleme se situe a ce niveau...
27/05/2023 à 17:28grosnoobFonction pour trier par ordre croissantBonjour, je n'arrive pas a trier par ordre croissant ou decroissant cette suite de pourcentagen pourquoi? j'utilise la fonction "trier de A a Z" mais cela me trie un peu n'importe comment, merci...
27/03/2023 à 20:14grosnoobExcel transforme longues suites numeriques en puissanceJe voudrais rentrer des grandes suite numeriques en copié type: 5456464654546743494237442469576572674762474467173717464173717176447367176417467143714641734143714371473717 et excel me renvoit en collé : 5.456E+105 Comment garder les données brutes dans mes cellules? merci...
26/02/2023 à 14:24grosnoobGabarit pour feuille de tri via power queryBonjour BAROUTE, il semble que la zone container ne fonctionne plus lorsque il y a des colonnes en plus sur le tableau gris de resultat, est ce possible de placer ces 4 cellules sur la gauche, retoucher le code pour les placer cette fois en A3,A4,A5,A6? merci Bon dimanche...
25/02/2023 à 18:12grosnoobGabarit pour feuille de tri via power queryJ'ai l'impression que cela ne vous prends pas trop de temps si il y a un gabarit bien pensé au départ ? Je parle de power Query et non de VBA. J'aimerai m'y mettre tellement ça a l'air puissant ce truc...
25/02/2023 à 17:31grosnoobGabarit pour feuille de tri via power queryOui , il suffit d'ajouter les colonnes comme si on le fesait pour les colonnes classiques et ça marche super bien, je prépare toute mes colonnes et je les colle une fois dans une même cellules, c'est au top les gars. A bientôt...
25/02/2023 à 11:30grosnoobGabarit pour feuille de tri via power queryJe vais essayer Merci encore pour votre travail et l'aide précieuse que vous dispensez sur ce site, a mon niveaux je contribue en tant que membre premium, je suis super admiratif...
25/02/2023 à 02:28grosnoobGabarit pour feuille de tri via power queryVous faites une bonne équipe! si ce serait possible de m'ajouter jusqu'à 50 colonnes et j'arrête de vous embêter Merci...
25/02/2023 à 00:29grosnoobGabarit pour feuille de tri via power queryMerci a vous deux! J'ai bien un retour dans l'ordre du plus grands au plus petit Avec JBL Si c'est possible maintenant de me rajouter des colonnes en plus... J'ai encore une requete et la se serai l'amerique pour moi, il faudrait rajouter des cellules container: L'idée est de rentrer les données qui...
24/02/2023 à 22:45grosnoobGabarit pour feuille de tri via power queryMerci, je n'avais pas vu les deux classeurs est ce possible d'ajouter plus de collonne de saisi? 25...
24/02/2023 à 22:20grosnoobGabarit pour feuille de tri via power queryMerci pour ta proposition JFL Mais je ne l'a comprends pas, je ne comprends pas ou saisir mes données....
24/02/2023 à 22:10grosnoobGabarit pour feuille de tri via power queryMerci BAROUTE 78, je ne comprends pas pourquoi integre tu un nouveau tableau au milieu? En fait c'est parfait avec juste un tableau de saisi et un autre a droite qui retourne les resultats, par contre, je pense que je me suis mal fais comprendre, regarde ma capture, je voudrais que les variables ave...
24/02/2023 à 07:42grosnoobGabarit pour feuille de tri via power queryFantastique!!! Cela t'a pris combien temps pour faire ca? Peut tu me retourner dabord le tableau de droite , les variable qui ont le plus de colonne? s'afficheront dabord celle qui ont 5 boite, puis 4, puis trois, etc Un grand merci , vraiment!!!vous etes geniaux...
23/02/2023 à 23:48grosnoobGabarit pour feuille de tri via power queryBonjour, j'ai realisé un gabarit pour une macro via power query, j'ai essayé d'etre clair mais c'est un peu un monde ideal sinon l'important pour moi est de rentrer mes donnés dans le tableau de gauche et obtenir le résultat figurant sur le tableau de droite, avec le nom des variable ainsi que l'emp...
30/12/2022 à 22:30grosnoob Voir les doublons et choisir de les supprimer ou nonMerci...
30/12/2022 à 09:53grosnoob Voir les doublons et choisir de les supprimer ou nonLorsque l'on utilise la fonction supprimer les doublons de excel alors il y a une suppression automatique mais je voudrais simplement voir les lignes ou il y a des doublons et choisir de les supprimer ou non...est ce possible. merci...
