Problemes pour beaucoup de donnée a trier

capture d ecran 31 10 2022 10 00 27

Bonjour,

J'ai un besoin de trier beaucoup de données brute et je ne sais pas si Excel sait deja le faire?

Je vous ai mis deux exemple dont l'un avec des animaux pour mieux comprendre le principe mais cela au final que des données brute (sdfjdjf2d2dfq2, etc).

J'ai deja les données en A et B, je voudrais une colonne vide D ou je pourrais saisir les données et au final sera généré F et G.

Il y a aussi des doublons dans A et B mais j'aimerai qu'il soient ignoré (cellules coloré en rose) mais les couleur n'ont pas n'importance, c'est pour mieux me faire comprendre.

4exemple.xlsx (10.34 Ko)

Aussi, dans le resultat, je ne peux pas vraiment utiliser la fonction ("supprimer les doublon" native) car je pense que cela me créera des erreur des rapport entre A et B.

Merci! J'ai soutenu le site aujourd'hui avec un acces Premium car votre aide nous est vraiment utile!

Bonjour à tous !

Une proposition via Power Query (nativement intégré à votre Excel) :

Cela doit surement marcher mais comment l'utiliser? je rentre les données de la colonne a et b , respectivement dans le champs en vert 1 et 2? et ensuite ou dois rentrer les variable a saisir pour voir le resultat?

merci

Bonjour à tous de nouveau !

Le tableau structuré t_Data intègre vos données brutes (colonne 1 et colonne 2).
Le tableau structuré t_Crit gère lui les critères de sélection.

Après la mise à jour des tableaux, faire "Actualiser tout" pour incorporer les nouveautés dans le tableau retourné par Power Query.

image

Voici ce qui s'affiche mais ou est l'option "actualiser tout?Je comprends que je devrais rentrer mes données dans les tableaux noir et blanc et que j'obtiendrais le resultat dans le tableau vert.

Bonjour à tous de nouveau !

Voici ce qui s'affiche mais ou est l'option "actualiser tout?Je comprends que je devrais rentrer mes données dans les tableaux noir et blanc et que j'obtiendrais le resultat dans le tableau vert.

Votre copié écran est quasiment illisible...

Vous accédez à la fonctionnalité "Actualiser tout".....
1/ Via le ruban ;

image

2/ ou en faisant un clic droit sur le tableau retourné par Power Query, puis "Actualiser..."

Merci pour votre aide , j'ai pu tout traiter.

Une question, afin de pouvoir coller proprement mes colonne, j'ai du les copier coller depuis le bloc note vers excel car si je le fais depuis excel vers excel alors ca me detruit toute la disposition des cellules.

Que dois je faire dans ce cas afin d'eviter le bloc note?C'est pas la premiere fois que cela me fais ce probleme.

Bonsoir à tous !

Qu'entendez-vous par "ca me detruit toute la disposition des cellules" ?

Si vous faites un copier/coller en valeur..... vous devriez rapatrier uniquement....les valeurs !

Rechercher des sujets similaires à "problemes beaucoup donnee trier"