31/10/2022 à 21:14grosnoobProblemes pour beaucoup de donnée a trierMerci pour votre aide , j'ai pu tout traiter. Une question, afin de pouvoir coller proprement mes colonne, j'ai du les copier coller depuis le bloc note vers excel car si je le fais depuis excel vers excel alors ca me detruit toute la disposition des cellules. Que dois je faire dans ce cas afin d'ev...
31/10/2022 à 12:17grosnoobProblemes pour beaucoup de donnée a trierVoici ce qui s'affiche mais ou est l'option "actualiser tout?Je comprends que je devrais rentrer mes données dans les tableaux noir et blanc et que j'obtiendrais le resultat dans le tableau vert...
31/10/2022 à 10:43grosnoobProblemes pour beaucoup de donnée a trierCela doit surement marcher mais comment l'utiliser? je rentre les données de la colonne a et b , respectivement dans le champs en vert 1 et 2? et ensuite ou dois rentrer les variable a saisir pour voir le resultat? merci...
31/10/2022 à 10:07grosnoobProblemes pour beaucoup de donnée a trierBonjour, J'ai un besoin de trier beaucoup de données brute et je ne sais pas si Excel sait deja le faire? Je vous ai mis deux exemple dont l'un avec des animaux pour mieux comprendre le principe mais cela au final que des données brute (sdfjdjf2d2dfq2, etc). J'ai deja les données en A et B, je voudr...
30/10/2022 à 19:07grosnoobFonction pour automatisation simpleMerci beaucoup...
29/10/2022 à 09:08grosnoobFonction pour automatisation simpleJe reviens vers vous au sujet de la derniere macro, si dans l'idée c'est exactement cela, il semble que j'ai beaucoup de deconvenue quand j'applique les copier coller dans la cellule container, la macro semble etre assez capricieuse, j'ai pourtant tout essayé, ctrl c et v, ou bien copier coller par...
16/10/2022 à 12:50grosnoobFonction pour automatisation simpleEn gros dans cet exemple la cellule F2 servira de "container" ainsi ma souris reviendra toujours a la meme place pour y puiser les données du dessous de cette colonne mais ne s'appliquant qu'a cette meme colonne...
16/10/2022 à 12:27grosnoobFonction pour automatisation simpleMerci!!! Donc maintenant, je peux travailler ! je profite d'une question, admettons que nous avons une collonne par exemple la colonne F, rempli de données (f1,f2,f3,etc) comment faire en sorte que lorsque je vais coupé coller f2 donc la cellule va s'effacer MAIS je voudrais que la colonne "remonte"...
16/10/2022 à 11:06grosnoobFonction pour automatisation simpleC'est merveilleux!!! Je tiens deja a vous remercier pour l'aide que vous apportez ici sur ce site, a vous tous contributeurs, meme si malheureusement je ne peux rien vous apporter en retour. Est ce possible d'ajouter une deuxieme colonne par exemple pour un autre type de donné? On garde C1 qui rempl...
16/10/2022 à 09:33grosnoobFonction pour automatisation simpleDésolé mais je ne comprends pas l'idée que tu me donne , en clair, ce que je veux faire: Je rentre une donné dans la cellule C1, je la valide et aussitot son contenu disparait et se loge dans la cellulle A1, un peu comme un coupé collé mais qui se ferai automatiquement. Je rentre une nouvelle donnée...
15/10/2022 à 20:08grosnoobFonction pour automatisation simpleBonjour, j'aurai besoin d'une fonction dans excel mais je ne sais pas si c'est possible, j'utilise un petit programme qui s'appelle "remouse" il enregistre mes deplacements de souris et je peux automatiser pleins de taches fastidieuses, je dois parfois associer une feuille de calcul pour les datas m...
26/06/2022 à 21:21grosnoobValeur en doubleMerci vous etes toujours la pour aider, je n'avais pas songer au simple ctrl+F qui fait parfaitement l'affaire... je vais contribuer au forum car la mentalité est vraiment au top...
26/06/2022 à 19:55grosnoobValeur en doubleJe suis desolé mais je ne sais pas comment utiliser ton outils, j'ai un xls de 500 lignes, je veux juste dire "detecte moi toute les cellule qui contienne "kjsdndlsdds", excel ne sais pas faire cela nativement...
26/06/2022 à 15:54grosnoobValeur en doubleJe n'arrive pas a trouver l'option pour detecter les valeurs en double, je veux dire une valeur precise et NON toutes les valeurs en double...j'ai trouver l'option pour afficher toute les valeur en double dans le champs selectionné grace a "mise en forme conditionelle" puis valeur en double mais moi...
19/06/2022 à 11:08grosnoobChanger la couleur de l'espace de travail sans tout peindreMerci en effet, il y a bien des cellules grise et texte blancs qui me convient...
18/06/2022 à 20:31grosnoobChanger la couleur de l'espace de travail sans tout peindreBon alors j'ai tout essayé, vous me proposez d'aller dans le menu acceuil et style de cellule mais avec le ruban classique, je n'ai pas "style de cellule"... concernant la macro de L ouReeD et bien c'est bleu oui mais des que je colle des cellule, tout redevient blancs, j'ai envie de pleurer. Concer...
12/06/2022 à 17:07grosnoobChanger la couleur de l'espace de travail sans tout peindreMerci à tous pour votre aide, j'essaye tout cela dès que possible...
11/06/2022 à 20:55grosnoobChanger la couleur de l'espace de travail sans tout peindreMerci mais comment activer les bordures? je vais donc regarder des videos You tube, ton idée me semble bonne. Completement farfelu que excel n'integre pas cette fonction nativement, ils y viendront.....
11/06/2022 à 20:02grosnoobChanger la couleur de l'espace de travail sans tout peindreJe crée un nouveau post, je cherche a changer de couleur la zone de travail de excel mais sans effacer les cellules, je sais qu'il existe un moyen bien que l'on me suppose le contraire. Ne pas avoir cette fonction serait un non sens et Excel sait le faire... Si on utilise la fonction principale et b...
07/06/2022 à 00:21grosnoob Code pour séparation de cellulesOui mais a cette etape, je ne savais pas que excel pouvait ouvrir un fichier .txt...donc je ne comprennais pas. Donc oui ta solution etait la bonne sauf que je suis passé directement par la meme etape en importation du fichier .txt. merci...
06/06/2022 à 23:54grosnoob Code pour séparation de cellulesEn important le .txt, j'ai eu un assistant d'importation en arrivée a excel et a l'etape 2, il m'a demandé un séparateur, c'est parfait! Un grand merci pour votre aide...
05/06/2022 à 09:47grosnoob Code pour séparation de cellulesErrric Pour ta solution je crains de ne pas comprendre, au depart je n'ai qu'un txt, je ne peux donc pas traiter de donner directement dans le xls...
05/06/2022 à 09:44grosnoob Code pour séparation de cellulesJe vous donne le type de fichier que j'aimerai voir converti comme precisé precedemment, merci beaucoup. Par contre le":" m'est imposé, il peut y avoir tout type de caractere, seul le ":" est le séparateur.....
04/06/2022 à 22:11grosnoob Code pour séparation de cellulesBonjour, je traite beaucoup de données et j'ai une difficulté mais je ne pense aps que cela soit reellement un probleme pour qui connait bien bien VBA J'aimerai simplement pourvoir ajouter chaque suite de caractere dans une cellule, chaque ":" delimite la suite de caractere et la cellule suivante, v...
23/01/2018 à 11:37grosnoobAutomatisation de saisiMerci mais je ne sais pas comment utiliser ca dans ma feuille de saisi...
11/01/2018 à 01:09grosnoobAutomatisation de saisiPar ex, je voudrais lister des references : ref1top(aba) tef2top(aca) cef3top(ata) etc Mais je voudrais afficher a chaque fois: Ref1top(aba)-1 Tef2top(aca)-2 Cef3top(ata)-3 Ce qui est dans la parenthèse change toujours mais je voudrais que lorsque je tape la deuxième parenthèse cela m’affiche automa...
12/06/2017 à 19:46grosnoobAide feuille de calculOui je comprends , il existe aussi beaucoup de tuto video, je vais m'y mettre, abientot peut etre en tant que helpeur cette fois...
12/06/2017 à 17:08grosnoobAide feuille de calculMerci vous me proposez des solutions clé en main bon par contre je n'en saurais pas plus sur votre maniere d'y arriver... En tout cas je suis epaté par votre capacité a transformer un probleme en feuille de calcul et ca me motive pour y arriver...
11/06/2017 à 22:50grosnoobAide feuille de calculMerci et concernant ma volonté de comprendre la logique pour creer cette feuille excel, est ce compliqué pour un debutant...